Ou pas. Parce que les iso, ils ne sont pas décrypté. Hors les jeux sur le disque dur on besoin d'être décrypté pour fonctionner. Et seul le manager le fait
La possibilité c'est d'avoir des release de jeux déjà ripé avec le jailbreak, c'est tout pour le moment.
Ouais j'ai entendu ca c'est vrai, mais j'ai pris mes infos sur un tuto (en espagnol et j'en parle pas un mot donc j'ai peut etre tres mal compris, mais ils semblaient dire que ct bon) ici: TUTORIAL pasando juegos al disco duro avec :
A-Extraer el archivo ISO del WinRar
B-Abrir el archivo ISO con UltraISO o algún programa similar
C-Extraer todos el contenido a una carpeta llamada como la ID del propio juego
D-Copiar la carpeta (Con el nombre de la ID) con todos su contenido extraido en la carpeta "Gamez" del HDD
E-Jugar con Backup Maneger (Obviamente teniendo PSJaillbreak)
Alors soit c'est dla grosse merde de mecs qu'on meme pas testé, soit le backup manager decrypte aussi les fichiers cryptés, soit ils parlent d'iso deja decryptés, t'en penses quoi ?
Edit: pour pas faire de double post, voici ce que gamefreax aurait découvert, traduis de l'allemand en anglais par je sais pas qui et que je trad en francais :
Citation:
German website GameFreax has claimed to have successfully reverse engineered PS Jailbreak. They bring out some important information that was previously unknown. First off, PSJailbreak was apparently NOT a clone of Sony’s JIG, instead its a legitimate exploit that was developed. Second, we can NOT upgrade PSJailbreak without the use of additional hardware - maybe the company planned to sell another component to upgrade the unit?
Here is the translated post:
We have taken a closer look at this PSJailbreak dongle
We can confirm that the PSJailbreak is not a clone of Sony’s “Jig” module. PSJailbreak is a self-developed exploit. The chip is not a PIC18F444 but a ATMega is used with a software [COLOR=#000000 ! important][COLOR=#000000 ! important]USB[/COLOR][/COLOR] interface. This means the chip is internally capable of emulating any USB device. PSJailbreak emulates a 6 Port USB hub on which different devices will later be connected and then disconnected. One of these devices has the product:vendor ID of Sony’s “Jig” module, which means this had played a certain role during the [COLOR=#000000 ! important][COLOR=#000000 ! important]development[/COLOR][/COLOR] of PSJailbreak role.
But lets start from beginning: When the PS3 is powered on … A USB emulation device will be connected, which has a too large of a Configuration Descriptor. This Descriptor overrides the stack with a PowerPC shellcode that gets executed. Now, various USB devices are connected to the emulation USB hub. One device has a large Descriptor with a size of 0xAD, which is part of the exploit and contains static data. A short time later (we are talking milliseconds here) the jig module is connected, and encrypted data is transmitted to the jig module. A few milliseconds later, the Jig module answers with 64 byte static data, all USB devices are then disconnected, and a new USB device is connected and the PS3 launches with ‘a new feature’.
PSJailbreak is NOT software update-able. The Update feature which is mentioned, can be done just with hardware modifications. So by ‘update’ they mean ‘buy more of our stuff’
64Byte static data that is emulated by Jig sent to the PS3
Citation:
Le site allemand GameFreax a annoncé avoir compris le fonctionnement du PS Jailbreak. Ils apportent des informations importantes jusqu'alors inconnues. En premier lieu, le psjailbreak ne serait PAS un clone de la clef officielle Sony, mais un vrai exploit. Ensuite, nous ne pourrons PAS mettre a jour le PSJailbreak sans un matériel annexe - peut etre que l'entreprise a prévu de vendre un autre composant pour mettre a jour la clef ?
Voici le post traduit:
Nous avons regardé de plus pres ce dongle PSJailbreak.
Nous pouvons confirmer que le PSJailbreak n'est pas un clone de la clef de maintenance Sony. Le PSJailbreak est un exploit fait maison. La puce n'est pas une PIC18F444 mais une ATMega qui est utilisé avec une interface USB logicielle.
Cela signifie que la puce est capable en interne d'emuler n'importe quel composant USB. Le PSJailbreak emule un hub [multiprise] USB de 6 ports sur lequel différents composants (virtuels) seront ensuite connectés et deconnectés. L'un de ces composants virtuels a l'identifiant de produit de la clef Jig de Sony, ce qui veut dire qu'elle a joué un certain rôle dans le développement du PSjailbreak.
Mais commençons par le commencement: quand la ps3 est allumée... un composant d'emulation USB [le hub] est connecté, qui a un Descripteur de Configuration trop gros. Ce Descripteur surcharge la pile avec du code PowerPC qui est executé [stack overflow]. Ensuite, divers composants USB sont connectés au hub émulé. L'un d'eux a un gros Descripteur avec une taille de 0xAD qui fait partie de l'exploit et contient des données statiques. Peu de temps après (on parle ici de millisecondes), le module Jig virtuel est connecté, et des données cryptées sont transmises à ce module Jig.
Quelques millisecondes plus tard, le module Jig répond avec 64 octets de données statiques, tous les composants USB sont déconnectés et un nouveau composant USB est connecté, la PS3 se lance alors avec 'une nouvelle fonctionnalité'.
Le PSJailbreak n'est PAS upgradable par logiciel seulement. La fonctionnalité de mise a jour mentionnée peut être effectuée avec des modificationx matérielles. Donc par "mise à jour" ils veulent surement dire 'achetez encore un de nos produits'. Suit ensuite une description imagée des données transmises (http://i570.photobucket.com/albums/s...g?t=1282854356)
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le loup est un loup pour le loup
Nintendo: N64, NGC
Sega: Dreamcast
Sony: PSP, PS3
Dernière modification par Wolfi ; 27/08/2010 à 01h53.
Ces 4 utilisateurs disent Merci à Wolfi pour ce poste utile:
Donc ya bien du jig de $ony dans ce psjb .
Et ça a l'air bien plus compliqué qu'une simple copie .
Il font crasher le controle des usb pour ensuite charger un usb virtuel .
Si ya exploit = c'est du hack
@Dazz :
si tu veux te connecter au psn avec ce dongle ,regarde ça ,on verra que tu joue à ...
BackupManager
Test réalisé avec 2 ps3 en Lan , d'après ce que j'ai compris
Dernière modification par R-Type ; 27/08/2010 à 01h59.
Ces 3 utilisateurs disent Merci à R-Type pour ce poste utile:
@ wolfi: Franchement, pour ton site espagnol, j'en sais rien. Mais j'ai déjà lu plusieurs fois que les iso ne fonctionnaient pas car les fichiers sur le hdd devaient être décrypté...
En tout cas merci pour la trad, c'était très instructif
Il y a une rumeur comme quoi le PSjailbreak n'aurait pas la possibilité de mettre à jour le dongle. Alors que la pub sur leur site dit le contraire :pasmafaufe8:
Il y a une rumeur comme quoi le PSjailbreak n'aurait pas la possibilité de mettre à jour le dongle. Alors que la pub sur leur site dit le contraire :pasmafaufe8:
lol
Wolfi vient de le traduire 4 posts au dessus du tient ^^
Il y a pléthore d'informations très intéressantes dans ton post Wolfi, merci de la trad
c'est fou comme l'euphorie redescent de news en news, d'abord les retard, la prochaine reaction de sony, et là, plus possibilité de la mettre a jour avec un simple ordinateur :pasmafaufe8:
Il va rester quoi a la fin ? , La seul news positive c'est le fait qu'il y a possibilité de changer le gameID de Backup Manager
Lol, je vois que chaque jour apporte son lot de nouveautés.
Le site de GX mod annonce via psx-scene (toujours les premiers derrière le jailbreak) qu'il y a un nouveau clone: le PS3Stinger.
La où c'est interessant, c'est au niveau du prix (35€) apparament...Je ne sais pas encore si c'est un fake mais bon, la guerre des clones a commencé :o