Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2005, 09h00   #41 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ah?

Pourtant... le solution dont tu parles plus haut, le HD Advance, n'est pas non plus pour toutes les bourses...
Je ne connais pas les prix exacts mais il me semble que :
HD Advance = 35€
Adaptateur réseau PS2 = 40€
Disque Dur = 45€ minimum pour un 80Go standard

Quand tu fais le compte, ça fait déjà 120€...
Après il y a tous les bidouillages à faire... ceci n'a pas de prix bien sûr mais c'est toujours ça en plus.
A ce prix je préfère nettement une puce et le matériel de soudure nécessaire. Mais j'ai ouvert une fois ma PS2 et j'ai tout de suite abandonné l'idée de soudure, à cause des micro-points à souder... Je n'ai ni le matériel ni l'expérience pour faire du bon travail sur ma PS2.

Il y a quelques temps j'ai investi dans le Swap Magic 3.0 (CD 3.0 et DVD 2.0) pour 30€ et le Breaker Pro pour 30€. Quand je vois le peu d'utilité que j'y accorde :
- le Swap Magic me sert à démarrer Xenosaga 1 version Kalisto --> J'AI L'ORIGINAL lol ; et un backup Tekken Tag pour cause d'original bousillé
- le Breaker Pro me sert à faire passer mes jeux imports PSOne (Xenogears, Chrono Cross et FF Tactics)

Malgré tout je reconnais que cette solution est mieux si perdre du temps ne dérange pas le concerné...

Je ne me suis pas encore décidé sur la solution que je vais débourser mais je suis près à tout pour jouer à Xeno2... Je ne vais même pas le commencer tant que je n'ai pas de solution pour le DVD2... S'arrêter au 1er support (j'ai connu ça avec Chrono Cross quand je n'avais pas de puce sur la PS1...) c'est terriblement frustant...

Je vois le calcul :
Si j'achète une ps2 ricaine, je bénéficierai d'un direct boot de mes jeux imports PS1 et PS2...
De plus, ces solutions de détournements (Swap Magic etc) évoluent tout le temps... du coup il arrive que l'on doive investir dans des solutions identiques à celles que l'on possède (Swap Magic 3.0 vers 3.3) pour un coût qui s'additionne.

Voilà... C'est clair que pour toutes les personnes dans mon cas (il y a très certainement des gens qui jouent plus que moi aux jeux en import), une PS2 ricaine est à la fois la solution la plus simple d'utilisation et probablement à long terme la moins coûteuse.

LA SEULE chose qui me dérange, c'est les rumeurs qui circulent sur la durée de vie des PS2 ricaine en France. Je m'explique : beaucoup de personnes (dont une que je connais moyennement) ont dans leurs placards une PS2 ricaine grillé pour diverses causes.

Autant prendre une PS2 ricaine me simplifirait grandement la vie (lol j'exagère) autant en acheter une tous les ans ne m'intéresse vraiment pas.

Je pense que je vais créer un nouveau topic sur ça, pour que l'on puisse me conseiller (oui je n'ai pas forcément raison)...
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2005, 09h39   #42 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hum mouais sans doute le DD coute plus cher mais ya quand même un certain nombre d'avantage déja le chargement des jeux...ya pas photo c'est cent fois plus rapide .

Moi j'aime bien bidoullier donc perdre du tps aussi.

Je pensse que si les ps2 ricaine grille c a cause du 110v=>220v c'est mon avis.

Et pis pour Xenosaga 1 tu faire une big layer et tu le met sur le dd sa passe tout seul , apres pour xeno 2 j'attend que le bios soit cracker et pis la rouler jeunesse!
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2005, 10h05   #43 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui en effet les problèmes des ps2 ricaines sont dûs au 110V...

Pour les bidouillages, ce n'est pas que je sois contre, c'est juste que j'ai eu ma dose à l'époque sur PS1, avant qu'une âme charitable (à 300km de mon "chez moi" de l'époque...) ne me pose une puce. Et plus récemment avec la PS2, je rencontre des soucis (connus sur ce topic...).

Donc aujourd'hui j'en suis à me poser la question d'une solution simple et définitive, même si le coût est supérieur à la normale ; ce qui n'est vraiment le cas ici, puisque comme je l'ai dit plus tôt, quelqu'un de non équipé doit débourser 120€ minimum dans la solution disque dur (solution apparemment la plus aboutie aujourd'hui, sans compter la puce).

Je veux dire : le problème des bidouillages est éternel.
Par exemple (on est dedans lol) :
- à la sortie de Xenosaga 1 US, je l'ai tout de suite acheté, en compagnie d'un swap magic 3.0. Résultat : après quelques mois j'ai pu enfin jouer grâce au rip de Kalisto ;
- à la sortie de Xenosaga 2 US, la seule solution pour linstant est de booter par cdloader (qui je le rappelle nécessite 2 swaps et un refresh toc avant de pouvoir enfin jouer). Je ne doute pas sur le fait qu'une solution hd advance va faire tourner le jeu sans problème très bientôt... MAIS : (voir 3ème tiret ^^)
- aujourdhui tu possèdes ton swap magic et un hda advance et tu en es content. Mais il sort un nouveau jeu US (toujours pas adapté en France.... la plaie...) et tu veux y jouer à tout prix. Or aucune solution à l'heure actuelle ne le fait tourner. Au bout de quelques mois, l'achat d'une solution spéciale (tout nouveau CD de boot, etc... ...) te rend heureux et te permet de jouer à ce jeu.

Et là tu fais le point : tu as déboursé près de 200-250€ pour tes bidouilles qui te permettent tout juste de jouer correctement à tes jeux et avec quelques mois de retard où tu as bavé sur tes originaux.
Et là tu te dis : si j'avais eu une PS2 ricaine, j'aurais pu jouer pour moins cher et plus simplement à mes jeux.
La preuve : je possède l'original de Xenosaga 1, mais je n'ai même jamais pu voir s'il fonctionnait lol. Alors la question que l'on se pose forcément : aurais-je vraiment dû l'acheter??? Du coup paf on pense piratage. Je précise que ce n'est pas mon cas pour la simplet et bonne raison que je suis autant collectionneur de jeux que joueur (RPG surtout ^^).

C'est comme ça que je le vois. Je suis sûr de la qualité du HD Advance, mais je suis certain qu'il ne s'agit pas là de la solution ultime pour les possesseurs de PS2 sans puce. Un nouveau produit supérieur verra le jour, c'est certain... Donc des pepettes à jeter encore et toujours par la fenêtre...

Pour moi c'est simple : toutes ces bidouilles ne valent pas leur prix, et incitent aussi à pirater.

Je vois ta réaction quant à mon problème de PS2 ricaine, et je vois pourquoi tu préfères nettement ton HD Loader...
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2005, 10h31   #44 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ah vrai dire je n'ai jamais eu ce type de probleme de ne pouvoir jouer a un jeu qui vien de sortir. La seul fois ou je n'ai pas pus jouer c quand jai eu mon FF8 et que yvai eu la tempette en france en 98 il me semble et que je nai pas eu d'électriciter pdt 5 jours LA j'était vert!(ct FF8 en PAL je ne bidoullais pas a l'époque)

Globalement mes bidouilles ne mon pas couter super cher!

J'ai acheter le swap magic+ breaker pro 35€ max(avant)pour faire les installation de programme nécéssair sachant que je ne lutilise presque pas lol! J'ai mit le cdloader sur ma mc et depuis je ne fais plus lire le swap a ma ps2.


Un DD 80 go 80€(lol je savais pas ou en trouver alors j'ai prit au plus simple!)

Et pis l'adapateur rezo ce n'était pas pour le hdloader au départ. 40€

Tadam....155€ Alors a qui qui que sa vas couter plus cher...
Ok ya des incompatibiliter mais bon la jai le cdloader pour changer sa. Pis quand sa fonctionne vraiment pas! Bas j'attend un patch, j'ai apprit a patienter!
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2005, 10h56   #45 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui ton point de vue, comme le mien je pense, est plein de bons arguments.

Maintenant 155€ s'approche de 180€.

Donc j'en concluerais : A chacun son choix!!

Je suis décidé et je vais investir dans la solution la plus simple et (très) légèrement plus chère que la tienne. Vive le 60Hz et l'absence totale d'incompatibilité!!
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2005, 11h00   #46 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouais c clair pas d'incompatibiliter. Tu a le 60 hz soit! Chacun c'est choi
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2005, 12h37   #47 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Livitarium, l'adresse de ta signature pour ton projet de traduction ne marche pas et je suis sur motivé !
>>> jnf_dnbc@hotmail.fr
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2005, 12h52   #48 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si si sa fonctionne

[jnf] Ma rejoins n'ésiter pas a venir me voir
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2005, 15h29   #49 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je détère un topic (mioufff grace a la force de mes petits bras)

c'était pour dire que Xenosaga EP2 fonctionnais PARFAITEMENT sur le Free-HDLOADER 3.3, donc j'ai bien fait d'attendre et pas acheter une PS2 ricaine

Alors xenopower qui qui qu'avait raison (tout les deux car nos solution ce valait aussi bien l'une que l'autre)


Xenosaga Ep2 sur DD yesssssssssssssssssssssssssss
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Xenosaga Ep. 1 et Swap Magic 3.6 Invité Playstation 2 3 11/09/2005 13h46
swap magic 3.3 et xenosaga Invité Playstation 2 7 04/02/2005 14h23
Xenosaga Magic Swap 3.3 Qqun y est arrivé???? Invité Playstation 2 30 10/01/2005 22h45
Xenosaga marche avec swap cog Invité Playstation 2 6 04/12/2003 23h45
Faire fonctionner xenosaga avec swap Invité Playstation 2 2 20/08/2003 17h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h46.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.