Bizarre comme les choses se passent, je pensais pas que ça irait aussi vite!
Que-ce soit juste ou pas, c'est logique: à vouloir montrer sa bobine dans le cas de geohot, ou faire des démos en conférence dans le cas de la team failoverflow, fallait bien que Sony réagisse. Reste à savoir ce-qu'il va prendre maintenant, s'il est jugé à San Francisco comme il le fait entendre dans les logs IRC, il va ramasser sous couvert d'ACTA.
Quand on fait dans le piratage, faut le faire dans le feutré, pas montrer sa trogne à tout va comme une star, et encore moins faire des pied de nez en proposant de bosser pour les industriels qu'on essaie d'entuber. Je lui souhaite bien du courage pour la suite, il en aura besoin!
Pour failoverflow, ça risque de faire un peu plus mal, le coup du tweet "derniere chance de vendre vos actions Sony" va être interprété comme une intention de nuire clairement avouée.
Par-contre, croire qu'il ne risque rien sous prétexte qu'il n'est pas aux USA, c'est surfait comme idée. L'heure est à la coopération internationale en matière de contrefaçon, pour preuve un G8 est programmé pour bientôt spécialement par rapport à internet et au piratage. Si Sony attaque aux USA en 1er lieu, c'est parce-que les peines encourues sont assez méchantes par là-bas. Tout juste peuvent-ils espérer un peu de gentillesse si ils admettent le piratage à des fins de recherche, mais les traces sur le net vont démontrer le contraire.
Mais je suis curieux de voir jusqu'ou ça va aller pour eux!
Edit: le truc con dans l'article
Citation:
Hotz violated this provision when, in the same post in which the published SCEA's Keys, he attempted to obtain from SCEA thing of value in the form of employment: if you want your next console to be secure, get in touch with me."
|
Une raillerie qui risque d'être interprétée comme une forme d'extorsion, c'est débile. Pas besoin de toucher des donations, cette phrase suffira à le rendre coupable aux yeux d'une cour de justice. Il s'est piégé tout seul enjouant le kéké en somme!
Edit 2: La convoc que geohot a mis en ligne est riche d'enseignements. La cour a deja statué qu'il avait violé le DMCA (sans quoi pas de convoc), et que Sony subirait des pertes à cause du hack. En plus de ça, la cour lui demande de restituer tout son matériel informatique (HDD et clés USB comprises). Il a en outre interdiction de poster sur le net, ou même distribuer ses outils, mais tout est toujours en ligne parfaitement accessible.