C'est simple, il y a 3 classes dans le jeu :
- Soldat : Mitrailleur + Bouclier. (symbole : bouclier)
- Force spécial : Tireur d'élite + approvisionneur munitions. (symbole : viseur)
- Médecin : Soin + Réanimation rapide. (symbole : Croix soigneur)
Déjà pour commencer une partie en coop, il faut absolument avoir chaque classes dans une partie. Si il y a que des soldats par exemple, et si vous avez un bas lvl, vous êtes sûr de mourir ! Une partie est constituée de 8 places. Le mieux serait d'avoir au moins 4 soldats / 2 Médecins / 2 Force spécial (Ou sinon 3 soldats et 3 Médecins si le lvl de l'équipe est trop bas. A Voir ...) Chaque joueur à son rôle dans la partie et il est important de le respecter ! De toute façon, si vous faite bien votre boulot (Bouclier/Approvisionneur/Médecin) vous pouvez gagner plus de points que si vous tuez tout simplement un monstre. On peut changer de classes avant le lancement de la partie, ou en plein milieux de la partie en appuyant sur start.
Au fur et à mesure des lvl, on débloque de nouvelle compétences. Par exemple, avec mon tireur d'élite, j'ai une compétence pour me rendre invisible au lieu de la compétence bonus de force. Mais on peut passer d'une compétence à une autre a tout moment dans la partie.
En ce qui concerne les munitions pour les forces spécial, pour reprendre des munitions, il suffit de donner des munitions aux autres joueurs (pas très clair tout ça) Donc si vous faites bien votre job, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter pour les munitions.
C'est vrai que ce principe est assez étrange. Mais en mode coop, avec une bonne team qui joue en équipe, il y a moyen de gagner pas mal EXP sans mourir. Et quand vous mourrez, vous perdez 1000 points EXP il me semble. Donc évitez de jouer trop bourrin.
Et un conseil pour les soldats, NE JOUEZ PAS EN SOLITAIRE !! Sans votre bouclier, c'est la mort assuré pour un médecin et un Tireur d'élite. Mais sans tireur d'élite, plus de munitions pour la grosse sulfateuse. Et vu que le bouclier à une durée d'utilisation limité, sans les soins, c'est la fin pour vous. Surtout contre un Hunter géant