Bonjour,
J'ai récupéré une PS3 qui traînait dans le garage d'un ami, une récupération d'un lot. Je n'ai pas démonter de PS3 et je voulais voir a quoi cela ressemblait et m'amuser un peu sur un montage/démontage sans risque.
Avant, j'ai testé la console et la, un peu surpris. Alors que je m'attendais a un YLOD, la console démarre puis m'affiche rapidement un message de surchauffe (le ventilateur à le temps de se mettre à fond) puis la console se coupe.
Surpris, je me dis que le démontage pourra même être utile, je m'arme donc de mes outil et démonte la bête. Et je trouve a mon avis la cause du problème :
La pâte thermique est déposé de manière propre sur le CELL mais je trouve que le deuxième chip ne ressemble pas a ce que l'on voit sur vos tutos ... Puis je comprend. La plaque ou le cache en métal qui est sur le RSX est tout simplement coller sur le ventirad.
Je me retrouve donc avec la réparation suivante tenté par un réparateur j'imagine :
1. Le ship
2. De la pate thermique
3. Le cache acier ou est marqué "RSX"
4. Re de la pate thermique
5. Le ventirad
Alors j'ai nettoyé tout cela proprement et je me suis dit que cela mériterait que je vous pose plein de questions :
1. est il possible de faire quelque chose ? (c'est la question qui élimine les autres
)
2. Si on peux faire, du coté du RSX je vois mon ship au milieu et 4 "support" au 4 coins, avec un reste de colle séché. C'est que des supports ou une partie du chip ?
3. Si c'est un support, on peux théoriquement nettoyer cette colle (idée de produit ?) et en remettre (idée de produit ?)
4. La pate thermique est utile entre le ship et le cache ?
Merci à tout les experts