KOEI en interview
C'est à l'occasion de l'ouverture de leurs nouveaux bureaux au Canada (et oui Koei s'agrandit) que nos confrères de Gamasutra ont pu interviewer Kou Shibusawa , le co-fondateur de Koei, Takazumi Tomoike , le producteur de Fatal Inertia ainsi que le chef designer du projet, Michael Bond.
Gamasutra : Quels étaient vos débuts dans l'industrie du jeux-video ?
Kou Shibusawa : Je suis dans l'industrie du jeux-vidéo depuis 25 ans. L'entreprise a été mise sur pied en 1978 et un jour, ma femme m'a offert un ordinateur et un logiciel permettant de créer des jeux. Et c'est là que tout a commencé, car un des jeux que j'avais crée était très interessant et nous avons décidé de le vendre. Ce ne fût pas un succès. Cependant, Nobunga's Ambition fût notre premier vrai succès en 1983.
Gamasutra : Pourquoi avoir choisi Toronto pour y installer vos nouveaux bureaux ?
Kou Shibusawa : A Toronto, il y a beaucoup d'établissements renommés tel que l'université de Toronto oubien l'université de waterloo. Le niveau de compétence est alors très élevé et beaucoup de cultures et de vision différentes.
Gamasutra : Fatal Inertia est de votre propre création?
Michael Bond : Moi même et un autre membre du personnel. Koei était très enthousiaste.
Kou Shibusawa : Oui effectivement, nous sommes très attentif aux nouvelles idées et un jeu de combat aéroporté est un nouveau concept qui pourrait marcher (on l'espere).
Gamasutra : Chez Koei, utilisez-vous des logiciels internes ou externes à votre société ?
Takazumi Tomoike : Actuellement, tout ce que nous employons est codé par Koei. Nous créons nos propres logiciels pour ensuite les utiliser pour nos projets. Mais à l'avenir, nous pourrions faire apel à des logiciels externes.
Gamasutra : Quand sortira Fatal Inertia?
Kou Shibusawa : Il sera prêt pour le lancement de la Playstation 3.
l'interview totale en anglais
----->
http://www.gamasutra.com/features/20...kumar_01.shtml