Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2009, 19h28   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de Akuma62
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Lens
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 376
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 21 fois dans 16 Posts
Envoyer un message via AIM à Akuma62
Par défaut Gros gros probléme

Bonsoir,
Bon les gars j'ai un vrai gros probléme
Hier je joue à Resident Evil 5 niquel (il roxx ce jeu), ce soir j'allume la ps3, je met mon Metal Gear 4 dans la console, l'icone du BR est en forme de disque, y'a pas le nom du jeux ni la petite séquence animée qu'il y a quand on ce met sur le jeux.
J'appuie sur X et là ca met dit une erreur est survenue... je sais plus quel code...
Puis y'a plus l'icone du lecteur dans le XMB, j'essaie mes autres jeux, les led verte et orange clignotte beaucoup.
Puis je l'éteint ensuite j'essaie mes autres jeux mais aucun n'est reconnu .
J'ai essayé CD audio, divx, DVD Video, rien ne passe, c'est pas reconnu et quand je met un CD/DVD/BR en haut à droite ca cherche ca cherche ca cherche...
Il n'y a que mes jeux stocké sur le HDD qui fonctionne (les jeux téléchargé, Wipeout...).
Donc voilà je croit bien que c'est un pb de lecteur ou de lentille.
Et je suis dans la merde elle été garantie jusqu'au 13/05/2009.

Vous pourriez pas m'aider à y voir plus clair ? please.
Je précise j'ai une ps3 40 gb.
Akuma62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 20h33   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Avatar de captainkenta
 
Date d'inscription: juin 2008
Âge: 34
Pays :
Messages: 94
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bonsoir Akuma ;

Le probleme que tu a est lie au bloc optique , lentille autre ....

Alors pour la garantie elle et de 1 ans
mais sur demande notre marque preferer a tous sur cette section "SONY COMPUTER ENTERTAIMENT " T'acorde 6 mois de plus sur demande ; donc va leur casser les pied !


Si cela ne marche pas , essaye de faire valoir le faux pretexte de la garantie de deux ans , qui est valable seulement pour les produit electronique fabriquer europe !
Si ca ne marche pas tu a gagner les droit d'acheter un bloc optique et de faire le sale boulot toi meme !

Bon courage !
__________________
Spoiler

captainkenta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 20h40   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de Akuma62
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Lens
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 376
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 21 fois dans 16 Posts
Envoyer un message via AIM à Akuma62
Par défaut

Putain quel merde ce bordel, je suis trop dégouté, à 1 mois prêt
Comment faire pour leur demander 6 mois de plus de garantie sur demande, il faut téléphoner ou ?

Et c'est quoi ça
Citation:
le faux pretexte de la garantie de deux ans
C'est quoi ce prétexte ? J'ai pas pigé
Akuma62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 21h19   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de FreshPrinceOf91
 
Date d'inscription: décembre 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 894
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 184
Remercié 660 fois dans 466 Posts
Par défaut

les 60Gb etait garantie 6 mois en plus les 40Gb par contre je crois que ces 3 Mois enfin de toute facon faut appeler Sony
__________________
FreshPrinceOf91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 21h39   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de Akuma62
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Lens
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 376
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 21 fois dans 16 Posts
Envoyer un message via AIM à Akuma62
Par défaut

T'aurai pas le numéro par hasard ? Merci de vos réponses en tout cas.
Akuma62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 22h53   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de Akuma62
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Lens
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 376
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 21 fois dans 16 Posts
Envoyer un message via AIM à Akuma62
Par défaut

Sinon, pour ce genre de probléme, quel piéce faut-il changer ?
Car sur un site j'en ai vu plusieurs :

Bloc Optique Blu-Ray KEM-400AAA
Full Optical Blu-Ray KEM-410ACA
LENS KES-400AAA FOR PS3 - REFURBISHED
Lentille KES-410ACA for PS3
Small Motor pour KES-400AAA

Merci de m'éclairer aussi la dessus.
Akuma62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 08h39   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de Akuma62
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Lens
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 376
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 21 fois dans 16 Posts
Envoyer un message via AIM à Akuma62
Par défaut

Au secours
Akuma62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 09h27   #8 (permalink)
Profil
arriba la raza
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de winners87
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Marseille 4°
Âge: 52
Pays :
Messages: 472
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 150
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Citation:
Au secours
la solution

d'autant plus que pour un mois tu peux toujours les appeler simplement avant de mettre en marche les courriers

@+
__________________
Citation:
id psn: gambiboss





winners87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 18h00   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de Akuma62
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Lens
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 376
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 21 fois dans 16 Posts
Envoyer un message via AIM à Akuma62
Par défaut

Petit récit de mon expérience.
Vendredi soir ma PS3 rend l'âme, biensure la garantie était dépassé de 30 jours ! Ensuite je cherche la cause sur le net et sur le forum, je récupère le numéro du Service Consommateurs Sony, j'appelle et c'est fermé, faut rappeler du Lundi au Vendredi de 10h30 à 19h30... ok.
Entre temps je me renseigne sur les tarifs, mon revendeur me dit entre 200 et 250e pour faire réparer par Sony + 1 mois d'immobilisation de la PS3 et dès le retour ils prolongent la garantie de 1 ans. Sinon j'ai aussi trouvé un magasin sur Lille (étant nordiste) Reparation console ps3 – Electrotek Games
80,00€ T.T.C pour le bloc optique et 110,00€ T.T.C. pour le bloc optique + la pose. Je leur ai téléphoné, ils m'ont dit qu'ils la réparé en 1 semaine maxi et la pose est garantie 1 mois, enfin ils ont l'air sérieux. Sinon j'ai trouvé ça Magasin ITG Lille, La pose de puce et le flashage de console par un professionnel (Xbox360, Wii, Psp, Nintendo DS). Flash et pose de puce garantie 6 mois! Lens, Dunkerque, Arras,Valencienne - Contact, je leur ai téléphoné aussi, ils font le devis gratuit et j'en sais pas plus.

Bon aujourd'hui lundi midi j'appelle, j'explique mon problème, le mec me demande de combien de temps elle dépasse la garantie, donc 1 mois, il me dit ok c'est bon on les répare gratos jusque 2 mois après la fin de la garantie. Il faut juste faire un petit courrier qui vas bien pour demander l'extension de garantie.
Je vous met les infos :
Sony Service Consommateurs Playstation
62 061 Arras Cedex 9
Tel : 08 - 20 - 31 - 32 - 33
Donc il faut appeler, ils vont demander votre adresse et prendre en compte la demande. Ensuite faire un courrier à l'adresse ci-dessus, ce courrier doit contenir une demande d'extension de garantie, mettre ces coordonnées postale compléte, le numéro de série de la PS3, une photocopie de la preuve d'achat.
Il faut attendre qu'ils reçoivent le courrier, ils vont ensuite en renvoyer un pour confirmation de la demande. Puis avec ce courrier aller voir le revendeur chez qui on a gentillement acheté sa "chère" PS3 sans accessoires ni cables, juste la PS3 + le HDD d'origine, c'est le revendeur qui vas s'occuper de renvoyer la PS3 au SAV. Apparement 3 à 4 semaines plus tard le revendeur vous recontactera quand la PS3 sera revenu du SAV.
Au fait j'ai demandé au Service Conso, ils la réparent pas la PS3, c'est un échange directe.

Maintenant pour les personnes n'ayant plus de garantie ou ayant une PS3 "tombé du camion" et que vous voulez réparer vous même j'ai un bon site www . chip spain . com/reparation-ps3-c-118_134.html (tout collé, sinon ca passé pas). Ca vient d'espagne, c'est pas trop chére, c'est neuf, envoyé par UPS, reçut sous 48 heures et payable à la reception.

Voilà, c'était long mais j'espère que ça pourra aider certains d'entre vous, moi en tout cas je vais faire mon courrier
Akuma62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 13h09   #10 (permalink)
Profil
Hasheeparmentier FTW!
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Colonello
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aquae Sextiae
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 298
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 364
Remercié 364 fois dans 253 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akuma62 Voir le message
Petit récit de mon expérience.
Vendredi soir ma PS3 rend l'âme, biensure la garantie était dépassé de 30 jours ! Ensuite je cherche la cause sur le net et sur le forum, je récupère le numéro du Service Consommateurs Sony, j'appelle et c'est fermé, faut rappeler du Lundi au Vendredi de 10h30

...

Maintenant pour les personnes n'ayant plus de garantie ou ayant une PS3 "tombé du camion" et que vous voulez réparer vous même j'ai un bon site www . chip spain . com/reparation-ps3-c-118_134.html (tout collé, sinon ca passé pas). Ca vient d'espagne, c'est pas trop chére, c'est neuf, envoyé par UPS, reçut sous 48 heures et payable à la reception.

Voilà, c'était long mais j'espère que ça pourra aider certains d'entre vous, moi en tout cas je vais faire mon courrier
Oui oui ça été expliqué dans le topic que t'as donné gambiboss

en gros:
Sans extension de garantie:
Les 60 Go sont garanties 1an et 6 mois.
Les 40 Go sont garanties 1an et 2 mois.

Faut juste leur donner les infos pour leur permettre de t'envoyer le bon d'extension de garantie et qu'ensuite tu vas déposer à la boutique.

Si c'est des chaines spécialisées (genre Microbanania ou Game) , tu peux voir directement avec le vendeur s'il connaît la procédure et s'il peut te l'envoyer direct sans que t'aies à faire le courrier et à attendre le retour de Sony. (comme j'ai pu faire)

Sinon bah presse les si le bon se fait attendre car plus tu attends plus tu approches de la fin de l'extension de garantie.
__________________
Don't underestimate the power of the delaystation! This is lagging!

"Hallo! Ich bin Rodolf! Como esta ...dans la casa?"
Colonello est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
gros gros probleme besoin d aide lugdunoob Playstation Portable 13 06/10/2007 16h48
jai un GROS GROS PROBLEME!!!!!!!AIDER MOI!!!!!!!! allegros Playstation 2 1 06/10/2007 12h21
gros gros probleme avec ds-Xtrem bossmen Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 21/05/2007 11h48
un gros tres gros probleme avec mon hd loader eurogame Playstation 2 5 30/01/2006 01h36
gros gros probleme aide pleazzzz Invité Xbox 13 08/10/2004 17h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h05.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.