Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2010, 13h42   #11 (permalink)
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Question idiote les adresses MAC ne sont pas indiquées sur les stickers avec les SN sur le carton ?

C'est le cas sur la plupart des matériels informatique.

Sinon tu as une option information Systeme de la play qui te donne une adresse MAC.

D'ailleursaussi étrange que cela puisse paraitre je vien de la passer de wifi à filaire et l'adresse mac ne change manifestement pas...

Ce qui est contre nature vis à vis du principe unique de l'adresse mac mais comme la play se connecte SOIT en filaire SOIT en wifi c'est une adresse mac manifestement propre à la play et pas à la carte réseau (n'a vraiment pas finis de livrer tous ses mystères la play..)

à Confirmer j'ai pas eu le courage de regarder dans mon monitoring réseau, j'ai juste fureté dans les menus de la play qui donne toujours la meme adresse mac quelque soit la connexion active.
Citation:
Envoyé par mr_hankey Voir le message
Comme je l'ai expliqué, mon PA est beaucoup trop contraignant à configurer. Et si je désactive le filtrage mac, les adresses renseignées disparaissent, et j'ai pas envie de devoir tout redéclarer. De plus, comme je l'ai dit, il faut que je modifie le câblage, et que je déplace tout.

Pour les autres, je suis d'accord avec vous pour les 2 adresses mac, mais le problème c'est : comment on fait alors pour visualiser les 2 adresses...
Quand à ton router s'il est si saoulant à configurer (d'ailleurs à par saisir des paramètres je ne vois pas trop où est le probleme) il faut en changer.

Cesse de plaisanterie tu dois forcement avoir un menu de sauvegarde de tes paramètres qui te permet de mettre ta config de coté le temps de faire des essaies et également de le remettre en état très rapidement (le temps d'envois du fichier texte encapsulé) en cas de bug ou de hard reset.
D'autres router (mais peut être plus haut de gamme) proposent des modes de fonctionnement avec des plages de paramètres dédiés, En mode A DHCP ouvert pour essais, En mode B tout clos pour alimenter la parano ambiante.

Sinon j'ai un cable Rj45 de 15m dans un coin pour les quelques cas où j'ai un doute sur un appareil, sur son fil, son wifi ou son module CPL, ca autorise à tracer tout droit vers le router pour paramétrer corectement avant d'incriminer le reste.

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 01/03/2010 à 13h46.
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Règles de messages