De rien les gars
Un tres jolie resumé fait par PlayFrance :
Résumé de la présentation de la PS3 au GDC 2006
- Situation actuelle de la PS2 dans le monde : plus de 6000 jeux PS2 sortis à ce jour. De nouveaux Hits en préparation comme God Of War 2.
- Présentation impressionnante d’une vidéo d’une minute de God Of War 2 dévoilée par David Jaffe. GOW2 s’annonce comme supérieur à son prédécesseur.
- Présentation des nouveautés PSP : Eye Toy PSP confirmé pour cet hiver. Sony se concentrera sur la fonction GPS prévue pour ce printemps et l’Eye Toy PSP dès cet hiver. De nouvelles fonctions seront mises à jour cet été. Les kits de développement PSP coûteront 5000 $ réduisant le coût de développement des jeux.
- Connectivité entre la PSP et la PS3 instantanée.
Démonstration de la PlayStation 3
- Démonstrations de plusieurs jeux et démos techniques :
-
Annonce de la compatibilité haute définition des jeux NTSC et Pal en 1080 P.
- Lancement mondial prévu pour cet hiver (novembre).
- Connexion haut débit, disque dur inclus par défaut et connexion sans fils confirmés.
- Présentation des outils de développements PS3 : Agei Physx, Havok, Epic, Unreal Engines.
-
Annonce des kits de développements finaux PS3 livrés aux développeurs avant l’ E3 2006.
Les démonstrations de jeux
- Démonstration d’une voiture explosant : débris , déformation physique de la voiture , effets de particules incroyables provenant d’un Titre inconnu en développement.
- Vidéo affichant plus de 1000 personnages illustrant la physique de ragdoll (moteur physique).
- Démonstration de The getaway en temps réel, la camera parcourant la ville est contrôlée en temps réel.
- Démonstration de Warhawk montrant une scène de bataille dans les airs avec des milliers de vaisseaux faisant penser aux batailles spatiales de StarWars avec une ambiance hallucinante et des effets impressionnants : nuages volumétriques et individuels, effets d’ eau et de fumée magnifiques, particules à foison. Le jeu sera montré sous une forme plus complète à l’ E3 2006.
- Démonstration de Motor Storm en temps réel : apparition d’un Buggy jaune roulant dans la boue, avec des environnement gigantesques et énormes. Les effets de boues sont impressionnants. La boue peut agir sur la condition physique des véhicules. Des détails jamais vu comme les suspensions interagissant avec les bosses formées par la route.
- Démonstration de Resistance : Fall of Men, toujours en temps réel : montrant plusieurs corps de soldats à terre, des effets de fumée réalistes et des ennemis par centaines, des armes impressionnantes et une physique poussée.
- Démonstration de Ratchet et Clank : Une ville futuriste laissant à la fin entrevoir le logo Ratchet et Clank.
-
Enfin la démo la plus impressionnante : Heavenly Swords développé par Ninja Theory. En temps réel (encore) , dévoilant une scène avec des personnages tombant de toute part, avec une camera zoomant et dézoomant laissant entrevoir des milliers de protagonistes a l’écran, avec une physique réelle et une bande sonore impressionnante.
La plateforme online de la PlayStation 3
- Le réseau de la PlayStation 3 sera mondial et officiera dés le lancement de la console au mois de novembre.
- Les services standard seront totalement gratuits
- 4 principes basiques pour le réseau : contenu, commerce, communauté, communication.
- Un pseudo unique pour le réseau qui servira pour : chat vidéo / vocal. Liste d’amis. Magasin en ligne ou les jeux peuvent être achetés et téléchargés sur le disque dur.
- Les SDK pour le réseau seront distribués la semaine prochaine.
- Des messages peuvent être envoyés durant une partie. Vous pouvez contacter un ami en train de jouer.
- Vous pouvez acheter de nouveaux circuits pour Formula One sur PS3 ou encore acheter de nouveaux véhicules.
- Dans le futur, Sony souhaite développer la distribution de jeux directement par Internet grâce au Disque Dur.
- La customisation des personnages est un des points principaux pour Sony.