M'étant longuement arraché les cheveux sur le sujet, car je me sers beaucoup de ma PS3 pour les mkv en HD, et souvent pour de la VO sous-titrée, j'en suis arrivé à la conclusion que la solution la plus efficace est la conversion du mkv en AVCHD (faisable dans TS Muxer).
Avec cette solution, aucun problème, tu gardes toutes tes pistes audio, avec tes sous-titres, sans la moindre perte de qualité (il ne réencode rien), et surtout, sans avoir à jongler avec plusieurs fichiers, contrairement au m2ts qui dans la plupart des cas nécessitera de découper ton film en plusieurs morceaux à cause de la limitation de la FAT32 pour le lecteur externe.
D'ailleurs, lors de la conversion en m2ts sur une vidéo coupée en plusieurs fichiers, il arrive souvent que le son soit décalé sur le deuxième fichier.
Bref, pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux que le AVCHD qui répond à tous les problèmes, sous-titres, taille du fichier etc
Je garde le m2ts pour les fichiers relativement peu problématiques (moins de 4go, une seule piste son, pas de ss-titres etc)
Citation:
Envoyé par arktos_fr
dommage qu'elle ne lise pas directement le mkv ; beaucoup de lecteurs salons se mettent au mkv apres une mise a jour...dommage que Sony ne le fasse pas.Je ne sais pas si c'est dans leur projet.
|
Dans leurs projets, je sais pas, mais à priori le codec divx prend désormais en charge le mkv en natif, donc si le codec se met à jour sur PS3, ça pourrait bien arriver