Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2006, 14h08   #51 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

la play se vend certes en plus grand nombre mais combien il faut de console par foyer pour en avoir une qui fonctionne correctement (je dis pas ça pour mon cas la mienne marche tjrs tres bien, mais j'en vois passer des tonnes ou je bosse) ? si la gc ne c'est pas imposé sur le marché c'est par manque de d'éditeurs et du format qu'ils ont employés (encore une fois a contre courant des autres)
Quand a la 360 au japon effectivement c'est un vieux flop sans doute a cause de license forte a la sortie de la machine, et je pense que les japonais resteront ou ils ont l'habitude d'etre parceque deçu une premiere fois par la xbox 1 (mais attendons, les jeux des studios mistwalker et le tengai makyo pour décider de l'avenir de cette machine au japon)
je me rappelle pas avoir dis que microsoft avait une bonne réputation juste constaté que sony en aurait une meilleur si leur stratégie marketing avait le mérite d'etre plus honnete, et jusqu'a la sortie de leur machine ça ne restera que des chiffres sur du papier et des jolies images sur station de dev !
pour finir si tu retraces bien l'histoire de nintendo c'est une entreprise qui a tjrs innové dans leur domaine, alors meme si le succès tres relatif de la GC ne l'a peut etre pas conforté dans l'idée de faire la course avec les deux gros concurents, ils ont juste décidé de se tenir a ce qu'il save faire le mieux.
on oublie pas quand meme la domination supreme de la ds sur la psp et avec la lite qui débarque... (rumeur j'ai entendu dire que crosoft allez sortir une bete portable aussi, aurait il perdu la tete de vouloir prendre des parts de marché la ou il n'y en a plus)
je me concidère pas vraiment fanboy d'une boite en particulier puisque je suis équipé de tout ce qui se fait et aussi de retro, j'irai la ou il y aura des bons jeux et de bon dév
balmung34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 14h24   #52 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: au plus profond de tes entrailles
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 080
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 546
Remercié 923 fois dans 591 Posts
Par défaut

heu on peut parler de domination supreme au japon seulement sinon sur les chiffres de 2005 la ds s'est vendu un petit peu mieux mais est sorti bien avant la psp
squall051 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 14h37   #53 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'ai pas trouvé les chiffres exact de la psp pour ces ventes 2005 mais celle de la ds c'est 14.4 millions d'unités dans le monde et j'ai pu lire 1 psp vendu pour 3 ds (évidement c'est pas quelque chose d'officiel au sujet du ratio), je pense que la ds explosera avec la venu (erf malheureusement) au US de Pokemon Ranger !
en tout cas voila pour les USA en 2005

Nintendo GameBoy Advance 41 percent 4.26 million

Sony PlayStation Portable 35 percent 3.63 million

Nintendo DS 23.5 percent 2.43 million

Source: Mercury News Research
balmung34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 14h54   #54 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 291
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Balmung arrête de raconter n'importe quoi, en plus mon pauvre ami UT 2007 ca n'a rien a voir avec sony.

Mark rein a admis lui même que la PS3 en avait sous le capot.
Et que même UT 2007 serait plus fluide sur PS3 que sur PC.

Après UNTOLD LEGEND ne tire pas tellement profit des capacités de la PS3.
Mais en a t-il vraiment besoin ? ce jeu est apparement un rpg online.
Tant que c'est propre et fun c'est ce qui compte pour ce genre de jeu.
Enfin c'est bizarre les fans tendo sont tjrs en train de critiquer les graphs alors que pourtant ils rabachent que ce n'est pas ce qui fait un jeu

T'inquiète que les mauvaises langues anti-sony, vont plus trop la ramener après les prochaines images et vidéos de jeux telques : DMC 4, MGS 4.
Sans parler des jeux qui vont sortir des studios talentueux sony.
Je pense biensûr a la team ico et à polyphonie Digital.

Enfin nintendo les bons samaritains qui retardent Zelda TP pour quil soit au line up de la révo.
Cela même qui délaisse leur GC au profit de la DS (bein oui c'est plus rentable de développé un brain qui se vend comme des petits pain et qui doit coûter le prix d'un snicker en développement).

A non c'est vrai nintendo offre à ses joueurs GC : ODAMA


On peut aussi parler de la DS lite qui sort a peine 1 ans après la première DS.
Enfin c'est surtout ceux qui ont acheté la première versions qui doivent être bien rageux.

Ensuite, tu nous parles de nintendo l'inovateur, à croire que les fans nintendo on que ce mot là a la bouche.

Car pour moi la Révolution (quel nom arrogant comme quoi y'a pas que sony qui le sont) n'innove en rien, son principe et directement tiré des salles d'arcades japonaises.

Ensuite ta domination de la DS sur la PSP tu repasseras.
T'es au courant que le japon n'est plus que seulement le 3 ème plus gros marché ?

Tiens pour toi les charts US de février :

Top des ventes hardware

1. PlayStation 2 [299.000]
2. PSP [170.000]
3. Xbox 360 [161.000]
4. Nintendo DS [150.000]
5. Xbox [88.000]
6. Gamecube [67.000]

http://www.jeux-france.com/news14935...ier-2006-.html

Enfin pour conclure tu crois que si les consommateurs se sentaient arnaquer par sony y'aurait eu 100 Millions de PSX et 100 Millions de PS2 vendues ?

Ca t'es pas venu à l'esprit que les consoles sony se vendent car ludiquement elles proposent une plus grande variété de jeu et non des jeux tirés tjrs des mêmes licence comme : Mario, pokémon et tout ses amis.

Enfin voilà je joue depuis plus de 15 ans aux JV et jme suis pas senti volé avec ma PSX et ma PS2.
Au contraire même, et donc la PS3 sera mienne
Itachigo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 15h03   #55 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

oui, on peut dire que la ds domine la psp seulement au japon
ailleurs, elles se talonne

de toute façon, le marché des portables et des salons est assez différents, donc ça sert à rien de faire des comparaisons.


sinon, pour en revenir à cette "innovation", je veux bien que tu me donne des exemples,
parceque depuis la NES, je vois vraiment pas ce que Nintendo à apporter comme innovation (aller, on va dire les manettes vibrantes, mais me sort pas l'analogique, on sais tous que ce n'est pas Nintendo qui en a eu l'idée en 1er hein )

Code:
mais combien il faut de console par foyer pour en avoir une qui fonctionne correctement

ça n'empêche pas que la PS2 continue de se vendre en dépit de son age et des consoles concurrente

après, tu le dis toi-même, la tienne n'a jamais eu de problème
la mienne non plus, celle d'un pote non plus, blabla bla bla

alors après, je pense pas qu'il y ai de chiffre concernant les pannes de ps2, mais sur le nombre de ps2 vendus, je doute que le % soit énorme
de toute façon ni toi ni moi ne pouvons donner de chiffre
donc on va se contenter des chiffres de vente, puisque c'est la seul donnée qu'on ai

pour la 360, je parle pas de son flop au japon (ça c'était un peu prévisible) mais de ses chiffres de ventes dans le monde, qui sont plutôt correct, et des chiffres de vente de la ps2 qui la surclasse aisément malgré son age

c'est la que je voulais en venir, juste pour te dire qui est en position de force
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 15h45   #56 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de Samir94
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 219
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

MOH Airborne






http://pix.nofrag.com/8a/2e/7bb40042...d8a49e2b72.jpg
http://pix.nofrag.com/d2/45/2c166fd6...07c71348db.jpg
http://pix.nofrag.com/3c/b1/fbec09fb...185b7e6900.jpg
http://pix.nofrag.com/44/68/200290eb...2f064519f0.jpg
http://pix.nofrag.com/a1/0c/9f03942e...5cc006b6ce.jpg
http://pix.nofrag.com/ff/3a/b3aa6af8...7bed6a3679.jpg
http://pix.nofrag.com/6e/0a/8505e059...684da0944d.jpg
__________________

PSN EU : Sam94
MotorStorm : 60% | Resistance : 100% | flOw : 100% | Super Rub a Dub : 100% |
http://salim-cityii.antiville.fr/
Samir94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 15h59   #57 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: au plus profond de tes entrailles
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 080
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 546
Remercié 923 fois dans 591 Posts
Par défaut

ah interessant samir sa donne envie d'avoir une ps3
Sinon toujours pas de screenshots d'un éventuel PES ??
squall051 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 16h05   #58 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de CLOUD
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 14 fois dans 11 Posts
Par défaut

balmung34, si les gens achètent leurs PS2 plusieurs fois, c'est qu'ils ont apprécié la console non ?
Moi j'en suis à ma 3ème

Mais si j'ai acheté cette console 3 fois, c'est tout simplement que je voulais jouer aux-meilleurs jeux pour moi qui se trouve sur cette console, et surtout que DQ8 va sortir en avril, c'est chère payer, et je ne rachèterai plus une console 3 fois, mais si je l'ai racheté c'est pas par moutoniste ou je ne sais quoi, c'est juste parce qu'elle a de bon jeu, et que les prochaines sortie m'on l'air prometteuse, donc si les personnes l'on achetait plusieurs fois comme moi, c'est qu'ils avaient trouvé ce qu'ils cherché dans cette console, et non l'effet mouton comme le dise certain ^^
__________________
CLOUD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 16h07   #59 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je suis assez de l'avis de Balmung!! De plus je vais rapeller a tout le monde les premieres manettes analogiques, bah c'est bien Nintendo qui les as inventés!!
En suite certe belles images au dessus, mais a mon avis comme toutes les images qu'on a put voir jusqu'a present sont des images de syntheses rien de plus!!! a part les images de untold legend, je reste septique sur tout le reste!!! apres tout le monde pourra dire ce qu'il veut, mais les seul qui ose innover son bien Big N!!! Maintenant je suis ni pro Big N ou Sony ou encore Micro, mais pour l'instant Sony fait plus du copier coller qu'autre chose!!! voila!!!
Synm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 16h08   #60 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de Samir94
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 219
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Code:
Sinon toujours pas de screenshots d'un éventuel PES ??

Nan toujours pas, peut etre à l'E3, mais il me semble qu'il est en "court" de développement.
__________________

PSN EU : Sam94
MotorStorm : 60% | Resistance : 100% | flOw : 100% | Super Rub a Dub : 100% |
http://salim-cityii.antiville.fr/
Samir94 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demande avis sur XBOX avec 53 Jeux Contre 4 Jeux 360 et 3 Jeux Wii MickeyBlue Xbox 15 22/03/2010 13h06
[VDS] Divers HDLoader + DD, jeux Wii (Zelda, GH3), PS2 Slim avec FMCB, jeux PS2 ghostnelson Petites Annonces 9 16/04/2009 08h47
[CHE]Nintendo Wii avec manettes et jeux Contre xbox 360 + jeux et manette Taz-mania Petites Annonces 1 09/08/2008 20h46
[VDS] jeux PSP ( ou echange avec jeux xbox 360 ) (recherche dead rising) CaRl JoHnSoN Petites Annonces 19 29/07/2007 12h39
[vds]la légende de thor MD+adv wars gba+jeux DC+jeux sat+jeux ps1+lot FEAR... Kouki Petites Annonces 82 09/03/2007 10h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h10.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.