Citation:
Envoyé par [-M[a]X-]
Enfin bon quand on voit les conneries qu'il disait parfois ...
Enfin bon cest vrai que Sony sans kutaragi cest plus trop sony
Au EU la ps3 se vend moin que la gba et au japon cest encore pire donc
|
Le jour où certains comprendrons qu'on ne peut pas comparer les ventes de consoles portables aux ventes de consoles de salon...
Et si tu parlais de la PS2, qui aux dernières nouvelles se vend toujours plus que la plupart des autres consoles de salon là-bas ?
Tu sais, il se vend chaque jour plus de menus Mc Do que de menus chez Maxim's... tu me diras "wé mais ça a rien à voir", et effectivement, ça n'a rien à voir... ben c'est pareil...
Et puis je sais pas où tu tires tes infos, mais dans les derniers charts que j'ai, la PS3 se vend plus que toutes les versions de GBA réunies, voici les chiffres que j'ai pour la semaine du 09/04 au 15/04 :
1 -
Nintendo DS Lite - 133325
2 -
Wii - 75759
3 - PSP - 24850
4 -
PlayStation 2 - 12872
5 -
PlayStation 3 - 11948
6 - Xbox 360 - 2900
7 -
Game Boy Advance Sp - 654
8 -
Game Boy Advance Micro - 617
9 - GameCube - 167
10 - Nintendo
DS - 146
11 - Game Boy Advance - 26
Citation:
Envoyé par Vicos
Pour ceux qui parle de flop je veux juste dire:
100 unites vendus a 600 euros = 600000 euros
1000 unites vendus a 250euros (Wii par exemple )= 250000euros
C'est normal que la Ps3 se vend pas aussi vite nous sommes en epoques de contention , elle se vend doucement mais surement comme la ps2....
Penser bien a mes chiffres du haut sa pourra en faire taire plus d'un
|
A ceci près que, contrairement à Nintendo, Sony vend à perte si je dis pas de bêtise...
Nintendo, depuis 10 ans est dans une politique de rentabilité à tout prix, d'où la quantité de jeux incroyable de jeux qu'ils produisent (alors qu'avant un jeu Nintendo était attendu comme le messie) et la politique de consoles "low-tech" lol
Citation:
Envoyé par darkmagus18
hi
je veux pas etre celui qui crache dans la soupe mais a ce qui se dit à la direction de sony, cest que c'est entièrement de la faute de kk ci la ps3 a perdu la kazi totalité de ses exclus, il aurai laisser couler les affaires bien trankilement sans se battre pour avoit tel ou tel exclu...donc si le gars qui prend sa place (Kazuo Hirai) arrive a remedier au pb de perte d'exclu moi je dis le roi est mort vive le roi!!!! cela dit kk a fait un travail exemplaire au sein de sony et surtout avec la ps3 qui faut le dire quand meme déchire le slip sévère...
|
Euh, j'ai une petite question : z'ont perdu quoi comme exclus importante chez Sony ?
Devil May Cry ? LOL
Parce que bon, Virtua Fighter, ça a beau être ma série de combat préférée, mais comme d'habitude, je ne donne pas cher de sa peau en termes de ventes face aux prochains Tekken et Soulcalibur...
Virtua Tennis, c'est un bon titre qui va surement trouver son public, mais pas franchement ce qu'on peut appeler un titre majeur...
Devil May Cry, qui s'en soucie sur une console qui fera tourner le prochain God Of War ? DMC est un nom qui appartient au passé et qui doit tout son prestige au premier épisode, les suivants étant plutôt anecdotiques face aux autres jeux du genre...
Bref, voilà aux dernières nouvelles pour les exclus, je sais pas, mais j'y vois rien de dramatique, on pourra flipper le jour où des titres comme FF, MGS deviendront multi-plateformes, mais c'est ni pour demain, ni pour après demain...
Et puis, ne pas se battre pour des exclus est la chose la plus intelligente qu'on puisse faire... on va pas reprocher à Sony de ne pas avoir payer des millions pour garder l'exclu' de... DMC LOL
Quelle sont les plus grosses exclus des consoles Sony ?
Les jeux des grands éditeurs jap', Square-Enix, Namco, Konami etc...
Quand on vend un Final Fantasy XII à 2 millions d'exemplaires en 2 semaines au Japon, tu crois vraiment qu'on va se casser le popotin à le sortir sur une console qui ne se vend quasiment pas là-bas ?
Et puis un jeu peut sortir sur une console sans forcément rencontrer son public, à mon avis, sur XBox, MGS2 n'a pas dû vendre des masses, en tout cas rien de bien comparable avec les scores d'un Splinter Cell, le public XBox n'est pas forcément le même que le public PS2...
Pour en revenir à KK, je ne pense pas que ce soit lié aux ventes de la PS3, qui de toute façons sont plutôt bonne compte-tenu du prix de la console et des conditions de sa sortie européenne (date mal choisie)...
Y sont pas débiles chez Sony, ils ont des économistes, ils se doutaient bien que la console se vendrait pas à 10 millions d'exemplaires en deux jours, surtout qu'ils n'ont eu de cesse de communiquer sur le fait que c'est une console dont la vie se fera sur une décennie...