Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2007, 22h45   #2001 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Je pense que Sony sait surtout quoi garder et quoi "lacher", les licences de Capcom par exemple perdent vite de leur attrait, car tournant trop souvent en rond, par exemple les RE, Nintendo pensait détenir la licence en or, manque de bol, les références ont changé, et le survival aujourd'hui, ben c'est Silent Hill, Project Zero etc...

Je pense qu'ils sont parfaitement lucides chez Sony, ils cèderont jamais Final Fantasy ou n'importe quel gros jeu de cette ampleur...

Par contre, des jeux genre Devil May Cry, je pense que ça ne provoquera pas plus d'émoi que ça, sachant qu'il y a d'ores-et-déjà de nouvelles références dans le genre "action in your face", comme God Of War...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 01h37   #2002 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 89
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Je pense que Sony sait surtout quoi garder et quoi "lacher", les licences de Capcom par exemple perdent vite de leur attrait, car tournant trop souvent en rond, par exemple les RE, Nintendo pensait détenir la licence en or, manque de bol, les références ont changé, et le survival aujourd'hui, ben c'est Silent Hill, Project Zero etc...

Je pense qu'ils sont parfaitement lucides chez Sony, ils cèderont jamais Final Fantasy ou n'importe quel gros jeu de cette ampleur...

Par contre, des jeux genre Devil May Cry, je pense que ça ne provoquera pas plus d'émoi que ça, sachant qu'il y a d'ores-et-déjà de nouvelles références dans le genre "action in your face", comme God Of War...
Il Ya meme pas trois mois DMC4 etait pointés comme une des grosses licences exclusives de chez Sony...et maintenant,ça devient une petite licence
RE4 est le meilleur survival-horror qui est sortis ces dernieres années et je pense que c'est l'avis d'enormement de personnes...
Il ya quand meme beaucoup de mauvaise foi dans ton Post Devilman car osés dire que RE4,DMC4 sont des "petites licences"...
Il se vend quand meme plus de RE que de Silent Hill ou Project Zero!
Ace Combat sort egalement sur Xbox360 avec en plus un mode Online...
__________________
meidhi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 01h48   #2003 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de bossmen
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: nimes city
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 309
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 83
Remercié 46 fois dans 36 Posts
Envoyer un message via MSN à bossmen
Par défaut

a la limite " la perte des licenses " sa signifie pas la retrait du jeu pour une machine , c'est con quand meme comme sa tout le monde n'importe quelle console il a , peux jouer a un jeu sans se préocuper de taper 600 ou 400 € pour jouer a un jeu
__________________
bossmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 02h28   #2004 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Salon Beta Sony
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 842
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Vicos
Par défaut

mais c'est juste que la firme veut plus de sousous
Vicos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 03h32   #2005 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par meidhi Voir le message
Il Ya meme pas trois mois DMC4 etait pointés comme une des grosses licences exclusives de chez Sony...
Pointé par qui ?

Je doute quand-même un peu que DMC soit un des titres les plus attendus sur PS3 (s'il était dans le top 15 des jeux les plus attendus, ça serait déjà bien), comme j'ai dit plus haut, les jeux Capcom ont tendance à perdre de leur "hypitude" plus vite que la moyenne, faute a une grande redondance propre à cet éditeur...

DMC2 était décevant compte-tenu de l'attente engendrée par le succès du premier, et le 3 relève juste un peu le niveau du 2, mais n'est au final qu'un (bon) jeu noyé dans la ribambelle d'autres bons jeux d'action dispos sur PS2 (les Onimusha, God Of War, Rygar, le premier Max Payne, Mark Of Kri, les Seigneur des anneaux et j'en passe...)...

Citation:
et maintenant,ça devient une petite licence
Moyenne tout au plus, ça pèsera pas lourd dans la balance quoi... surtout si sur 360 on risque d'avoir les suites de Ninja Gaiden et Otogi entre autres...

Citation:
RE4 est le meilleur survival-horror qui est sortis ces dernieres années et je pense que c'est l'avis d'enormement de personnes...
C'est en tout cas pas du tout l'avis de pas mal de fans de la série, qui trouvent au contraire que le jeu n'a plus rien d'un survival (et je serais tenté d'abonder en leur sens)... attention, ça ne remet aucunement en question la qualité évidente du titre, mais on ne peut pas nier que RE4 tient plus du FPS que du survival...

Citation:
Il ya quand meme beaucoup de mauvaise foi dans ton Post Devilman car osés dire que RE4,DMC4 sont des "petites licences"...
Ben une chose est sûre, c'est que ce ne sont pas les RE qui ont fait décollé les ventes du Cube... tout comme Code Veronica n'a pas suffit à lancer la Dreamcast à l'époque... comme quoi, ça suffit pas vraiment...

Alors bien sûr, il n'y a pratiquement aucune série qui suffit à elle seule à faire le succès d'une console, mais une chose est sûre, c'est qu'à l'exception du 4, la saga RE est passée plus ou moins inaperçue sur la dernière génération de console alors que d'autres jeux du genre ont réussi à se faire une petite place au soleil dans le coeur des amateurs survival (les Project Zero, Alone In The Dark, Obscure, Cold Fear etc)...

Et je fais pas preuve de mauvaise foi, juste de lucidité lol

Citation:
Il se vend quand meme plus de RE que de Silent Hill ou Project Zero!
Je serais curieux de voir les chiffres de RE4 sur PS2, à mon avis ils sont loin d'être au niveau de la version GC... et je pense pas qu'ils soient plus élevés que ceux d'un SH sur le même support... un peu à l'image de TOS, adulé sur GC (un peu faute de bons RPG il faut dire), passé quasiment inaperçu sur PS2 (faut dire que les TO sur PS, ben on connait pas ça depuis hier)...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 21/03/2007 à 03h37.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 10h04   #2006 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de shalashasta
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: approximativement dans ton cul
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 277
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 26 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via MSN à shalashasta
Par défaut

jcrois vous avez mal compris sony n'a pas perdu l'exclu de ace combat, ils l'ont perdu carrement le jeu ne sortira QUE sur 360.
__________________
shalashasta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 10h14   #2007 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
c'est qu'à l'exception du 4, la saga RE est passée plus ou moins inaperçue sur la dernière génération de console
En même temps la dernière génération de console n'as pas connus d'autre Resident Evil, sauf la cube qui a le Zero en plus...
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 10h18   #2008 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de vectalix
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: 127.0.0.1
Genre : Homme
Pays :
Messages: 166
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

A savoir si maintenant nous allons perdre l'exclu MGS4
__________________
vectalix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 11h27   #2009 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de sorimina
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 369
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Franchement rien à foutre de perdre des exclus mais faudrait que ça marche dans l'autre sens aussi...que les Gears of War, Lost Planet, Fable 2, Elveon, Bioshock...sortent aussi sur PS3...
sorimina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2007, 12h18   #2010 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de vectalix
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: 127.0.0.1
Genre : Homme
Pays :
Messages: 166
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bah pour ca on peut s'accrocher
__________________
vectalix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demande avis sur XBOX avec 53 Jeux Contre 4 Jeux 360 et 3 Jeux Wii MickeyBlue Xbox 15 22/03/2010 13h06
[VDS] Divers HDLoader + DD, jeux Wii (Zelda, GH3), PS2 Slim avec FMCB, jeux PS2 ghostnelson Petites Annonces 9 16/04/2009 08h47
[CHE]Nintendo Wii avec manettes et jeux Contre xbox 360 + jeux et manette Taz-mania Petites Annonces 1 09/08/2008 20h46
[VDS] jeux PSP ( ou echange avec jeux xbox 360 ) (recherche dead rising) CaRl JoHnSoN Petites Annonces 19 29/07/2007 12h39
[vds]la légende de thor MD+adv wars gba+jeux DC+jeux sat+jeux ps1+lot FEAR... Kouki Petites Annonces 82 09/03/2007 10h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h51.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.