Le quatrième opus des aventures de l’inénarrable Dante se dévoile enfin par l’intermédiaire de la dernière édition du magazine Famitsu. Véritable poseur né, le fils de Sparda sévira donc sur Playstation 3 dans un titre qui s’inscrira dans la lignée de ses brillants prédécesseurs. Les premiers visuels laissent augurer d’une réalisation de tout premier ordre avec notamment des faciès confondant de réalisme. Le Tokyo Games Show (décidément) devrait nous en apprendre plus sur ce titre bigrement attendu.
Devil May Cry 4 a fait un bref passage au TGS 2005, au travers d'une vidéo. Entre le TGS et quelques photos diffusées sur le magazine japonais Famitsu, nous en savons peu sur ce titre. C'était sans compter sur le producteur du jeu, Hiroyuki Kobayashi (Kobayashi... hum ?? Keyser Söze, vous connaissez ?), qui vient d'accorder une interview au magazine Japan's Hyper PlayStation.
On apprend que ce projet est très important pour Kobayashi, car il accompagne Dante depuis ses débuts sur PS2. Il souhaite redonner une nouvelle jeunesse à la saga, via ce quatrième épisode. Il estime que DMC3 fut un très bon épisode, en terme de scènes cinématiques et de gameplay, et compte utiliser ces principes dans DMC4. Cela ne signifie pas que DMC4 sera simplement un DMC3 amélioré, bien au contraire.
Le personnage de Dante aperçu au TGS ne sera pas celui que l'on retrouvera dans Devil May Cry 4. Les développeurs ont simplement repris le jeune Dante de DMC3, afin de montrer ce qu'ils étaient capables de faire avec le hardware de la PS3.
Tatsuya Yoshikawa, le character designer, travaille actuellement sur le design de Dante, et quelques artwoks furent dévoilés dans le magazine, où l'on découvre un Dante plus agé.
Devil May Cry 4 ne faillira pas à la tradition "féminine" de la saga, dans le sens où un personnage principal féminin y fera son apparition. Reste à savoir si ce sera un nouveau personnage, ou un ancien, issu des précédents épisodes.
Ce que l'on peut en conclure, c'est que Devil May Cry 4 en est au début de son développement. Aucune date de sortie n'a été évoquée, mais Kobayashi a promis d'y réfléchir lorsque la PS3 sera sortie.
Source : Ign.com