le blem pour le jeu de plate forme pur et dur c'est la maitrise du concept. peu d'éditeurs ont sortis de vraies bombes dans le domaine et beaucoups se sont cassé les dents là dessus. mais je me souviens de la génération psx où on avait droit à des croc, crash bandicoot, jersey devil, klonoa, tombi et j'en passe... là plus les générations de consoles passent, moins y'en a ! bon l'avantage c'est que quand y'en a c'est souvent des bons.
ratchet and clank c'est ptete sévère de dire que c'est plus du beat them all, mais pour l'avoir testé croyant y trouver un jeu de plateforme, la chute n'a été que plus forte ! comme dit plus haut, le mélange des genres oui pourquoi pas, mais alors ça n'est plus le genre de départ, s'en est un autre. bon comme il a été dit, "plate forme action" conviendrait mieux. mais ici l'aspect plate forme est pas vraiment exploité à mon goût. y'a trop de gestion et amélioration des armes à mon goût. bon ça en fait pas pour autant un mauvais jeu ! mais le problème c'est que c'est le seul représentant un peu batard d'un genre qui pourtant fait vendre ! c'est fou quand même ...
c'est à mon sens un peu la même équation que pour les rpg.
pour preuve de la débandade, sur 360 ils ont été nous coller des bagnoles dans banjo kazooie ! nan mais c'est quoi ce binz ? les développeurs sont tellement en panne d'idées pour innover dans un genre qu'ils piquent dans d'autres ? si je veux faire un jeux de courses j'achète mario kart pour rester dans le genre enfantin !
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ceinture noire de fer à souder !
Dernière modification par mimix ; 02/11/2008 à 17h29.
Essaye le dernier Ratchet, le petit spin-off sortit a 15euro ^^, ils ont justement regresser ce coter trop action qu'avait la serie depuis 2-3 episodes maintenant et on mis plus de phase de plates-formes, ils ont aussi plus mis en valeur l'arme la plus basique du jeu (la clé) et on utilise moin les gros petards qui fon "boum boum" a par contre les boss mais la ca parait evident en gros c'est certe juste 2-3H de jeux max, mais quel pied.
c'est déjà bien qu'ils aient pris conscience de l'erreur...
mais les guns dans ce genre de jeu c'est pas mon dada.
moi ce que j'aime dans le jeu de plateforme c'est ... tout ce qu'il y a dans mario galaxy ! pour que ce jeu ait détroné mario 64, c'est vraiment qu'il y a le top niveau nouveaux concepts. j'aimerais tant que les dev s'inspirent de ce chef d'oeuvre pour développer des jeu encore plus poussés, avec des mécanismes de jeux et des univers toujours aussi envoutant.
j'ai cité jersey devil par exemple dans mes jeux malgré un défaut de caméra, de maniabilité et d'affichage des ombres assez handicapants dans le jeux pour simple et bonne raison que ce jeu offrait un monde totalement génial et équilibré basé sur halloween ! et depuis ben plus rien... ah si on a eut medievil (et encore c'est parce que y'a des citrouilles dedans lol) mais c'est pas du plate forme, c'est de l'action aventure.
et là je parles que de pompage d'idées, je suis certain que y'a d'autres concepts à utiliser.
mais j'ai l'impression que l'innovation n'est plus le critère retenu par les studios.
bon je suis allé au MGS 2008 donc j'ai vu que spyro et crash bandicoot arrivaient ! il est temps et j'espère qu'ils seront biens ! il manque cependant un peu de sang neuf , de nouveau concept car pour l'instant y'a que littel big planet qui va arriver avec des tonnes d'idées (et lui je l'attends au virage !)
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ceinture noire de fer à souder !
Dernière modification par mimix ; 02/11/2008 à 17h51.
Pour moi ca reste Super Mario World le meilleur jeu de plate-forme ^^.
Mais Ratchet je trouve pas qu'il y ai grand chose a changer..... certe c'est plus porter action, mais ca me plait ^^ et je kiff l'univers futuriste de Ratchet avec ces voyages dans des galaxy ou a chaque fois il y a un mégaloman qui veut soit la détruire soit la conquérir ^^. Et d'un coter heuresement qu'il y a des armes :/, un monde aussi futuriste sans armes ca serait un peu naze je trouve...
Le seul default qu'a Ratchet et qui n'en ai pas un aussi, c'est le fait qu'il se ressemble tous. Le premier était une claque a l'epoque, puis le 2 lui ressemblai mais on s'en foutait c'etait tjr aussi bien, puis le 3 lui ressemblai aussi etc.... c'est certe un default, mais ca reste toujours aussi bon, donc Insomniac pour palier a cette répétitivité essaye de redonner au jeu un peu plus de plates-formes tout en gardant les gros flingue pour les moments ou il faut.
En bref c'est comme je l'ai dit quoi, c'est de la plates-formes mais qui jou pas dans la meme cour qu'un mario, qui vise pas le meme public.... sans pour autent dénaturer le genre plates-formes et en ayant a chaque fois un jeu de superbe qualité.
Non, en faite ce que je voulais dire, c'est que quand tu dit que c'est pas vraiment de la plate_forme, et que c'est bien qu'ils aient pris conscience de leurs erreurs, moi je dit que c'est faux. Car Ratchet c'est de la plate-forme pur et dur, c'est juste le style que tu aimes pas, ca je peut le concevoir, mais dire que c'est pas vraiment de la plate-forme.... c'est faux quoi
Je voulais en venir a ce raisonnement avec mes arguments ^^