ah mais rassures XSdoudou, tes posts sont la bienvenue
j'étais surtout très critiques envers les sites genre PCinpact, qui relaient des info de ce genre sur presque aucune base (et qu ien plus se permettent de modifier le sens global de l'info :| ).
Voilà, après avoir fait quelques petites recherche, je suis tombé sur le site : (en anglais)
----->http://www.gameshout.com/news/012006/article2274.htm
qui selon eux, Sony les aurait informés que la PlayStation 3 sera disponible en mai 2006.
je crois (lol, c'est en anglais,et c'est assez dur de comprendre à 3h25 du matin ) que Sony leur a donné cette date pour contrer toutes les rumeurs qui circulent sur le net (bug, sortir en 2007, etc... (du moin, c'est ce que le site explique)).
j'aime bien sony, qui , pour démentir les rumeurs, préfere contacter un site "inconnu" plutôt que de faire une annonce officiel et encore mieux, ils les recontactent pour leur fixer une date.
Blu-Ray/HD-DVD : les premières platines se dévoilent et la XBox 360 s'équipe
A l'occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas, les fabricants d'électronique dévoilent leurs premières platines compatibles avec les formats qui sont censés remplacer le DVD : HD-DVD, Blu-Ray. C'est Toshiba qui devrait ouvrir le bal en commercialisant le lecteur de DVD haute définition en mars prochain. Principal argument avancé face au camp du Blu-Ray : le prix.
Initialement prévues pour décembre dernier puis reportées à 2006 , les premières platines HD-DVD du japonais Toshiba devraient finalement faire leur apparition sur le marché américain dans le courant du mois de mars. Les deux modèles disponibles, HD-XA1 et HD-A1, compatibles avec la norme actuelle de DVD, devraient être proposés à des prix respectifs de 799 et 499 dollars.
Les défenseurs du Blu-Ray, emmenés par Sony, ne sont pas en reste. Ainsi, Pioneer, qui vient d'annoncer son premier graveur pour PC, a présenté une platine de salon au CES, la BDP-HD1, capable d'afficher les vidéos dans une résolution maximale de 1920 par 1080 pixels et dotée d'une connexion Ethernet pour assurer la liaison avec un ordinateur. Disponible aux alentours du mois de juin, cette platine devrait être vendue 1800 dollars ! Sony a également annoncé la sortie d'un lecteur DVD au format Blu-Ray pour cet été, sans donner plus de détails.
Quelques précisions au niveau des médias vierges également : Matsushita et Panasonic prévoient de proposer aux Etats-Unis leurs disques Blu-Ray de 25 et 50 Go aux tarifs respectifs de 17,99 et 42,99 dollars, et les disques réinscriptibles aux prix respectifs de 24,99 et 59,99 dollars pour les mêmes capacités.
Un lecteur HD-DVD pour Xbox 360
Par ailleurs, Microsoft, ardent défenseur du HD-DVD, a fait savoir qu'un lecteur HD-DVD externe pour Xbox 360 serait mis en vente dans le courant de l'année. Rappelons que pour le moment, la console nouvelle génération de Microsoft n'est équipée que d'un simple lecteur de DVD, la firme de Bill Gates ayant sacrifié les formats haute définition afin de profiter de l'effet stimulant des fêtes de fin d'année.
Parallèlement à ce lecteur externe, l'éditeur prévoit la sortie d'ici l'été de cinquante jeux tirant parti des capacités haute définition de la console et des téléviseurs les plus récents. Il a également affirmé que la Xbox 360 battrait tous les records de vitesse de vente et que près de 5,5 millions d'exemplaires devraient s'être écoulés d'ici la fin du mois de juin.