Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2007, 12h55   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 70
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PlayStation 3 Diagram sur le fonctionnement de la PS3

Bonjour a tous ,

je recherche un schema sur le fonctionnement de la PS3.(RSX,Cell,ect).
Tous ce qui pourrait etre en rapport avec le Cell et le RSX et tout le reste de la console

C'est juste par curieusité etant donnée que pour la PS2 je connaissais un petit, je voudrais en faire autemps pour la PS3

Merci de vos réponses
kazuya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 12h59   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Someplace ...
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 570
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 9 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à azerty69
Par défaut

en voila un qui pourra t'interesser

http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2...igai318_02.pdf (PDF)

tiens enfait si ca peut t'adier

SCEA Research and Development
__________________

Dernière modification par azerty69 ; 19/07/2007 à 13h02.
azerty69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 15h01   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 70
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PlayStation 3

Merci pour ta réponse je vais étudié ca de plus prés
kazuya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 15h11   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de DJMANPS2
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 218
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

hein la ram du rsx et interfacer que sur 128bit ? c'est sur ?
__________________
PS3 FW:2.80 EUR + MOD Power-Swap

===========================================
VIVE Subaru-san ^^ no da ^^ ahhhahaha
DJMANPS2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 15h15   #5 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Ouep RSX connecté a 256MB de GDDR3 via un bus 128bits



Même chose pour la XBOX360 ... mais elle en plus elle la partage avec le CPU

__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 17h23   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de dreamparadox
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tunis La MARSA
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 270
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Même chose pour la XBOX360 ... mais elle en plus elle la partage avec le CPU
ha oui, c'est vrai ça, j'avais completement oublié que la 360 avait une mémoire unifié...pas terrible ça...
__________________
Quand certaines personnes pètent plus haut que leur cul, pète plus haut qu'elles...
dreamparadox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 21h36   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ONIZUKA lBel
 
Date d'inscription: janvier 2007
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 709
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamparadox Voir le message
ha oui, c'est vrai ça, j'avais completement oublié que la 360 avait une mémoire unifié...pas terrible ça...
La memoire unifiée dans ce type de configuration est un avantage! Tu confond avec une architecture PC ou cela represante un frein car les info passe par le bus PCI express qui est dédié à plusieurs fonction dans ce cas... Voila le probleme de la memoire unifié mais dans un PC.
En plus on le sait depuis le début en bande passante la 360 surclasse la PS3 et de beaucoup...
En plus c'est très dur et très pointu de comparer les spec des console. Pas de gueguerre entre console dream. Au fait il mle semblait que tu étais programmeur? Comment as-tu pu dire une telle enormité?


PS: voila un comparatif et sutout les valeurs en crête des GPu.
Canardplus.com > Xenos vs RSX
Interessant ont a beaucoups de valeur concernant le RSX... Ne pas perdre de vu que les SPE du cell peuvent venir au secour du RSX plus facilement que le xenon!
De plus des valeur en crete ne determine pas les perfs de fonctionnement. Tout compte architecture, programation, et api des kit de dev... etc.

Dernière modification par ONIZUKA lBel ; 21/07/2007 à 21h51.
ONIZUKA lBel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 22h13   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de dreamparadox
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tunis La MARSA
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 270
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Par défaut

heu... je confonds rien du tout, pour te dire, je pensais meme pas aux pc à ce moment la!
la mémoire unifié ne peut etre toujours un avantage si le bus n'est pas assez élévé. faut aussi dans quelle condition c'est utilisé sur 360.
et puis quand je vois le digramme, le processeur doit aller chercher les infos dans la carte graphique qui est la seule a avoir des controleurs mémoire...c'est pas le cas pour la PS3.
La ps3 à l'avantage d'avoir de la ram pour chacun de ses composants...et puis de toute façon, ça n'a plus trop d'interet aujourd'hui, y a de bon jeux sur les deux support, meme si la plus péréne et la plus puissante est de toute façon la ps3.
__________________
Quand certaines personnes pètent plus haut que leur cul, pète plus haut qu'elles...

Dernière modification par dreamparadox ; 21/07/2007 à 22h19.
dreamparadox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 22h14   #9 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Les specs des GPU ATi ont toujours été très élogieuses ... on voit ce que ça donne en specs reelles

En toute vraisemblance au vue du schéma le CPU doit tout de même aller chercher ses infos sur le GPU qui est le seul a posseder des controleurs mémoire ... faut voir comment sont gerés les conflits ou la séparation car c'est pas forcement un avantage comme tu le dit ...

Selon les config soit la bande passante est divisées entre CPU et GPU, chacun utilisants des plages mémoire différentes, soit il faut gerer les conflits d'adressage entre les deux ... Les composants de la PS3 ayant eux des bandes passantes différentes et un acces "exclusif" à leur mémoire...

Justement sur PC ... regarde les config a base de GPU integré ... surtout chez AMD c'est le même principe qu'ici mais a l'envers. Le GPU doit aller demander ses lignes au CPU, celui qui possede le controleur mémoire d'ou des performances assez limitées a ce niveau ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 22h21   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de dreamparadox
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tunis La MARSA
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 270
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Par défaut

a tu ma devancée the-jack! bien joué! lol
__________________
Quand certaines personnes pètent plus haut que leur cul, pète plus haut qu'elles...
dreamparadox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ripper 1 - Fonctionnement pmar1224 Playstation 2 4 27/08/2009 16h14
magic iso son fonctionnement eklectik Informatique 1 20/05/2008 22h55
Fonctionnement "X5" !! manny_93140 Playstation Portable 8 30/01/2006 00h31
fonctionnement à 100% dms4 pro ezi? Invité Playstation 2 3 06/04/2005 20h28
probleme de fonctionnement de ma ps2 Invité Playstation 2 3 25/02/2005 13h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h21.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.