Bon, voilà, une petite heure sur les réglages grâce à AVSHD.
Au final pas trop retouché. J'ai pas trop compris les trucs des boites bleues dans les grises mais bon
En fait ça m'a permis de peaufiner mon mode "standard". Quasi essentiellement sur ces points (qui se rejoignent d'ailleurs) :
- dans les paramètres avancés, au final tout sur OFF : aussi bien réduction du bruit (qui au final ne sert à rien en jeu...) que le correcteur de noir, qui pourtant donnait de beaux noirs bien profond...mais trop visiblement, car je perdait carrément la transparence du menu noir translucide du Bravia.
- pour compenser la perte du correcteur de noir, j'ai baissé le rétroéclairage (de 8 à 5) et la luminosité (de 50 à 40). Les noirs sortent désormais très bien sans être bouchés
(je peux désormais voir au travers du menu noir translucide du Bravia).
- les tests AVS m'ont confirmé (à mon goût) que 30 en netteté c'était plutôt un bon compromis.
A part ça pas d'autres retouche, mais je suis quand même content d'avoir supprimé le correcteur de noir tout en gardant une image qui me plait.
Et je vois toujours les textes/carrés dans les tests gamme complète
Le mode cinéma je l'ai laissé par défaut, je l'utiliserais sans doute pour le film, à voir, j'ai pas encore pu tester trop de films DVD/Blu-ray. On verra donc à l'usage. Sur un DVD de concert (Eminem Live in New York City) il me plait bien ce mode cinéma.
Le mode éclatant lui aussi reste par défaut. Mais lui, je l'utilise pas
Ou alors juste pour éclater la rétine à quelqu'un que j'aime pas
Voilà voilà...
Reste plus qu'à tester ça sur la durée.