Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2007, 10h37   #1 (permalink)
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut Fin de rétrocompatibilité, une stratégie...

J'en parlais justement dans un autre topic !
Le choix de Sony de supprimer n'est pas seulemen économique du point de vue fabrication, lisez par vous meme :

Citation:
Comme vous le savez déjà, la version 40 Go de la Playstation 3, vendue "seulement" à 399 € et disponible depuis quelques jours, n'est pas rétrocompatible avec les jeux PS2.

Jack Tretton, directeur de la branche jeu de Sony USA, en a expliqué les raisons : « Cela réduit considérablement les coûts de fabrication et oblige les joueurs à acheter de nouveaux jeux spécialement développés pour la PS3 ».

Selon une enquête de la NPD, entreprise de sondage et enquêtes marketing, ce sont pourtant 70 % des joueurs qui estiment "important" de pouvoir jouer à leurs jeux ancienne génération sur les nouvelles consoles...

...qu'ils se rassurent toutefois... des bruits de couloirs, genre rumeur qui enfle, dit que Sony voudrait tout simplement exploiter les jeux PS2 et les proposer en téléchargement sur le Playstation Store... payants, bien entendu. Même sans l'option rétrocompatibilité, ce système offrirait des versions qui tourneraient sur votre console.

Bien entendu, ceci n'est qu'une simple rumeur et doit être prise telle quelle.
PS3 : la fin de la rétrocompatibilité, les vraies raisons
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 10h42   #2 (permalink)
Métatueur
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 128
Remercié 52 fois dans 44 Posts
Envoyer un message via MSN à Baresco
Par défaut

C'est pas plus mal comme sa ! mais j'suis quand meme content d'avoir le 60/GB
Vieux 23/10/2007, 10h50   #3 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Téléchargements: 4
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Je voit pas en quoi le fait de n'acheter que des jeux PS3 pour la PS3 leur fait faire gagner plus d'argent mais bon

En tout cas la baisse des couts de fabrications en ce qui concerne la retrocompatibilité me conforte dans la pensée qu'il ont enlevé le GS ...

Et apres pour le coup du PSStore ... c'est ptet possible avec des jeux qui seraient certifiés pour tourner sur un emulateur fullsoftware et a la limite un poil modifié

Bref ! Content de ma 60GB....
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 10h51   #4 (permalink)
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Téléchargements: 7
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Oui c est vrai c est strategique mais repayer des jeux qu on possedent deja sous forme de de fichier pour la ps3 c est ecoeurant!!! je pense que si cela s avere vrai je pense que sony va encore faire couler beaucoup d encre et il affirme encore que les possesseur des playstation 1,2,3 est vu par sony qu en tant que vache a lait!!!!

Sinon esperont qu il y a un programmeur de genie qui proposera un logiciel underground afin d inclure la retrocomptabiliter en esperant qu il on pas brider les ps3 40gb

Sinon je possede la 60gb je suis pas dans le cas par contre j ai un pote qui a vendu la plupart de ses console PS2 compris pour acheter la ps3 il s est jeter sur la 40gb la il est limiter a jouer a ses demo ps3 il est degouter car il a une fameuse collection en jeux ps2 mgs ff ect..
Donc pour moi confirme que la ps3 4Ogb c est un flop et une gros baratin commercial pourquoi c est toujours l europe a se faire passer pour des clochards il aurait du faire ca pour tous le monde et pas qu ici

arwahabibi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 10h54   #5 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Téléchargements: 4
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

La soluce >> garder sa PS2 avec HDD ... ce que j'ai tout de même fait même si j'ai acheté une 60GB

Apres vache a lait j'ai jamais aimé cette expression ... parce que la rien ne t'oblige a les payer 2 fois ! Tu es libre de tes actes !
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 11h07   #6 (permalink)
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%

Pays :
Merci: 97
Remercié 43 fois dans 39 Posts
Envoyer un message via MSN à renzo59230
Par défaut

je suis quand même content d'avoir la 60GB
Vieux 23/10/2007, 11h11   #7 (permalink)
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Pays :
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par arwahabibi Voir le message
par contre j ai un pote qui a vendu la plupart de ses console PS2 compris pour acheter la ps3 il s est jeter sur la 40gb la il est limiter a jouer a ses demo ps3 il est degouter car il a une fameuse collection en jeux ps2 mgs ff ect..
ouai enfin, là faut être debile
désolé pour ton pote, mais l'absence de rétro a fait couler suffisamment d'encre pour que l'amateur démulation PS2 sur PS3 soit tout de même au courant avant l'achat

à moins que ton pote vive dans un igloo ...
Vieux 23/10/2007, 13h21   #8 (permalink)
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%

Pays :
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Ca existe aussi bad10.

Il ne faut surtout pas mettre de côté les minorités ethniques vivant en Alaska! Pas de discrimination raciale entre nous quoi...
Vieux 23/10/2007, 14h21   #9 (permalink)
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Pays :
Téléchargements: 2
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 10 Posts
Par défaut

Ben c'est que ça existe,la preuve mon frère allait acheter la PS3 40 gb à 399 euros.
Je lui ai expliqué le truc et maintenant il est l'heureux acquéreur de la version 60 gigas(La pack avec HS et Formula one).
Dante est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2007, 14h34   #10 (permalink)
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Disons que c'est surtout un peu dégueulasse pour les gens comme moi, pour qui la retro compte, mais qui n'ont pas les moyens de se prendre l'ancienne console maintenant...

Après l'excuse de "permettre aux joueurs de se concentrer sur les jeux PS3", ben je suis désolé, je vais pas me taper un Lair ou un Heavenly Sword qui m'intéressent à peine parce que leur machine ne me permettra pas de me faire un Okami, un Rogue Galaxy ou n'importe quel autre grand jeu PS2 en HD...

S'ils ont cru que tout le monde se jetterait sur une console à 600€, c'est qu'ils sont quand-même profondément débile qque part, fallait laisser le temps à la console de faire ses preuves (et d'ailleurs, elle marchait plutôt pas mal, compte tenu de son prix), où alors, ils auraient dû dire dès le départ "jetez-vous sur les 60Go car après on en fera plus"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Règles de messages