Et tu ne parle meme pas des 1.8 tera flops de perf en virgule flottante
Qui devrai bien soulager le proc et tout le monde c tres bien que
Le processeur ne fait pas tout
A savoir qu’il aura 7 X SPE de 128 reg généraux de 128 bits avec également 256 KO SRAM
Et d’un cache lvl 2 de 512 Ko partagé
Et je passe la fréquence du proc video qui dépasse légèrement
Celui du 360
Quand a la mémoir de masse elle est de 218 Giga FLOPS
Pour le moment je me base a ce qui ait écrit sur papier
Maintenant est ce que sony mytone ou pas ???
Seulement je ne vois pas trop l’intérêt à savoir que les infos vont très vite sur net
Il serai vraiment désastreux pour eux que les gens ce rende compte que les
Parole de sony ne sont en réalité que de la poudre aux yeux
Maintenant je suis d’accord avec toi le lecteur BD et card SD ne compte pas dans la
Puissance de la machine
Reste a voir l’optimisation des jeux sur ps3
Quand a la différence de performance entre les 2 bécane a jeux égale ou pas
Nous verrons cela dans le temps
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Citation:
Envoyé par [/COLOR
KaISeR SoZEi;833578]
La X360 elle, posséde trois procos COMPLETS, chacun acceptant 2 thread, on peus donc y concevoir des jeux sur un seul procos ( et là comparativement la ps3 se fait larguer en cas de non utilisation des SPE )
ne pas confondre avec les 3 cores symetriques et c’est 2 threads par core
et cela serait vraiment util si tu voulait faire tourner 2 jeux en meme temp
juste pratique pour le multi applications je voie po trop l’intérêt perso
il va falloir également revoir tes notions dans ce domaine
mais c'est pas grave, on commence à avoir l'habitude avec toi ...
Ouai toi t'es vraimment pire que tous les boulets que j'ai pus me coller depuis la ps2 mdr, et pour ton acolyte voici les dires d'un dev qui bosse sur les 2 plateformes
Citation:
Being a video game developer (I develop for both, Playstation 3 and XBOX 360) people ask me almost daily which platform I think is better. These are my personal feelings, in no way does this reflect my employer.
Performance: On paper, the PS3 is more powerful. In reality, it's quite inferior to the 360. Without getting into too many details, the three general-purpose CPU's the xbox360 has are currently FAR easier to take advantage of than the SPU's on the PS3. I suspect a few years down the road some high budget, first party PS3 exclusive titles will come out that really take advantage of the SPU's and do things the XBOX 360 can't, but I don't think the console is worth buying based on this speculation (for some it will be though, we'll have to wait and see how these games turn out).
Graphics: The XBOX 360 is a clear winner. The GPU is more powerful. It has more powerful fillrate, and far more pixel and vertex processing horsepower. Part of the reason is their choice of memory, and architecture of pixel and vertex procesing. I can't get into details but the same vertex shader will run much slower on the PS3 than the XBOX 360. The 360 also has a clever new way rendering high definition anti aliased back buffers. To accomplish the same effect on PS3 is prohibitively expensive. For this reason I think many games will have no choice but to run in non-HD resolutions on the PS3 version, use a lower quality anti aliasing technique, or do back buffer upscaling. The end result in all cases is going to be noticeably worse image quality.
Les 1.8Tflops c'est du mytho de base, c'est la valeur théorique maximale en utilisant les 7 SPE à fond, ce qui ne se ferra JAMAIS
C'est bien beau de sortir les listings de sony mais quand on rentre dans la fesabilité des choses, c'est totalement différent et ça vous ne semblez pas trop avoir compris
Et puis ça me fait rigoler l'autre qui me sort que 3 procos complets 3 procos symétrique, ptdr
Au risque de me répéter :
La ps3 posséde un procos central minable et 7 SPE spécialisés, pour utiliser tout ça il faut obligatoirement massivement multithreader l'appli, chose TRES difficile avec les jeux videos
La XboX 360 posséde 3 processeur complets chacun supportant l'execution de 2 threads ( similaire à l'HT d'intel )
on peus donc non seulement bénéficier de la puissance d'un processeur correcte pour une execution monothread et dans le cas d'une execution multithread on peus monter à 6 thread d'execution simultannnée
Dernière modification par KaISeR SoZEi ; 21/11/2006 à 22h43.
il va falloir également revoir tes notions dans ce domaine
mais c'est pas grave, on commence à avoir l'habitude avec toi ...
ou lala je croy que tu as raison Bad10 Kaiser sozei est vraiment a coté de la plaque
je croy avoir cerné le personnage et je v evité de repondre et faire comme ci de rien c le mieu a faire
Hi, J'ai envie de taper mon delire et d'analyser (et de critiquer) l'article de choucry13 pris sur génération-nt
Pour Sony et ces pertes sur la PS3, ces pertes sont banales et je trouve ces calcule simpliste... Premierement il est tout a fait normale de faire des pertes lors d'un lancement d'un nouveaux qui plus est, accompagner d'une nouvelle technologie; le Blue Ray.... Puis concernant le ait d'"alourdit encore plus le portefeuille du nippon", ce n'est qu'une perte theorique et non pas reel du fait que l'on connait pas le modele de financement de element present dans la PS3. De plus dans la vision d'un businness modele "pur" et non pas dans une vision basé sur la comptabilisation des pieces presentesdans la PS3, la console coute beaucoup plus chere que le prix annoncer si l'on prend tous le coté recxherche et devellopement et que l'on integre proportionellement ce cout a chaque console on n'arrive a un cout extremement plus elevé donc des pertes plus elevé.....
Un autre fait et que etant donné l'avancement du projet lors de l'identification des cout potentiel de la fabrication de la PS3 et le total des cout deja engager en recherche et devellopement, si sony aurait choisie d'arrete ce projet, ca aurait une perte seche beaucoup plus importante que les "19 200 000 $" que Sony perd sur les PS3 vendue (pour le moment et pour un bout de temps) , et Surtout le plus important, perdre un marché startégique ou elle est encore en situation de leadership et tres rentable avec sa Majesté PS2....;-)
Et puis un fait impotant, qui demontre que les chiffres perdue ne sont pas substancielle pour chaque PS3 vendue', Sony a degager en 2005 avec un resultat net de 1 176 768 000 d'euros sans compté les dotations au amortissement (grosso modo, le resultat net additionner au amortissement i constitue la Capacité d'autofinancement, en language commun le cash disponible disponible) (plus de 1 milliard de dollards comparé au pauvre 19 millions perdu, le pere Sony a de quoi voir venir......;
(info prise sur http://www.boursorama.com/profil/res...?symbole=1rPSN)
Objectivement, il est vrai que Sony vend a perte mais la surface financière de Sony est extremement importante et laisse presagers de meilleur jour a vanir que ceux actuelle.... Et n'enterons pas Sony trop tot..........
Sinon, l'histoire de la PS3 ne vous rappelle pas l'histoire du Walkman.....tiens c'est vrai creer par SOny...
Sinon, P***n, elle a l'air trop bien cette console
Voila c'est tout, j'attend toute vos critique sur mon avis
Sur ce
cho
Dernière modification par Thomas_price ; 22/11/2006 à 03h01.
et tiens, juste pour rire
tu me rapelles la différence entre du 1080p natif et 1080p upscalé à partir d'une source 720p??
bah pour imager, quand tu dis que le jeu se prete mal au multithreading, t'es autant à côté de la plaque que tu ne l'étais avec l'histoire du 1080p
et comme le dis si bien DarkSquall, on t'a bien cerné depuis, et je vais donc arreté d'argumenter avec toi, puisque de toute façon tu ne saisies rien.
Commence par aprendre ce que signifis le terme upscalé, car t'en a aucune idée à par ce que t'en a dis ton pote en avatar
une résolution affiché n'est rien d'autre qu'une résolution affichée dans un jeu en 3D (
Faudra que tu capte que dans un jeu video il n'y a PAS de résolution d'affichage dite native, c'est une hérésie ne serrai ce que den parler, ce qui compte c'est la résolution des textures, leur type de compression, le nombres de polygnones
), l'upscaling ( qui est un terme nouveau apparus avec l'ére de la video numérique ) ne s'applique QUE dans l'utilisation d'une video, et dans ce cas bha excuse moi mais n'importe quel lecteur DIVX de base sait le faire mdr
Pour le multithreading dans les jeux, je t'invite à lire ( enfin si tu comprend l'anglais ) la citation d'un dev que j'ai mis + haut ( je pense qu'il s'y connais un peus mieu que toi petit fanboy sony ^^ ), et j'y ajouterai un autre article :
Citation:
on sais que les architectures multithreading restent traditionnellement assez difficiles à exploiter par les jeux
Sinon, l'histoire de la PS3 ne vous rappelle pas l'histoire du Walkman.....tiens c'est vrai creer par SOny...
Et bien désolé mais je dois étre con je ne fait pas le lien entre les 2 histoires.... à par le nom de la marque
c'est bien d'étre fanboy mais faut pas trop en faire non plus
Dernière modification par KaISeR SoZEi ; 22/11/2006 à 16h08.
Salut je suis pas fan Boy Sony ni autres marques.....meme si j'ai peit poincement pour la philosophie de Nintendo....Passons
Tous
Tu ne fais pas la differrnce parce que tu connais pas l'histoire cu walkman, je presume
Mais lors du devellopement du walkman qui a couter pas mal de tunes et a durée quelques années.
Personne n'y croyait et meme pas les gens de chez Sony, a part Mr Kuroki, et bah on connait son succes.... Sony a vendu a perte son walkman lors de sa sortie et essuyer les meme critique) (si tu veux plus d'info sur le lancement de nouveaux produit et une analogie et un historique su walkman je te conseille "Marketing des nouveaux produit" chez Dunod....;-) )
Si pour toi dire de Sony que c'est une belle boite, qui a construit une console a la poninte de technologie et qui (pour moi) un belle avenir, comme ces predecesseur, c'esr etre un fanboy.......
A part ca
Dernière modification par Thomas_price ; 22/11/2006 à 17h12.