Perso je suis un peu déçu par cette baisse. J'aurais au moins aimé l'inclusion de la Shock Axis dans les packs.
En effet, même le pack à 499 ne m'intéresse pas de fait, car il obligera à racheter 2 manettes (100 Euros tout de même !) dans 3/6 mois grand maximum. Le coup des ports USB en moins sur la 40Go, vu leur coût dérisoire, c'est n'importe quoi.
De manière générale je pense que la baisse est insuffisante : la PS2 a vraiment décollé (sous entendu auprès du grand public) quand elle est passée à 299 Euros (fin 2001), et c'est surtout à ce moment-là que les 2 monstres PES et GTA3 (surtout indisponibles chez la concurrence !) sont arrivés. L'autre monument (MGS 2) arrivait juste après (en Février 2002...). A l'époque un lecteur DVD était encore assez cher et ça faisait surtout un sacré gap avec les VHS !
De toute évidence ce n'est pas la même chose aujourd'hui ! GTA n'est pas là pour Noël, il sera en plus également sur 360, idem pour PES. Je ne comprends pas d'ailleurs ceux qui vantent les mérites du pack PS3 + PES, sachant que MS proposera exactement le même pack pour moins cher...et sachant qu'ils l'avaient déjà proposé l'année dernière.
Et puis le coup du BR merci bien, aujourd'hui le grand public a Internet et achète des lecteurs Divx et des disques durs externes : vous m'avez compris ?
Et la Wii, concurrente directe ou pas, monopolise quand-même les ventes chez les casuals, qui du coup ne pensent même pas à la PS3 (600 ou 400 c'est pareil pour eux).
Egalement, je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, les acheteurs de plusieurs consoles ne sont pas les casuals !
Je pense que la 360 a une ludothèque très intéressante point de vue gamer. Mais ses ventes ne sont pas terribles car elle demeure également trop chère pour le grand public.
La Wii...12 millions en 1 an, d'un coup tout le monde veut des jeux qu'ils ne regardaient même pas alors qu'il existait les même sur NGC ! Mais sans secouer la manette évidemment
Pour finir avec la PS3 : et les jeux ! Où sont les jeux extraordinaires ? Ceux qu'on ne trouve pas ailleurs et qui justifient de mettre l'équivalent du prix d'une TV LCD sur une simple console de jeux ? Ils arrivent en 2008, l'année où je sauterais le pas.