Code:
Il faut reflechir en bon capitaliste,ta d'un coté un support avec moins de places mais ou on peut bien mettre un film qui se produit facilement et qui engendre un leger investissement pour modifier les macines de production du fait de l'architecture proche du dvd!
De l'autre coté ,le br inaugure une nouvelle technologie permettant plus de stockage!malheureusement les couts d'achat de machines extremements important(comparée aux modif necessaire au hddvd) ainsi que du "fort" pourcentage de disque defectueux en fait un support interressant au niveau de l'espace de stockage mais limite suicidaire en terme de cout d'investissement!
et pourtant les 1ers films HDDVD et BRD ont plus ou moins les même tarifs (voir des tarifs supérieurs pour le HDDVD dans certains cas)
Code:
edit:A oui au fait tout le monde brandit le blueray mais quelqu'un a déjà vu la qualité d'un lecteur blue ray ou hd dvd?et combien de personne ont une tv hd!Pour moi que ce soit crosoft ou sony,la hd parait elitiste donc t'auras plusieurs 100ene de milliers de moutons qui brandiront le lecteur hd dvd ou blueray sans avoir de quoi en profiter !L'arguments hd est il un réel argument du fait de la presence relativement restreinte(je dit pas que ça va pas evoluer)des installation hd a la maison du petit prolo qui touche un smic et qui se paye le luxe d'une ps3 ou une bobox 360(je parle pas de tendo ils le font pas)
c'est l'interet d'une console
une console ne s'upgrade pas contrairement à un pc
il faut donc que les constructeurs voient à long terme
le fait que la HD gagne du terrain (ici en europe on est toujours la dernière roue du carosse) est un signe que ni sony ni crosoft ne peuvent ignorer pour cette génération
car dans 4 ans, quand les TVHD vont se généraliser encore plus, s'ils veulent que leur console soit encore en course, la HD va bien les aider.