le PSN serais accessible par tout les côtés, le PSN n'est pas aussi évoluer que le Xbox live... les serveurs ne sont pas aussi controler que ceux de microsoft, surtout que la PS3 et le PSN on été construit autrement pour le réseaux.
Il serais difficile de checker une chose qui s'est déjà fait checker.
Voila ce que ferais la PS3.
Key envoyer au server = Autorisation PSN
Key différente = Erreur
Key Absente = PSN non autoriser
Sauf que les key dans l'état actuel sont tous autoriser, si le PSN reçois les key qu'il faut et qui sont autoriser par la PS3 même... alors Sony ne peux pas savoir quels modifications à pu être effectuer dans la console.
Le seul contrôle que Sony risque de mettre en place, c'est des nouvelles revisions de la PS3, un nouveau firmware et un nouveau système de sécurité
Mais dans les PS3 actuels, c'est trop tard... faut savoir que l'accés au PSN peux être bypasser par les PS3 en 3.41.
Après il reste aussi les jeux qui sortirons par la suite et qui demanderons d'avoir le nouveau firmware pour en connaître le nouveau système d'execution.
Dernière modification par knyz ; 04/01/2011 à 15h06.
Dites moi les amis, je viens de voir dans information systeme sur ma ps3 que je suis en 3.50 !
J'étais resté en 3.41 pour le hack bien sûr. Depuis j'ai installé MOH et tron, qui fonctionnent... Ainsi que mes autres "jeux" (F1 2010...).
Comment c'est possible ça en 3.50 ?
Ca serait pas le hex de ma clef ecliPS3 en hermes spoof 3.50 par hasard ?
En fait je suis en 3.41 mais il spoof le 3.50 ? C'est ça ?
Bon ben merki.
Oui c'est bien ça, c'est dû au hex que tu as installer dans ta eclips3
Beaucoup d'informations ont surgi d'un coup durant la nuit, nous avons tout d'abord des nouvelles de la fameuse team fail0verflow qui nous a tant fait rêver lors du 27C3. L'équipe a programmé la sortie de leurs outils pour courant janvier et commence à sortir des versions bêta de ces derniers. Pendant ce temps, nous avons aussi appris le retour de Geohot qui fait son entrée avec un très beau cadeau.
Le 27e Chaos Communication Congress a accueilli durant une heure l'équipe fail0verflow composée de segher, marcan, sven et bushing. L'équipe nous a expliqué pendant la conférence tout le mécanisme de la console, en montrant qu'ils ont réussi à casser la plupart des protections importantes et ainsi lancer un Custom Firmware. Leurs outils seront disponibles courant janvier.
Sur certains payloads pour downgrader, il y a encore un problème avec la lecture des Blu-rays par la suite, bien que la majeure partie ait réussi à corriger le problème. Un nouveau logiciel du nom de DRLtools nous permet de remédier facilement à ce problème. Cela est la concrétisation du projet #PS3bluray, toutes les informations sont disponibles sur le site officiel ci-dessus.
Envie de lire vos fichiers textes sur votre télévision ? SuiteApp est ce qu'il vous faut, l'application supporte les extensions *.txt, *.cpp, *.c, *.h, *.xml, *.mrc, *.asp, *.aspx, *.htm, *.ini, *.conf et bientôt *.doc et *.pdf. Une vidéo de l'utilitaire est disponible, ce dernier est toujours en développement.
Il y a quelques jours de cela, nous vous annoncions en exclusivité la nouvelle création d'Anonyme, qui n'est autre que le portage d'un émulateur Nintendo DS. Répondant désormais au nom de code NDS3, cet émulateur s'est amélioré, nous avons donc décidé de réaliser une vidéo de la dernière version du projet pour vous en montrer l'état. Comme vous le verrez, les jeux 2D sont très fluides et ne demandent presque plus de travail, Anonyme va donc se concentrer désormais sur les jeux plus évolués pour les optimiser à l'architecture de la PlayStation 3.
drk||Raziel nous annonce sur son blog qu'il est toujours en train de porter l'émulateur Dreamcast sur PlayStation et qu'il a réussi à le rendre compatible avec le SDK open source PSL1GHT, le rendant ainsi légal. La 3D n'est pas encore bien compatible et il part en vacances, nous devrons encore attendre quelques semaines avant de le voir débarquer.
La diffusion de la Root Key de la PS3 par GeoHot met-elle en péril la PS3 ? Pas si sûr, car Sony s'était prévalu de ce risque notamment grâce au... Blu-ray.
Elle faisait figure de survivante : la PS3, dernière console à avoir résisté au piratage, a subi une opération à coeur ouvert et sa Root Key permettant un accès administrateur a été dévoilée hier.
D'après les hackers, Sony a commis une faute majeure en n'encryptant pas cette Root Key - encryptage qui est pourtant une procédure de base chez n'importe quel fabricant de consoles. Pourtant, les conséquences concrètes de cette annonce ne sont peut-être pas si importantes qu'on ne pourrait l'imaginer au premier abord, et ce pour plusieurs raisons.
Des ventes de consoles qui pourraient s'envoler
Retenons en premier lieu l'hypothèse selon laquelle cette Root Key permet de faire tourner des homebrews (des custom firmware) et des applications et jeux piratés.
Flash-Back sur la Playstation 2 : hackée relativement tôt dans son cycle de vie, elle reste la console la plus vendue dans le monde, dans l'histoire du jeu vidéo. Non seulement elle a séduit le marché par ses atouts, mais elle a également permis à de nombreux joueurs (notamment sur le marché asiatique) de jouer à moindre coût sur des jeux piratés.
D'ailleurs, hors Japon sur la zone Asie, la PS2 reste plus vendue que la PS3 pour cette raison et si la PS3 devait disposer de jeux piratés à moindre coût, c'est un marché potentiel de millions de consoles qui s'ouvrirait sur cette partie du monde.
A l'heure où Sony dégage (enfin) du profit sur chaque console vendue, l'opération pourrait s'avérer pas si désastreuse qu'on ne l'imagine pour le fabricant.
Le hack ne permet pas (encore) le jeu en ligne
Cette génération de consoles a marqué l'avènement du jeu en ligne, souvent au détriment du jeu hors ligne. Contrairement à la PS2, dépourvue de mode online dans 99% des cas, la PS3 perd de son intérêt en cas d'absence d'accès au Playstation Network.
Certes, certains blockbusters disposent d'un mode offline conséquent (Uncharted, Mass Effect 2, Fallout, Assassin's Creed) qui suffit à se dispenser du jeu en ligne. Mais pour de nombreux d'autres, l'absence d'accès PSN est extrêmement pénalisant - notamment pour la franchise la plus vendue au monde : Call Of Duty.
Un problème de taille
Sony avait fait un pari en implantant le Blu-ray sur Playstation 3. Le bénéfice premier du Blu-ray : la place, pour le plus grand bonheur des développeurs.
Si un DVD Dual Layer peut aller jusqu'à 8GB environ, un Blu-ray "moyen" permet un stockage de 50GB - la plupart des jeux utilisant 20 à 30GB, d'autres l'utilisant en quasi intégralité.
Si vous cherchez des torrents de DVD Rip, vous trouverez toujours une multitude de sources disponibles. En revanche, si vous cherchez des torrents de Blu-ray, vous constaterez qu'elles sont bien moins nombreuses.
En effet, un fichier de 20 à 50GB nécessite une bande passante extrêmement importante (ce dont ne disposent qu'un faible pourcentage d'internautes dans le monde) et de la place sur le disque dur du PC (même avec un disque dur 1TB, une vingtaine de fichiers seulement peuvent être stockés).
Ajoutons à ces éléments le problème franco-français de la loi HADOPI contre le piratage sur internet, et la boucle est bouclée.
Les Blu-ray vierges
Le graveur DVD est fourni de façon standard sur tous les PC, ce n'est pas le cas pour les graveurs Blu-ray. Il en coûte environ 200 euros pour un graveur Blu-ray interne de bonne facture (ce qui pèse un bon pourcentage du prix total du PC), et 10 à 20 euros pour un Blu-ray vierge 50GB.
L'investissement nécessaire est donc déjà relativement élevé pour un jeu piraté, là où le pirate aime ne pas dépenser un centime pour ses loisirs.
Un intérêt limité
Ce type de hacking de la console doit théoriquement apporter des bénéfices à l'utilisateur comme l'émulation, permettant aux joueurs d'utiliser leur Playstation pour jouer à des jeux NES ou SNES. Mais ces émulateurs sont déjà largement disponibles sur PC et n'ont rien d'une nouveauté.
D'ailleurs ces émulateurs existaient déjà sur PS3 sous Linux, avant le retrait par Sony de la fonctionnalité OtherOS. C'est d'ailleurs, statistiquement, moins de 1% des utilisateurs qui avait choisi d'installer Linux sur leur PS3.
Quoiqu'en pensent les hackers, peu de joueurs seront prêts à mettre leur PS3 en jailbreak pour utiliser un émulateur installable facilement sur PC.
Par ailleurs, on parle également de faire tourner des homebrews sur PS3 (des systèmes d'exploitation non validés par Sony). Dans quel intérêt ? Quand tout est déjà possible sur PC ou sur SmartPhone, quand on perd l'accès en ligne, quand la possibilité de faire tourner des jeux piratés est limitée en raison du chiffrage unique de chaque exemplaire d'un jeu, quand on perd la garantie de sa console... La majorité des joueurs pourrait bien ne jamais franchir ce pas.
En conclusion : des jeux pas aussi gratuits qu'on ne l'imagine, des fonctionnalités de jailbreak qui restent à préciser, une imposante infrastructure PC à domicile nécessaire (bande passante, graveur Blu-ray et disque dur énorme), la perte de la garantie, l'absence de jeu en ligne... Le piratage de la PS3 ne changera peut-être rien à la situation actuelle. En tous cas à court terme.
Source : revolt-tech.com
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PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
Dernière modification par speed4 ; 04/01/2011 à 16h54.
Oui c'est bien ça, c'est dû au hex que tu as installer dans ta eclips3
Donc si je mets le "Hermesv4b_spoof355_ps3yes" sur ma clef, j'ai accès au PSN ? et je peux jouer en ligne aux jeux dont le eboot.bin a été récemment modifié avec la masterkey (gt5 par ex) ?
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PSP2000 5.00 M33-6 + DS Lite M3 DS Real + 360 flashée + PS3 320 Go eclips3 + Wii noire Wiikey2+ Wii blanche Wiikey + PS2 + N64 + Galaxy S
non pour l'instant aucun acees au live...
je crois que pour le psn il faut bidouiller ds la config du routeur (si je dis pas de connerie)
il s'agit juste d'un spoof (c'est ecrit sur la console mais c'est pas le fw de la console)
__________________ les aigles ne volent pas avec les pigeons
le PSN serais accessible par tout les côtés, le PSN n'est pas aussi évoluer que le Xbox live... les serveurs ne sont pas aussi controler que ceux de microsoft, surtout que la PS3 et le PSN on été construit autrement pour le réseaux.
Il serais difficile de checker une chose qui s'est déjà fait checker.
Voila ce que ferais la PS3.
Key envoyer au server = Autorisation PSN
Key différente = Erreur
Key Absente = PSN non autoriser
Sauf que les key dans l'état actuel sont tous autoriser, si le PSN reçois les key qu'il faut et qui sont autoriser par la PS3 même... alors Sony ne peux pas savoir quels modifications à pu être effectuer dans la console.
Le seul contrôle que Sony risque de mettre en place, c'est des nouvelles revisions de la PS3, un nouveau firmware et un nouveau système de sécurité
Mais dans les PS3 actuels, c'est trop tard... faut savoir que l'accés au PSN peux être bypasser par les PS3 en 3.41.
Après il reste aussi les jeux qui sortirons par la suite et qui demanderons d'avoir le nouveau firmware pour en connaître le nouveau système d'execution.
Ils arrivent à voir au niveau de l'accès PSN les PS3 qui ne sont pas à jour, et celles qui le sont. Alors celles qui seront modifiées...
Enfin bon pour être certain de ce qui va se passer, le mieux est d'attendre vraiment les futurs retours des utilisateurs kamikazes utilisant du code non officiel signé avec un accès PSN.
Aujourd'hui on peut continuer de penser qu'il n'y aura rien autant que ça pourra être l'hécatombe...
__________________ PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi
Ils arrivent à voir au niveau de l'accès PSN les PS3 qui ne sont pas à jour, et celles qui le sont. Alors celles qui seront modifiées...
Nan mais ça c'est facile, ils l'avaient prévu à la base donc c'est "inclu" dans les fonctionnalités de leur fw.
Par contre je ne sais pas si il est possible que le fw détecte les modifications. Il faudrait savoir comment Sony peuvent gérer ça mais comme tu dis, il faut attendre...
Par contre je ne sais pas si il est possible que le fw détecte les modifications. Il faudrait savoir comment Sony peuvent gérer ça mais comme tu dis, il faut attendre...
Il n'y a qu'a voir sur PSP .. Sony a réussis a détecter les fameuse PSP pour ensuite leur bloquer le PSN (même si un plugin est venu régler les problème ensuite ...)
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Materiel :
Spoiler
PS1
PS2 (j'en ai eu 3)
PS3 80 Go JB 3.55 Waninkoko
PSP FAT (j'en ai eu 2)
Iphone 4 16go 4.1 JB
Xbox 360 arcade JTAG
avec l'avancée du hack, pouvons nous espérer retrouver un accès aux périphérique non officiel? Genre les sticks arcade, et autres manettes?
En tous cas j'espère un jour :p