NtRnOs arrête de te ridiculiser. Depuis quand une mémoire tampon est destiné uniquement a servir l'OS et pas tout les fichiers dans le disque dur ?
Faudra que tu m'explique comment le HDD fait pour reconnaitre tout seul les fichiers qui servent au système et pas les autres
Je pense que NtRnOs s'est mal expliqué: le cache d'un disque dur n'a de réelle impacte sur les performances que si l'on accède souvent aux mêmes fichiers ou secteurs d'un disque dur, ce que font les OS actuels, mais beaucoup moins la console de sony, il me semble. Par analogie, C'est comme celui d'un processeur: Cela n'a de réelle impacte sur les performances que si l'on accède souvent aux mêmes zones mémoires.
Le cache d'un disque dur sert quand les données sont trop rapidement envoyées au DD et qu'il doit les stocker avant de les écrire, ou alors qu'elles sont lues trop rapidement pour être toutes envoyées en même temps (mais ce deuxième cas est plus rare).
Un cache élevé devient intéressant quand la tête de lecture doit se balader souvent en écriture notamment. Pour une PS3, c'est pas primordial contrairement à un OS, comme l'a dit NtRnOs.
Il est plus intéressant de favoriser la taille des plateaux par exemple... enfin je pense. Jack peux tu confirmer ou infirmer ?
Quant au fait qu'un 7200 va faire surchauffer ta console, je ne pense pas que le HDD soit une source de chaleur très importante si on la compare à celle du CPU ou du GPU...
Un disque dur ne donnant pas accès a des fichiers mais à des secteurs (512octets voir 4Ko pour certains disques récents), il ne peut en aucun cas faire la différence entre des fichiers système ou des fichiers jeu. Sur SSD c'est même encore pire car la table d'allocation secteur "affichée" par le disque dur au système est différente de la table d'allocation interne.
Le cache sert en regle général à l'ecriture en effet, en USB c'est un peu différent vu que le disque dur peut aller plus vite que le bus de donnée, donc il est possible que le cache se remplisse de manière significative même en lecture. Mais même dans le cas ou le disque n'irait pas aussi vite que ce que son interface de connexion lui permet il a toujours besoin de cache, car ce débit peut rencontrer des pics en interne, si il rentre sur une zone suffisament contigue pour faire une pointe de vitesse (1/16, 1/8 de sec par exemple), et il faut pouvoir stocker ces données en attendant de les envoyer sur l'interface.
Un disque de 7200RPM, même en USB sur des accès peut améliorer les choses, en effet sur la lecture de petit fichiers et/ou de fichiers fragmentés il va perdre moins de temps à accèder aux données. Il est possible que le disque dur ne puisse plus soutenir le debit maximal en lecture que lui permet l'USB à cause de données qui seraient trop fragmentées, si c'est le cas le nombre de tours plus élevé du disque permettra de gagner en performance (un gain pouvant atteindre 10-20% selon les cas).
Concernant la chauffe, la difference en terme de watts consommés sur un disque 7200RPM est de quelques watts ... pas suffisant pour faire chauffer le systeme entier, cependant le socle dans lequel est stocké le disque interne peut ne pas permettre une dissipation suffisante au refroidissement du disque en lui même, ce qui peut amener à l'usure prématurée de ce dernier.
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
Cet utilisateur dit Merci à jack pour ce poste utile:
Un disque dur ne donnant pas accès a des fichiers mais à des secteurs (512octets voir 4Ko pour certains disques récents), il ne peut en aucun cas faire la différence entre des fichiers système ou des fichiers jeu ...
Merci pour cette confirmation
Citation:
Envoyé par oMc
Quant au fait qu'un 7200 va faire surchauffer ta console, je ne pense pas que le HDD soit une source de chaleur très importante si on la compare à celle du CPU ou du GPU...
Attend, NtRnOs est un pro de chez pro, il est ingénieur et tout et tout, il sait ce qu'il dit. Si les PS3 ont des Ylod, c'est a cause d'un disque dur trop rapide, c'est évident !
Bon je sais je m'acharne un peu contre lui là. Mais c'est de bonne guerre, monsieur a tendance a prendre les gens de haut, c'est juste pour lui montrer qu'un peu d'humilité ne fait pas de mal.
J'arrête là, promis
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Dernière modification par Apocalypse59 ; 18/09/2010 à 17h36.
NtRnOs ... 99% d'ancienneté et toujours aussi mesquin ...
Boloss ... cette expression ...
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Je viens d'acheter une PS3; parce que ma xbox 360 a crame, et que enfin ; la ps3 commence a avoir une line up qui m'interesse, bref tout ca pour vous dire que je suis un ptit nouveau.
Je me suis renseigne a droite et a gauche, mais c'est assez dur de centraliser toutes les infos, j'ai donc deux trois ptites questions a vous poser sur le jailbreak.
Bon je vois que on est au debut du jailbreak, et que ca part dans tout les sens, mais concretement; est ce que la technique des iphones sera viable a long terme (sachant que j'ai un iphone 4) ou alors vaut mieux partir direct sur un dongle standard comme on trouve a droite ou a gauche (et dans ce cas la, je veux bien juste des ptits noms pour savoir lesquels sont les mieux...)
Secondo, vu que dans l'absolu je pourrais pas cracker direct ma ps3 vu que j'ai pas de clef usb ni d'iphone 1, je pensais me connecter au PSN pour pouvoir me prendre le 3d Dot heros.
Jvais devoir faire une maj obligatoire qui rendra incompatible le jailbreak en Etat non?
Enfin voila, merci pour votre attention et desole pour les accents, j'ecris depuis un qwerty...
Hello, oui si tu veux dl quelque chose sur le PSN tu va devoir faire la MAJ et donc si tu veux jailbreak direct ta console ca sera pas possible.
Je pense que un dongle c'est le plus simple.
Par contre je me pose cette question : Quel est le dongle le plus valable ? J'ai vu que sur chipsssssspain on a le PS3Key pour 35€ fdpin (je trouve ca pas mal) qui est de la team wiikey dont je n'ai jamais été déçu sur wii
Qu'es-ce que vous en pensez ? Que prendre comme dongle et a quel prix ?
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