Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2006, 21h57   #101 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sangokuwil
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 6 906
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

lol lol je suis ok pour la question de la facilité du dev !! c'est pas de ça que je parler mais de ça :

Code:
Yu Suzuki, directeur de Sega AM Plus, donne son avis sur les trois consoles next-gen : il compare la Xbox 360 à une sorte de PC, la Révolution à une sorte de jouet, et la PS3 à une sorte de super appareil domestique. En tant que programmeur, il se dit intéressé par la console qui a le plus de chevaux sous le capot, même si cela s'avère difficile. La PS3 l'interessera si, comme la PS2, elle permet aux développeurs de maitriser progressivement sa puissance.


Ils peuvent que dire que la ps3 sera la mieux vu que c'est la qu'il y a a se faire plus de fric ,si ca suit le chemin de la ps2....
__________________
I'm be back
sangokuwil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 15h23   #102 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de Samir94
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 219
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

PS3 plus facile à programmer que la PS2 (encore )

C'est ce que affirme Jean-Baptiste Bolcato le producteur du jeu 24 Heures Chrono au sein du Studio Cambridge.

Code:
PF : Avez-vous commencé à travailler sur la PS3 ? Qu’en pensez vous ?

JBB : Oui nous avons commencé à nous plonger dans la PlayStation 3 mais pour le moment nous nous consacrons à l’exploitation des outils de développement et leurs bibliothèques. Je pense qu’il faudra un peu de temps pour la connaître à fond mais la PlayStation 3 est d’ores et déjà plus facile à programmer que la PlayStation 2 en son temps. Quand elle sera correctement exploitée, elle dépassera tout ce que nous connaissons actuellement en matière de jeu vidéo, de cette génération ou de la nouvelle (NDLR : la Xbox 360). Les vidéos présentées lors du dernier E3 ne seront vraiment pas loin de ce que nous aurons une fois la manette à la main. En clair, elle va claquer !

+ d'info :
----->http://www.playfrance.com/dossiers/s...C577937-2.html
__________________

PSN EU : Sam94
MotorStorm : 60% | Resistance : 100% | flOw : 100% | Super Rub a Dub : 100% |
http://salim-cityii.antiville.fr/
Samir94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 15h41   #103 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de Bowser
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 464
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 7
Remercié 28 fois dans 15 Posts
Par défaut

'Moins difficile' est mieux adapté.
Bowser est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 02h48   #104 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de Samir94
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 219
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut


NAMCO annonce (via son site officiel) quatre jeux en développement pour la PlayStation 3 :

- Jeu de combat (Tekken ?)
- Jeu de sport
- Jeu de shoot
- Jeu de rôle

Il se pourrait que l'un de ces jeux fasse partie de la "line up" PlayStation 3, en attendant on espère avoir plus d'informations pendant le PlayStation conférence du mois de février.

NAMCO :
----->http://namco-ch.net/list_game/list.php?hid=28
__________________

PSN EU : Sam94
MotorStorm : 60% | Resistance : 100% | flOw : 100% | Super Rub a Dub : 100% |
http://salim-cityii.antiville.fr/
Samir94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 11h23   #105 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Par défaut

j'ai vu sur ps3-live que la PS3 a actuellement 1 jeux prevu au line-up ... et que il y aura a peine 8 jeux pour l'année 2006 et donc que sa se pourrais qu'il retarde la console pour 2007 ... ce n'est pas la vente du Blu-ray qui pourrais faire vendre la PS3 comme ce fut le cas avec le DVD de la Ps2. voila ce que j'ai pus lire ... bon je pense pas que se soit sur qu'elle soritra en 2007 (du moins j'espere...) mais bon
__________________
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 11h59   #106 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MASTERHD
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Messages: 4 477
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Plus tard elle sortira : elle sera mieux garnie.

vaut mieux avoir des jeux sans défauts (et certe, ds un délai plus long), que de l'avoir tout de suite avec des beugs ou avoir 8jeux (p-t pas tous super attendu).
et puis, 2007 c'est ds 1an.
__________________

voici les compteurs en temps réel :



MASTERHD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 15h51   #107 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de Samir94
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 219
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Programmer sur PS3

Keith Stuart, pigiste pour le magazine officiel de la PS2 (US) pour lequel il vient de rédiger un article sur Possession, un titre du studio Volatile. Lors de son déplacement au dit studio, il pu poser quelques questions aux développeurs quant à leurs impressions sur la programmation sur PS3 : j’imagine que la plupart des journalistes en contact avec les developpeurs du monde vidéoludique n’ont que ce genre de questions à la bouche. Maintenant que le magazine est sortit, il se permet de poster ces précieuses informations sur le ouaib, que nous nous empressons de résumer ici.

Sachant que l’équipe travaille encore avec le kit de développement non définitif de la PS3 (celui en papier maché), que l’avis de ces développeurs n'est qu'un avis parmis tant d’autres – partagés par ceux de Killzone tout de même, vous aurez compris que ces appréciations sont à relativiser : elles font tout de même plaisir à lire.

Premièrement, les développeurs de Volatile sont heureux de noter que la PS3 n’est pas aussi compliquée à programmer qu’on le pensait. L’utilisation par la machine de l’OPEN GL comme interface de programmation graphique (graphics API) signifie que n’importe qui ayant programmé sur PC sera familiarisé avec les réglages. Et encore, la version PS3 est une version allégée encore plus simple, l’OPEN GL ES, du moins d’après le développeur principal de Volatile, Lyndon Homewood :
"(...) Parce que l’on possède cela sur PS3, ça sera bien plus facile que sur PS2 de programmer : toute la paperasse technique nécessaire est déjà disponible."

L’utilisation du CG (une version du langage C qui permet de faire des choses folles, pleines de vertex shadés et interpolés) facilite encore plus les choses, permet des morphings et des effets de lumière inexistant sur PS2 parce que trop difficile à mettre en place (sans parler des capacités limitées de la console concernant ces effets en particulier). Petit bémole : 'le processeur principal peut accéder à toute la mémoire vidéo mais chacun des septs SPE n’a accès qu’à 256k : les manipulations nécessaire pour traiter une information lourde dans cette configuration semble rendre la tâche plus complexe que sur la Xbox 360'.

Lyndon continue : "Les capacités graphiques de la PS3 seront légèrement supérieures aux cartes PC derniers cri, mais la puissance de la machine permettra de voir bien plus de physique et de géométrie générée (comme l’eau par exemple, dont on pourra assigner les mouvements à un SPE en particulier)."
La gestion des SPE sera donc la clé du succès : un serait assigné à l’IA, quand un autre contrôlerait la physique etc., mais c’est une organisation qui pose des problêmes de coordination que l’équipe de Volatile considère comme "extrêmement problématiques".

Dernière chose : la PS3 sera supérieure à sa concurrente concernant les cinématiques HD, grâce au Blu-Ray (20 minutes de cinématiques HD nécessitent 4,7GB ce qui sera, vous le comprendrez facilement, un peu juste pour stocker le reste du jeu sur un simple DVD).

La PS3 est donc relativement facile à programmer si l’on se réfère à tout ces éléments, du moins pour les développeurs habitués aux PC puissants. De plus, selon ce qu’a entendu Keith Stuart à plusieurs reprises, l’aide de Sony aux développeurs sera plus importante en comparaison à celle fournie pour la PS2 (c’est déjà le cas avec la PSP apparemment). Si avec ça on en entend encore râler.

Je laisserais le mot de la fin à Mr Stuart, qui résume assez bien le goût amer-épicé qui me reste dans la bouche après ces quelques semaines de vaches-maigres concernant l’information PS3 :
"On a les screenshots, les démos et les promesses, on a l’enthousiasme des développeurs quant au hardware next-gen de Sony. On a pas de jeux."

Source : PS3-Live
__________________

PSN EU : Sam94
MotorStorm : 60% | Resistance : 100% | flOw : 100% | Super Rub a Dub : 100% |
http://salim-cityii.antiville.fr/
Samir94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 16h54   #108 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MASTERHD
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Messages: 4 477
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

avantage certain pour les cinématiks.
20min en HD = 4.7Go
__________________

voici les compteurs en temps réel :



MASTERHD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 17h00   #109 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Code:
Dernière chose : la PS3 sera supérieure à sa concurrente concernant les cinématiques HD, grâce au Blu-Ray (20 minutes de cinématiques HD nécessitent 4,7GB ce qui sera, vous le comprendrez facilement, un peu juste pour stocker le reste du jeu sur un simple DVD).

oui, mais y a pas que ça
y a surtout le streaming.
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 17h08   #110 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Code:
grâce au Blu-Ray (20 minutes de cinématiques HD nécessitent 4,7GB ce qui sera, vous le comprendrez facilement, un peu juste pour stocker le reste du jeu sur un simple DVD).

Pas tout à fait vrai.

Ca dépend du codec , de la compression et du talent des programmeurs.
On peut aussi bien avoir 1H de HD en Mpeg2 sur 5 Go que sur 10 Go...Faut tenir compte du type de HD (720,1080...) , de la bande son etc...
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Interview de la Team M33 tetuko Playstation Portable 10 09/08/2007 06h32
Interview de Dark_AleX phantom-lord Playstation Portable 25 20/11/2006 20h43
Interview's Samir94 Playstation 3 3 23/10/2006 02h41
Interview leo03 Wii 2 18/06/2006 08h48
Interview's Samir94 Wii 75 20/04/2006 20h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.