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Envoyé par dreamparadox
oui, perso, j'aime pas trop tekken, meme si j'avoue avoir passé quelques bonnes heures sur tekken 5...
j'ai toujours préféré VF qui est pour moi infiniment supérieur, et d'ailleurs une véritable institution...
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Pareil, autant j'ai été bluffé à l'époque par le premier Tekken (faut dire que la concurrence était inexistante, Virtua Fighter 1 avait pris un sacré coup de vieux pour le coup), j'avais apprécié le 2 et m'étais plus ou moins amusé sur le 3, autant y a pas photo, dès que j'ai goûté à VF2, j'ai su que c'était autre chose, rythme bien plus élevé (je comprends pas qu'on trouve les VF moins dynamiques que les Tekken), gameplay beaucoup plus précis avec des timings intransigeants, realisme dans l'esprit (je parle pas du fait que le jeu soit plus realiste visuellement, mais dans sa gestion du combat, des timings, des distances etc)...
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Envoyé par darkmagus18
je fais parti de ces personnes dont tu parles lol
Sinon comparé à tekken je trouve que vf n'est pas assez spectaculair et manque de dynamisme
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Au contraire, les VF sont bien plus dynamiques que les Tekken, bien plus ouverts, le truc c'est qu'il faut savoir exactement ce qu'on fait dans un VF, on peut pas faire n'importe quoi n'importe quand, sinon on est sanctionné par une impression d'immobilisme, VF ne se joue pas au hasard contrairement aux jeux Namco, plus particulièrement les Soulcalibur...
Les persos de Tekken et Soulcalibur sont trop fermés, trop stéréotypés, il n'y a qu'une seule manière de les jouer, tandis que dans un VF, quel que soit le perso, il y a plusieurs manières d'appréhender le combat, et on le voit bien dans les tournois au Japon
De plus les Tekken se suivent et se ressemblent, dans la forme comme dans le gameplay, tandis que les VF sont très différents d'un épisode à l'autre, aussi bien dans le visuel que dans le gameplay (sauf bien évidemment entre VF4 et VF4 Evolution, qui comme leur nom l'indique ne sont pas 2 épisodes distincts), à chaque nouveau VF, il y a tout un nouvel apprentissage à passer, ça peut choquer dit comme ça, mais le but d'un VF n'est pas de ressembler à son prédecesseur, mais d'offrir à chaque fois le gameplay le plus ciselé et complet possible, peut importe si le gameplay change, tant que l'excellence est là
Aujourd'hui, je préfère de loin VF, les Dead Or Alive (qui contrairement à ce qu'on dit ne sont pas moins techniques qu'un Soulcalibur, et au moins aussi spectaculaire), les Bushido Blade/Kengo etc, j'arrive pas à accrocher au côté "plein les yeux" de Soulcalibur et Tekken, et surtout à leur gameplay passe-partout, qui en cherchant à contenter tout le monde finit par ne pas contenter les joueurs qui aiment la précision et le réalisme des situations (encore une fois, je ne parle pas de réalisme visuel, mais du réalisme du déroulement du combat et de sa psychologie)...