si les jeux sur xbox360 coutent 70€ c'est seulement que les éditeurs veulent "tester" le marché, rien à voir avec des supports plus cher ou des couts de développement plus cher (qu'on m'explique pourquoi alors le même jeu en un peu plu sbeau sur PC coute moins cher ...)
s'ils voient que les joueurs suivent et s'achetent des jeux à 70€ sans broncher, les suivants continueront à ce prix là
au début de la xbox, souvenez vous des prix des jeux
(70€ environs aussi, mais en frcs)
pour la ps3, je pense que ça sera comme pour la ps2, très peu de jeu utiliseront le BRD au départ, mais des DVD (des CD à la place des DVD sur PS2)
y aura que les "gros" jeux, ceux qu iserviront de "démo technologique" qui seront sur BRD au départ
puis par la suite tous les éditeurs utiliseront ce support
donc pour le prix des jeux, je table sur 60€, je vois pas pourquoi ça changera, on nous sortais la même chose à l'époque de la ps2/gc/xbox, pourtant les prix sont toujours les même (à quelque sexceptions près)
pour le prix de la ps3, je vois bien 400€ aussi sans HDD, avec 1 manette et lescâbles standars
Code:
La console lira que les blue ray ou bien dvd,cd...
oui
ne serait-ce que pour la rétrocompatibilité des jeux ps1 et certains jeux ps2
Code:
sinon il i à un pack sans pad de prévu?
non, mais tu pourras toujours te prendre le pack normal et me refourguer la manette