Citation:
Envoyé par trickster
ok avec toi sur tout ou presque, pourquoi Sony aurait besoin d'argument "légitimes" ou "morales" ou que sais-je? Ils ont investis des millions sur cette machines
|
Des milliards même, 4 milliards de $ si j'ai bonne mémoire...
Citation:
La préserver du hack c'est du bon sens non? et justifie en lui seul toutes les mises a jour (pour une entreprise j'entends).
|
Mais non voyons, Sony est un grand méchant connard de vouloir nous empêcher de pirater sa console voyons !
Sérieux, le jour où certains fabriqueront et vendront qque chose, on verra si ça leur plait que des petits malins font tout pour en profiter à l'oeil...
Parce que bon, faut arrêter de se raconter des histoires, le hack sert à 99% pour des utilisations illégales :
- back-up de jeux : bien sûr, tout le monde possède les originaux, on vit dans le monde des Bisounours
- émulation : on a tendance à l'oublier, mais c'est illégal, y compris émuler un jeu obscur d'il y a 25 ans sur ZX Spectrum... si t'as pas l'autorisation de l'ayant-droit, t'as pas le droit, point.
- media-center : là aussi, bien sûr, tout le monde va justifier en disant qu'ils ont les originaux des divx, mp3 et consorts... mais oui... argument d'autant plus caduque que maintenant, une machine comme la PS3 est déjà un media-center de base, et en plus, je me demande quel intérêt qqu'un aurait à lire un divx/mkv HD quand il peut lire le Blu Ray... (bien sûr, ils vont tous te répondre que c'est plus avantageux de stocker sur le HDD et qu'ils ont encore une fois tous les originaux)...
Après, il reste quoi comme utilisation ? Plus grand-chose... des jeux homebrew qui au mieux atteindront le niveau 8 bits (quel intérêt sur une console qui fait tourner GOWIII et Bioshock, à part pour les programmeurs eu-mêmes ?)
Bizarrement, sous couvert d'ouvrir une console, j'ai jamais vu qqu'un faire un truc d'utilité publique, disons genre pouvoir faire tourner une distribution de Linux avec Open Office... ce qui de toute façon ne serait pas plus utile que ça, parce que bon, on peut supposer que la plupart des possesseurs de PS3 ont un PC qui ferait ça mieux lol
Puis à 130€ les premiers dongles, et maintenant dans les 40€, c'est vrai qu'on va mettre autant d'argent juste pour avoir des gentilles fonctions pas illégales
Enfin bref, je trouve ça marrant... après, je dis pas que je suis une colombe immaculée hein, j'ai hacké plus ou moins toutes mes consoles qui peuvent l'être, mais au moins je me raconte pas de films sur la finalité de la chose