A l'époque, j'utilisais un cable S-Video pour améliorer l'image. La différence était énorme par rapport au câble classique PS2. De toute façon, il ne faut pas oublier que les jeux PSX et PS2 ont un gros problème au niveau de l'aliasing...
Sur PSX, si tu veux résoudre ce problème, rien de tel qu'un bon vieux émulation EPSXE. Pas besoin d'un PC dernier cri. Sur mon vieux PC portable de 2007, l'émulateur tourne sans trop de problème. Il faut juste jouer sur les résolutions graphique pour gagner en Frames. Les graphismes des jeux PSX sont vraiment jolis sur un émulateur.(Voir le lien ci-dessous)
Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://xs122.xs.to/xs122/07523/FFVII_02_Base.jpg
Par contre pour les jeux PS2, à part un tube cathotique et un cable S-video. Je ne peux rien faire pour toi...
Ce qui me surprends un peu, c'est que sur mon écran LCD+cable S-video, c'est pas si moche que ça. Ce sont des graphismes PS2... C'est un peu flou, mais rien de méchant. Dommage que tu ne possèdes pas une PS3 60go. Car il me semble qu'il y a une option pour enlever (voir limité) l'aliasing sur les jeux PS2.
En tout cas, bon courage à toi !
HS : Petit H.S.
Du 6 à 12, je te conseil surtout le 7 ; 8 ; 10 et 12.