Bonjour , j'aimerai transformer ma ps3 en pc avec windows Vista Oups , Linux Xubuntu .
Et J'aimerai savoir ce que je pourrai faire avec sans que sa rame , Dans de bonne condition de travail
.
Voila ce que je veux faire .
Amsn
Vlc
Traitement de texte , impression , gimp
Surf Youtube daylimotion .
Petite emulation . jusqu'à la megadrive , en passant par la neo geo .
Le Connectez a ma psp sans fil , pour afficher directement les jeux sans fil .
Du petit encodage ( on ne sais jamais )
enregistrement de vidéo ....
Possible ou pas ?
Voila merci a vous
Dernière modification par captainkenta ; 24/07/2008 à 09h28.
Pour l'encodage, je dirais qu'il faut oublier, car même si ça tourne, c'est pas la panacée non plus quoi (moi j'ai mis YDL6), Mon vieil Athlon 700 a plus de patate lol
Faudra que tu nous dise ce que ça donne avec Xubuntu, réputé bon pour les petites config', parce que la distribution soit-disant officielle, c'est pas génial en fait...
quand on allume la console est ce que on se retrouve tout le temps sous linux et que ensuite il faut taper la ligne de commande pour avoir le xmb ps3, ou bien on peut choisir
parce que ça m'interesserait bien uniquement pour lire les mkv sur ma TV.
mais si a chaque que j'allume la console pour jouer je dois quand meme prendre la souris et le clavier de l'ordi ça risque de pas être pratique.
Faut d'abord que t'ailles sur le XMB pour lui dire de démarrer à partir d'un autre OS... à partir de là la PS3 démarrera toujours sous Linux, sauf si tu lui dis de redémarrer sur le système PS3 (une ligne de commande qui dépend de la distribution), une fois revenu sur le XMB, la PS3 démarrera sur le XMB comme avant... il n'y a (à ma connaissance) pas moyen de choisir au démarrage sur quelle système démarrer comme sur un PC...
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
Je suis même pas sûr qu'on profite des 3GHZ, sérieux, j'ai un vieil Athlon 700 avec 640Mo de RAM (SD-RAM of course), et c'est franchement plus rapide que YDL lol
Pouvoir mettre Linux sur PS3, ça aurait été une idée de génie, si au moins on avait accès à toutes les ressources de la machine, mais en l'état, ça ne sert à rien, si ce n'est s'initier à Linux si on a peur de l'installer sur son PC et tout perdre...
Mais le XMB est suffisant sinon, on peut lire photo, musique, vidéos, le tout à partir du réseau, on peut aller sur le net, les sites genre Youtube etc fonctionnement bien, bref, Linux, ben pour l'instant, il prend 10Go pour rien plus qu'autre chose lol
Dernière modification par Devilman ; 25/07/2008 à 16h51.
D'accord on n'a pas acces a beaucoup de ram ,
mais pour AMSN et Youtube , je pense que je peux le prendre à condition de ne pas tout faire tourner tout en meme temps
Il y a 3.5-4 ans j'etait sous PII avec msn et tout le bordel .
Peut etre aurais-je une chance de survis , si je mais une distribution legere legere , legere .
Ce n'est que mon avis , et j'espere que vous le prendrai bien sans faire une guerre .( stupide et bourre d'insulte )