Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/08/2005, 11h09   #21 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui, je sais que AMD a fait le 1er process 64 bits.
Mais on ne pe pas nier que INTEL est un constructeur massif.

Les autres conccurents sont fort également.

J'ai étais déçu il y a 3 ans, kan g lu que les INTEL auraient une fréquence de 10GHz pour 2005.

En 2001, g lu qu' INTEL pourrait faire des process den 20Ghz pour l'année 2006-2007 (D'après INTEL).

Il y a aussi d'autres fabrikants encore plus puissants que cela déjà cités.
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 20h16   #22 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
En 2001, g lu qu' INTEL pourrait faire des process den 20Ghz pour l'année 2006-2007 (D'après INTEL).

tu n'y crois plus j'espère là???
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 21h34   #23 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je n'y croiais plus kan g lu 1an plus tard qu'il allait sortir de process 10Ghz pour 2006.
Et même les 10Ghz, non plus.(pas assez de temps pour le réalisé).
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 21h53   #24 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je pense même pas à une question de temps pour les 10GHz
pour le moment, les problèmes lié à la miniaturisation + ceux liés au dégagement de chaleur sont encore trop présent pour le moment

c'est d'ailleurs pourquoi ils développent les multi-core plus rapidement
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 22h05   #25 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je parles du temps entre le moment ou je l'é lu et paru (2002) et 2006 : donc 4ans pour passé de 1.5Ghz a 10Ghz.un pe court.

Mais comme je l'ai marké, le dévellopement des multi-cores est plus simple a faire que l'augmentation de la cadence.
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2005, 19h36   #26 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

>J'étais serieux en disant 100 CORES.
C'est bien beau mais il faut arriver à en tirer parti et ca, c'est pas gagné du tout du tout!

>Je l'é lu, mais cen'est que qu'est ce que INTEL pense, voila tout.
Je dirais que c'est un bon argument pour les actionnaires et concurrent, et clients aussi. C'est "in", comme dirait l'autre. Et ca coute pas cher de le dire (après tout, leur réputation d'annonces bidon n'est plus à faire )

>Je pe te dire que ds 4ans il n' y aura pas de process 6 cores :
... je prends les paris

>pourkoi? ; parce que ds 4 ans c vraiment loin.
plus qu'on ne veut bien le croire pour ce qui est de l'évolution des processeurs à mon avis, mais c'est une autre histoire.

>Et comme tous les 18 mois le nombre de transistor double, cela devrait donner 16 cores.
Bel effort mathematique, bel amalgame.

>Et aussi INTEL a dit que mettre au point des multi cores est bien plus facile que de faire monter la fréquence.
C'est certain. Mais... pour 100 cores, c'est autre chose. Le gros problème vient de l'utilisation qu'on en fait ensuite. Ya pas de logiciel qui exploite ce genre d'architecture correctement, et tout est à inventer ou presque dans le domaine!

>En ce qui concerne la finesse, INTEL fait une usine ou les process seront fabriké en 45 nanomètres, il y a déjà une usine qui fabrik des process 65 nanomètres.
Arf! Et IBM maitrise la technologie SiGe et produit dors et déja de nombreuses puces qui tournent à plus de 200 GHz. Ca calme, hein? Bon, ok, c'est pour des applis HF donc rien a voir... mais c'est une donnée au moins aussi significative que la finesse. D'autre part leur usine 65nm je crois qu'elle n'est pas encore au stade de la production. Encore une fois, c'est pas ca qui a de l'importance.

>En ce qui concerne IBM rachetant AMD, je ne pense pas ca
Ca, je suis d'accord.........
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2005, 19h46   #27 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

200Ghz, tu parles de puces.
Je parle de process.

Et même 200Ghz, en process :
les Américains ont fait 600Ghz.
ça calme!
  Réponse avec citation
Vieux 12/08/2005, 19h53   #28 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok alors parlons de process plus en detail si ca t'intéresse. Ca apporte quoi le 65 nm selon toi? le 45 aussi allez tant qu'on y est.

Au passage, 200 GHz c'est pas sur une puce de test, c'est en production, et en vente de série.

Bon, pour revenir sur le process, ca permet de mettre plus de transistors sur une meme surface si on a une vision globale de la chose. C'est cool mais ca ne fait pas tout!
Ca pose plein de problèmes de faire des puces dans une techno plus fine, ca oblige à concevoir assez différement, bref, c'est pas du tout cuit... et bien souvent, utiliser une techno plus fine permet de gagner de l'argent sur une production massive... au détriment de couts de conception déments.

Je ne suis pas en train de dire qu'à Intel ya que des bras cassés, loin de la, juste que dire ils ont des projets 100 cores et deja commencé à acheter une usine 45nm ne me parait pas etre un argument très important pour démontrer qu'ils sont les meilleurs.

Peace
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Règles de messages