Disons globalement que KOF est plus "compliqué" à jouer que SF, sans être pour autant plus technique, c'est deux visions plutôt différentes...
La technicité de KOF tient plus dans la complexité de ses enchainements, dans la connaissance parfaite des coups spéciaux etc, SF, ça a l'air moins fourni, mais il laisse une bien plus large part à l'instinct et l'improvisation, je ferais l'analogie avec Tekken vs VF par exemple, les persos de Tekken ont des movelist de malades, mais beaucoup des coups ne serviront jamais, et il n'y a quasiment qu'une seule manière "correcte" de jouer un perso, tandis que dans VF les persos sont plus équilibrés, plus maléables, le joueur peut trouver différentes manières de les jouer... dans SF, c'est pareil, même si le net pullule de joueurs qui se copient/collent, tu as pas mal de possibilités de jouer un perso, tandis que dans KOF, t'as pas trop le choix, un perso speed/agressif ne se jouera que de manière agressive, une tortue ne se jouera que comme une tortue etc...
KOF est plus technique dans tout ce qui touche à la réalisation des attaques, tandis que Street nécessite plus des notions de feeling et d'adaptation je dirais... plus de mind-game...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"
PSN : DevilMorgui
2DF : Alceste1666
|