2005 : Le bilan des développeurs
Satoshi Komuro, du service publicité de Sony Computer Entertainment, déclare que ce que nous avons vu de la PS3 au Tokyo Game Show 2005 n'était qu'un aperçu des capacités de la console... (ndlr : étant donné le poste qu'il occupe, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit objectif)
Ken Toyoda, du service publicité de Nintendo, ne révèle rien sur la Revolution, mais promet que Nintendo accentuera ses efforts pour plaire aux joueurs traditionnels, ainsi qu'aux non-joueurs.
Yoshihiro Maruyama, représentant du service Xbox de Microsoft, déclare que la guerre next-gen ne fait que commencer.
Yoshinori Yamagishi, producteur chez Square Enix, est très enthousiaste au vu des caractéristiques de la PS3, bien qu'il estime qu'il est difficile d'avoir une vision claire sur l'avenir des consoles next-gen.
Yoshiki Sugiyama, du studio Koei, et producteur de la saga des Dynasty Warriors, déclare que Koei développera des jeux sur les trois plateformes next-gen, sans pour autant donner plus de détails.
Keiji Inafune, producteur chez Capcom, déclare que le studio prévoit de sortir un certain nombre de jeux en 2006, sans toutefois mentionner de titre ou de plateforme.
Yu Suzuki, directeur de Sega AM Plus, donne son avis sur les trois consoles next-gen : il compare la Xbox 360 à une sorte de PC, la Révolution à une sorte de jouet, et la PS3 à une sorte de super appareil domestique. En tant que programmeur, il se dit intéressé par la console qui a le plus de chevaux sous le capot, même si cela s'avère difficile. La PS3 l'interessera si, comme la PS2, elle permet aux développeurs de maitriser progressivement sa puissance.
Hiroi Ouji, président de Red Company, indique qu'il s'interesse à la Revolution, et plus particulièrement à la manette de la console.
Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital, il déclare que son équipe se concentre actuellement sur le développement du prochain Gran Turismo.
Source : Ign.com & PS3-Live.com