Fight Night Round 3 sera sur PS3 : Nouvelle interview du producteur
Le magazine Game Informer a interviewé Kudo Tsunoda, le directeur général d'Electronic Arts à Chicago. Il est notamment le producteur exécutif de Fight Night Round 3.
Tsunoda met fin à la rumeur qui coure ces temps-ci, sur le fait que la PlayStation 3 ne verra pas Fight Night Round 3. Et bien si, la PS3 accueillera bien Fight Night Round 3, il nous livre même quelques informations sur cette version.
Voici un résumé de ses propos :
La fin de l'indicateur émotionnel : seul le regard du boxeur suffira
Les yeux des boxers seront émotionnellement très réalistes, et reflèteront chaque situation. Combiné aux expressions faciales, un système d'intelligence artificielle dédié aux mouvements des yeux permettra au joueur de comprendre l'état émotionnel du personnage.
Dans la réalité, les yeux d'un boxeur suivent attentivement ce qui se passe sur le ring, et vous comprenez ce qui se passe, ou va se passer, rien qu'en regardant attentivemet ses yeux : par exemple, quand ses yeux s'ouvrent en grand, cela signifie qu'un coup puissant arrive. Ce type de comportement "oculaire" sera présent dans le jeu. De même, le comportement des yeux après un coup permet de voir l'importance de l'impact reçu, et ce type de mouvement de l'oeil sera également présent dans le jeu. Il n'y aura plus besoin d'indicateur d'émotion, grâce au réalisme qui sera apporté aux mouvement de l'oeil.
En se basant sur ces réactions, on pourra également voir quand un joueur est plus ou moins touché : si son regard ne suit quasiment plus l'action sur le ring, c'est qu'il est encore sonné, et l'on saura donc qu'il ne manque que quelques coups pour le mettre KO.
Les coups spéciaux
Le super coup "Haymaker" fera son retour, avec deux petits nouveaux : le stun punch, et le flash KO punch. L'importance du Haymaker sera revu à la baisse dans ce 3ème volet.
Le U-Cap : une peau bien plus réaliste
Une nouvelle technologie sera utilisée dans le jeu : le U-Cap. Ce système permet de gérer 3 caractéristiques de la peau : les rides, les mouvements, et l'aspect. Grâce au U-Cap, l'aspect de la peau est moins "plastique" : il la rend plus "organique".
Les mouvements de boxeurs célêbres ont été enregistrés
Ils ont capturé les mouvements de boxeurs célêbres, comme Roy Jones ou Bernard Hopkins, grâce à la motion capture. Certains boxeurs comme Jake Lamotta ne pouvant plus reproduire leurs mouvements tels qu'ils étaient, ils ont entrainé un boxeur professionnel à se battre comme lui, pour pouvoir réaliser la motion capture.
Les décors seront en véritable "photo-réalisme"
Pour les décors, ils ont utilisé une nouvelle technique : la pictureography, qui permet de créer des images panoramiques à base de photos en haute-résolution, afin de les appliquer en tant que texture sur les décors. Contrairement aux techniques employées précédement dans les jeux vidéos, ce sera cette-fois ci du véritable "photo-réalisme", puisque ce sont de réeles photos qui seront appliquées sur le décor.
. Les spectateurs seront en 3D
. Il y aura toujours des mini-jeux entre les rounds
Un mode carrière plus ettofé, grâce aux rivalités
Pour rendre le mode carrière plus attrayant, et ne plus simplement le limiter à un titre et une ceinture ultime, des rivalités entre boxeurs seront mises en place. Certains boxeurs pourront avoir une dent contre vous, suite à une provocation, et vous pourrez avoir envie d'en battre certains, après qu'ils vous ai piqué un titre qui lui a permis d'accélerer sa carrière, contrairement à vous..., par exemple.
La version PS3 comportera plusieurs améliorations
- Nouveaux controles qui amélioreront le gameplay
- Nouveaux éléments pour le mode carrière
- Possibilité de pousser la personnalisation des personnages encore plus loin
. Tsunoda n'a pas souhaité faire de commentaire sur un éventuel développement simultané sur PS3
La manette PS3
Tsunoda pense que la manette PS3 permettra une adaptation plus facile au jeu pour les personnes ayant de petites mains. De plus, il estime qu'elle est bien adaptée pour le controle avec les joysticks.
"Vous aviez déclaré qu'il n'y aurait pas de différences entre la version PS3 et la version Xbox 360, est-ce toujours votre point de vue ?"
Il répond simplement que chaque machine aura sa propre version, qui apportera au joueur une expérience maximum sur chaque plate-forme.
Source : Gameinformer.com & PS3-Live.com