Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2005, 16h30   #11 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

>>Samir94
oui effectivement c'etait ps3

En fait la puissance de calcul de la novelle generation de console va permettre au developpeur de faire appelle a des outils pour facilité le developpement de jeux au detriment evidament des perfommance .

Comme un peut les lagage de prog (3d games creators... ).
evidament un RPG ca ce developpe pas en 2mois mais un shoot ou un jeux de baston sans doute
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 16h45   #12 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'ai 28ans, je touche sûrement a peu près que toi (pas loin du smic)
j'ai un loyer, des factures, des impôts à payer ...

pourtant je peux me permettre de payer 400€ pour une console
une console c'est un investissement à long terme (c'est d'autant plus vrai qu'avec les consoles Sony)
je sais que mes 400€ seront investi longtemps (et venez pas me dire que je devrait en racheter une, moi j'ai jamais eu de soucis avec mes ps1 et ps2 )

forcément, quand on a une passion on se permet quelques folies de temsp en temps (400 / 450€ tous les 6 ans, je trouve que c'est raisonnable)
et bien sûr y a d'autre truc qui passe à la trappe (je vais peu au ciné et au resto, j'achète modérement des mangas, pareil pour les dvd, je fume pas, etc ...)

alors non, je pense que 450€ pour une PS3 c'est pas cher.

Code:
En fait la puissance de calcul de la novelle generation de console va permettre au developpeur de faire appelle a des outils pour facilité le developpement de jeux au detriment evidament des perfommance .

je vois pas le rapport avec la puissance
c'est la même chose quelques soit la génération de console
le constructeur fourni des outils pour faciliter de développement, mais c'est juste pour faciliter c'est tout, c'est pas l'outil qui va développer le jeu à leur place

y a qu'à voir cette génération et la précédente, je vois pas beaucoup de jeu qui ont été développés en 2 mois, même pour la baston ou les shoot
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 16h53   #13 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
evidament un RPG ca ce developpe pas en 2mois mais un shoot ou un jeux de baston sans doute

A la rigueur sur PS2 d'accord sa peut etre possible ( malgré que 2 mois je trouve sa super cours ) parce que les developpeurs on l'abitude de de travailler sur les kits de developpement de la console et connaisse tres bien sont architecture.

Mais actuellement sur PlayStation 3, 2 mois pour faire un jeu (meme que se soit un jeut de shoot, de tape, de course de ce que tu veut c'est bien trop court)

Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 16h59   #14 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

même sur ps2, deux mois pour un jeu de baston, tu rêves.
2 mois ça dois être le temps de finaliser le cahier des charges
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 17h07   #15 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Sony a misé gros sur la PSP( un peu comme le WalkMan en son temps), un "objet" tout en 3 ( jeux, vidéos, et photos ), avec leur format UMD...

c'est ça que je comprends pas trops en ce moment . On nous promets des consoles qui font DVD, graveur, navigation internet, MP3, ect....

en lieu de mettre tout ça, faudrait seulement ce basé sur le necessaire. C'est-à-dire:
- Les Graphismes ( carte graphique )
- Le son ( carte son )
- La vitesse ( RAM )

bon, aussi, je m'y connais pas trops, mais faut quand même penser un peu: le rajout excessive des choses ( manette sans fil, retrocompatibilité, possibilité de voir des DVD, ect...) ne font que augmenté les prix des consoles.
vous pouvez venir avec vos théories, je les acceptent, mais moi je vois plutôt une envie d'arrondire les prix plutôt qu'autre chose.
c'est mon point de vue, je suis pas entrain d'insulter, juste faire une remarque concernant les prix...
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 17h13   #16 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
e sais que mes 400€ seront investi longtemps

N'oublies pas les achats de jeux

Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 17h20   #17 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est l'évolution du marché qui veux ça : le "tout en un"
ça peut plaire (pourquoi acheter un lecteur mp3 + un lecteur dvd + ... quand on à tout dans un seul produit) ou déplaire (le tarifs excessif pour ceux qui n'utilisent pas toutes les fonctions

tous les constructeurs suivent désormais ce chemin et à mon avis ils sont pas près de le quitter, ce sont de gros atouts commerciaux.

moi perso je suis plutôt pour. les tarifs des consoles sont du même ordre que les old gen (400€ pour une xbox360 contre 2100Frs soit 320€ pour une megadrive à l'époque) alors qu'on a des fonctionnalité sympatiques en plus (sans fils, HDD, ...)

makaveli95> j'oublie pas : moi c'est soit import sois platinium (ou alors un jeu à 60€ pour les jeux vraiment incontournable et que je ne peux pas attendre une baisse du prix (genre MGS3, FFX, ...)
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 17h26   #18 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

y a quand même 80€ de différence.....

je trouves ça quand même un peu brouillons.
On a plus ( + positif ) de technologie que y a 10-15ans..........

Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 17h37   #19 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

>>Bad10

Code:
 même sur ps2, deux mois pour un jeu de baston, tu rêves.

lol, c'est vrai que deux mois meme sur PlayStation 2 sa fait courts, il faut que j'arrete de prendre mais reve pour des realité

>>Fei

Justement moi je trouve sa bien qu'il rajoute plusieurs fonction à une console pour 2 raison :

- Le prix
- la diversité

je mexplique :

Prenon exemple sur la PSP, combien coute un player video portable avec lequel on peut écouté de la musique, regardé des photo, se connecté à internet, regardé de la video en streming sa doit deja fair chere et rajoute à sa le fait de pouvoir joué a des jeux PSP, je trouve sa exellent.

Apres comme tu le dit c'est chacun sont point de vue parce que si une personne veu uniquement acheté une PSP juste pour le jeux ils doit aussi payé toute les autres fonction.

Pour la PlayStation 3 ces à peut pres les meme arguments

Combien vont couté un simple lecteur Blu Ray a leurs sorti ?
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 18h08   #20 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

cher .. car le Blu-Ray est le format propriètaire de Sony et le HD DVD celui de toshiba (soutenu par le MS et intel ...)

Tous ca pour succeder au format DVD .
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Règles de messages