Depuis que les jeux vidéo existent, il y a toujours eu des personnes qui trichaient soit à l'aide d'une solution dans un magazine pour se dépêtrer d'un problème ou avec un code pour débloquer des bonus. Mais aujourd'hui, avec les jeux multijoueurs, la triche n'impacte plus seulement la personne malhonnête mais jusqu'à plusieurs millions de joueurs. En effet, la plupart du temps, un tricheur bénéficiera d'avantages au détriment des autres.
Heureusement, certains éditeurs ou développeurs veillent au grain et utilisent la sanction suprême pour un joueur en réseau : le bannissement ! Comme de nombreux FPS, Call of Duty: Modern Warfare 3 est vérolé par les "faux joueurs" sans scrupules qui n'hésitent pas à utiliser des glitches ou des bugs afin de grimper plus rapidement en niveau ou pour enchaîner les frags sans pouvoir être vus et tués. Pour ces joueurs indélicats, le Creative Strategist d'Infinity Ward, Robert Bowling, a fait s'abattre le marteau du ban et 1 600 tricheurs se sont déjà vus exclus du mode multijoueur de Modern Warfare 3. Bowling a été parfaitement clair à ce sujet sur son compte Twitter :
Citation:
Aucune tentative de triche, de hack ou de glitch sur #MW3 ne sera tolérée. Plus de 1600 bans ont déjà été appliqués.
|
Espérons donc que cela refroidisse les ardeurs de certains qui arrivent à pourrir les parties de joueurs honnêtes et tout ça juste pour pour le peu de gloire que leurs copains de classe pourraient leur attribuer.
Source : Venturebeat