Sony vient de déposer un brevet assez étrange, puisque sans véritablement rentrer dans les détails, il est question d'une technologie assez poussée, une technologie électrofluide permettant à un accessoire de changer de texture, se rigidifier ou encore de changer de forme.
C'est plutôt très intéressant aux premiers abords, mais cela le devient encore plus quand Sony donne comme exemple "un joueur en train de perdre une partie dans un jeu de combat, le fluide électro-rhéologique deviendrait mou, pour faire ressentir la sensation de défaite".
Bon, l'exemple donné par la firme japonaise n'est pas des meilleurs, mais nous comprenons le principe de la technologie, et aussi le fait qu'elle pourrait très certainement être utilisée pour un futur pad ou accessoire.
Il est certain qu'une telle technologie ne sera pas opérationnelle avant la PS4 (si elle est appliquée aux jeux vidéo bien sûr), mais il faudra surveiller cela de près, car c'est une technologie très ambitieuse, et qui participera véritablement à une évolution majeure du jeu vidéo.
Sony n'a plus qu'à mettre en pratique cette technologie avant la concurrence, sans quoi c'est le premier Kevin du coin qui se dit joueur invétéré de Tamagochi qui va nous sortir que Sony a fait du plagiat.
------------------
bon maintenant faut voir si ils vont sortir quelque chose mais sa me parait bizare une manette qui devien molle quand on perd