Quelques infos viennent d'être mises en ligne sur le site de DigitalDisplacement.com concernant la consommation effective de la nouvelle Playstation 3.
Alors qu'on sait qu'elle est équipée d'une alimentation pouvant cracher jusqu'à 380W, qu'en est-il de sa consommation réelle, lors de la navigation dans dans le menu, ou des phases de jeu ?
Premier point plutôt encourageant, la Playstation 3 ne consomme quasiment rien lorsqu'elle est en veille (entre 0 et 1 Watt). Lorsqu'on navigue dans le menu de la console (équivalent au dashboard de la Xbox 360), la consommation électrique atteint les 185 à 205 Watts. A titre de comparaison, la navigation dans le menu de la XBox 360 est de 145 Watts, lorsque pour la Wii seulement 15 à 20 Watts sont nécessaires.
Vient ensuite le point le plus intéressant : lors des phases de jeu. Trois jeux ont été testés, et là, les chiffres varient selon les titres. Alors que Tiger Woods 07 n'exige que 185 à 195 Watts pour fonctionner, Formula One Championship Edition quant à lui fait monter le compteur à plus de 217 Watts. De son côté, la Xbox 360 pointe à 165 Watts en phase de jeu, et la Wii à seulement 120 Watts.
Enfin, lors de la lecture d'un film Blu-Ray, la Playstation 3 continue d'afficher une surprenante consommation de 205 Watts.
Source :
DigitalDisplacement.com