White Knight Story
Révélé dans le magazine
Famitsu hier
White Knight Story, se fait connaître peu à peu. Tout d'abord nous savons que le projet est réalisé sous la direction du producteur
Akihiro Hino. Ce
RPG vous met dans la peau d'un jeune garçon prenant possession d'un artefact ancien. Cette relique lui donne le pouvoir de se transformer en Chevalier blanc de 7 mètres de haut. Ce genre de personnage est connu pour avoir détruit toutes les civilisations des siècles auparavant.A signaler, la présence d'un Chevalier Noir de taille similaire certainement pas très amical.
Attendez vous à vous balader dans des villes très grandes et à vous battre contre des boss de plus de 2000 mètres! Par exemple, la tortue géante que l'on peut voir dans l'article
Famitsu porte une ville entière sur son dos. Le producteur souligne que réaliser de telles choses était complètement impossible sur la génération de console actuelle surtout en ce qui concerne des détails de petite taille sur des grandes surfaces.
Hino nous révèle qu'au début du projet, il était question de mettre le héros sur le Chevalier Blanc plutôt que de le faire se transformer. Cette possibilité a été écarté car le personnage aurait été trop grand, ce qui aurait rendu difficile le combat contre des humains.
Un autre personnage de sexe féminin, maniant un couteau, devrait faire son apparition accompagné d'un chevalier sachant utiliser la magie. Il sera aussi question d'un aircraft très rapide marchant à l'energie que relâchent les grosses créatures.
Les ennemis vous verront de loin et pourront élaborer des plans pour vous attaquer, mais vous aurez la possibilité de les voir grâce à une très grande distance d'affichage.
Hino nous dévoile que le but principal est de réaliser un système de combat réaliste aussi bien visuellement que dans le gameplay. Un système complexe d'animation a été mis en place spécialement grâce au nouveau studio de motion capture de la firme. Les combats se déroulent avec 3 personnages et de distinguent du traditionnel menu Attaque/Magie/Item. Les personnages ont une palette dans laquelle il y a des capacités, des mouvements pouvant être changés et améliorés. Vous contôlez un personnage à la fois, mais vous pouvez en changer en plein combat. Il suffit parfois d'appuyer sur un bouton pour déclencher une capacité attribuée à ce même bouton. (un peu comme dans
Star Ocean 3). Une palette peut contenir 7 capacités, elle peut être sauvegardée et échangée entre les personnages pour raisons stratégiques. Une fois transformé en Chevalier Blanc, vous avez accès à une nouvelle palette, grâce au remplissage d'une jauge qui se remplit à mesure que vous donnez des coups en ayant forme humaine.
Plus d'infos, d'images et de video au
Tokyo Games Show qui commence dans quelques heures. En attendant, profitez de ces scans de bonne qualité.
Source : PlayFrance.com