Effectivement, en dessous de ma Slim US c'est marqué 120 volt.
Mais c'est marqué quelque part sur la 60 Go PAL (à part en démontant bien sûr) ? Parce que à l'époque, je me souviens très bien qu'en arrivant au Canada, j'avais branché ma 60 Go PAL sur une prise locale et quedalle. Ça m'avait surpris car tout le monde disait que l'alim était universelle. J'avais du regarder sur l'alim pour m'assurer que la console n'acceptait que du 220. Mais je me souviens pas qu'il y avait quelque chose d'écrit sur la console (sinon je me serais pas fait chier à démonter). Et là je peux plus vérifier, elle est partie sur ebay depuis plus d'une semaine.
En tout cas c'est bizarre. Si ça se trouve tous les modèles NTSC sont encore 110-240 même si c'est pas marqué à l'extérieur. Je pourrais tester avec ma Slim en la mettant sur du 240 via mon convertisseur de tension mais j'aurais trop peur de cramer l'alim.
Enfin si ça se trouve ça varie d'un modèle à l'autre. Même les fat plus récentes genre 40 et 80 Go avaient une alim différente dans sa conception par rapport aux 60 Go. Le mieux c'est d'ouvrir pour vérifier, surtout que l'alim c'est le truc le plus simple à checker.