Citation:
Envoyé par kmeru
Euh... c'est bien beau de conseiller persona 3 mais faut lui expliquer aussi que c'est quasiment du dongeon RPG (beurk...) si vous voulez un scenario d'adulte, un design de génie une ambiance rarement vue dans un autre rpg c'est Shin megami tensei 3 nocturne (pas l'immonde merde de traduction française svp...) et shin megami tensei persona 2 eternal punishment et là t'en as pour un bout de temps.
|
Perso Kmeru, j'ai largement préféré P3 que Nocturne .
Après je trouve que le scénario de P3 est loin d'être gamin, mais très mature justement, et surtout bien plus développer que nocturne qui pêche beaucoup de ce côté là .
Sinon pour P2, je n'y ai pas joué, mais le jeu est en 2 partie, et il n'y a que la partie 1 qui est sortie en amérique, pas la 2 malheureusement, donc moi je m'y suis pas aventurer .
Sinon Micke7, un autre RPG de fou, c'est Shadow Hearts 2 ( convenant )
Aïe aïe aïe, ce jeu fait vraiment mal, sans aucun doute l'un des meilleurs RPG de la PS2, si ce n'est le meilleur .
un petit test :
Shadow Hearts 2 - Test PS2
2 vidéos :
YouTube - Shadow Hearts II : Covenant Trailer
YouTube - Shadow Hearts 2 vs Astaroth
Bon après c'est mieux d'avoir jouer au premier d'abord vu que le 2 est "sa suite", en faite ça se passe 2 ans après le premier shadow hearts, mais l'histoire du 2 n'a aucun vrai lien avec celle du 1, et au pire y a quelques flashback présent dans le 2 parce que certain evenement du premier sont évoquer, mais bon le premier Shadow hearts est vraiment pas mal non plus, donc le faire est loin d'être une corvé, au contraire, tu voudras absolument la suite, et quand on sait que la suite est au niveau supérieur
En faite le 1 c'est un peu un Resident Evil RPG tellement le jeu est dark, dans le 2 le côté ténébreux est moins fort dans les décors par-rapport au 1, mais pour les 2 histoires, t'attends pas à une histoire à l'eau de roses, les shadow hearts sont pas tendre, du vrai truc de mec