Putain, 150€, ça fait mal au cul, surtout que l'expédition doit en plus être à nos frais, et vu le poids de la bête...
Y a pas moyen de se retourner contre Sony ?
Parce qu'une panne visiblement assez récurrente dans les 2 ans suivant l'achat, sur une machine qui a coûté 600€, c'est quand-même pas anodin...
T'as envie qu'il s'étouffe de rire chez SONY ou quoi ? .
D'facon, maintenant que tu a un YLOD, cherche pas a la réparer ou de bricoler quoi que se soit, de toute les manieres c'est cuit d'avance, tu va raquer pour un new PS3 et.... c'est tout.
C'est le jackpot pour Sony en ce moment... Commence à avoir pas mal de gens qui sont à leur 2ieme console (alors qu'elle est même pas hackée). On dirait pas que les 60Go ont 15 ans et + de 10 000 heure de jeux.
T'as envie qu'il s'étouffe de rire chez SONY ou quoi ? .
Ils devraient pas, y a un truc magique qui s'appelle la garantie de vice caché, qui court pendant les 2 ans suivant la découverte de la panne, même hors-garantie, même si ça t'arrive 5 ans après l'achat...
Le problème, c'est de savoir qui contacter pour faire valoir ce droit, au SAV, ils sont bons qu'à lire un texte écrit sur leur écran, tout ce qui sort de ce cadre, ils sont paumés (comme tous les SAV quoi)...
Après, faut voir si Sony a un service type litige/contentieux/médiation, pour régler ça en bonne intelligence (la loi est la loi de toute façon, ils ont théoriquement pas le choix), mais là encore, impossible de trouver des infos sur un tel type de service...
Ensuite, il reste la solution radicale, l'action en justice, mais c'est lourd à mettre en oeuvre, donc très dissuasif... et c'est certainement pour ça qu'il est si difficile de trouver un interlocuteur pour régler ça à l'amiable en faisant simplement valoir le Droit, ils savent très bien que 99,99% des personnes se contenteront de racheter une console (ou pas), donc ils mettent un maximum de barrières entre le consommateur et eux...
Au lieu de m'offrir une PS3 en or pour le Home, ils devraient plutôt m'offrir le SAV tiens...
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Dernière modification par Devilman ; 02/06/2010 à 09h42.
Pour moi, la seule méthode de réparation fiable, c'est d'enlever les composants à problème, et de les ressouder avec machine industrielle (contrôle chauffe, refroidissement). Je me demande si c'est bien cette méthode.
Moi j'ai pas mal de matos à mon taf, et j'ai la 80 Go d'un pote qui YLOD au bout de 30 min.
Je me tâtais à dessouder les CPU/GPU, remettre de la crème à braser et repasser le tout au four...
Mais ça fait pas mal dheure de taf pour un échec plus que probable :reflexiomo6: