Tutoriel
1. Téléchargez SimpleDNS depuis
http://www.simpledns.com/download.aspx
2. Lancez SimpleDNS (normalement vous n'avez pas à redémarrer votre machine, à moins que l'installateur ne vous le demande) puis clichez sur le bouton "Record"
3. Dans la fenêtre d'enregistrement (record), cliquez sur Tools > Quick Domain Wizard
4. Dans la case nom de domaine, entrez : ps3.update.playstation.net Dans la case Web Server IP, entrez 67.15.88.46 Supprimez finalement l'entrée du second DNS, vous n'en avez pas besoin.
5. Maintenant que vous avez un nouveau serveur dans la liste, vous devez ajouter un nom pour que la PS3 y soit redirigée à chaque requête de mise à jour du firmware. Pour cela, faites un clic droit et choisissez New Host Address (A-Record).
6. Il faut entrer deux A-Name dont les noms dépendent de la région de votre console. Vous pouvez néanmoins ajouter autant d'entrées que vous le souhaitez pour couvrir tous les serveurs d'update firmware mondiaux. Pour une console US, il vous faut entrer fus01.ps3.update.playstation.net et dus01.ps3.update.playstation.net
Donc, dans la fenêtre "Host Adress", entrez fus01.ps3.update.playstation.net comme nom et 67.15.88.46 comme IP. Définissez le temps de vie de cet enregistrement à 999 jours et validez. Refaites la même opération pour dus01.ps3.update.playstation.net
7. Votre résultat final devrait fortement ressembler à ce qui vient d'être montré en fonction de votre région bien entendu. Une fois ces manipulations faites, vous pouvez fermer la fenêtre d'enregistrement et retourner à la fenêtre d'activités.
8. Sur votre PS3, allez dans les paramètres internet et entrez l'IP de votre PC en tant que serveur DNS. Voilà, tout devrait maintenant fonctionner comme sur la vidéo !
clique ici pour voir la vidéo