Pour ma situation personnel .
J'ai la PS3
repartition du temps sur ma PS3 :
20% Linux ( Mail , Irc , fond ecran HD par internet avec un script perso principalement )
40% Video ( pms powa )
23% Games
5% Photo
2% Home
Que OtherOs soist dans la prochaine mise a jours ne me pose pas de soucis .
Parcontre, je ne pourrai plus utilisser la console avec la même utilisation qu'avant .
Je vais devoir faire le choix :
Linux ou Home + Jeux Recent .
Pour faire simple la PS3 ne me permetra plus d'avoir la meme utilisation qu'avant .
Et ceci malgres le respect complet de toutes les CGU de mon côté .
Sony se doit effectivement de securisé la console mais sans enlever de fonction ( ajout n'est pas obligatoire mais la suppression est interdite ) .
Et pour les analogie foirreuse
La freebox est la propriete de free .
Si la freebox ne fait plus ce qu'elle faisait au moment de l'acceptation des derniers CGV.
Je suis libre de dire a free que je ne veux plus de leur services sans frais de resiliation.
La freebox n'est que le mediateur par lequelle free propose sont services .
Si mon lecteur de DVD a la fonctionnalité Super-VCD .
Et qu'une mise a jours enleve , la mise a jours n'est pas illegale de mon point de vu .
Car je peux refuser de faire le choix de la mises a jours tout en concervant toutes les fonctionnalite de mon Lecteur .
et je pourrais toujours lire les DVD qui sorte car les DVD qui sorte en on rien a faire de version de firmware .
Et pour information, je commence la redaction d'un recommandé pour sony .
Leur demandant conseils pour pouvoir continuer a utiliser la PS3 dans les meme conditions.
Pour l'action en référé , je demanderai conseil a un amis juriste des pertes que je risque .
J'ai reussis a avoir raison de Onetel (RTC illimite ) , Orange( Preventel pour 85F < 100 F ) ), CanalSat résiliation avant la date anniversaire .
De plus je travaille sous gentoo et monte de project a base de Gnu/Linux ( linux n'est pas un gadget pour moi)
J'ai decidé de pas me laisser faire et me laisserai pas faire sauf si les chances de perdre gros sont trops forte.