Je reprend l'avis d'un bon forum sur ce sujet:
Gameplay:
o La maniabilité dans l’espace en 3D est difficile au départ mais ensuite très agréable car donnant des possibilités très proche du manga et de la série. Il ne manque qu’un peu de souplesse pour que se soit parfait.
o Le nouveau système de déclenchement des techniques, de barres de Ki et de charges du dragon est très bien trouvé. La difficulté n’est plus dans le fait de lancer une attaque, mais bien dans le fait de charger le ki nécessaire et surtout faire en sorte que l’attaque porte.
o Les combats sont plus tactiques, un peu moins bourrins, mais toujours aussi intense que dans les jeux DBZ précédents : Bravo !
o Les changements de caractéristiques constituent un point positif important car ils permettent de conserver les rapports de force, de puissance et de vitesse établis par la série (ex : la vitesse de super trunk, ou la puissance des gorilles)
o Les attaques spéciales s’exécute plus rapidement et rendent donc le combat plus dynamique, ce qui est une excellent chose. Par contre les attaques ultimes devraient se démarquer un peu plus pour faire ressortir le sentiment de puissance : cela se ressent très bien pour le Kamehameha original de Tortue géniale, mais beaucoup moins pour le kamehameha x10 de Goku SSJ4 par exemple.
o L'absence des transformations n'est pas un réel manque, si l'on ne s'abstient qu'au mode Story, Par contre elles manquent cruellement lors des combats en mode « Duel » ou en mode « combat ultimes ». Un système permettant de changer d’état pendant le combat, en faisant évoluer ainsi ses caractéristiques et ses attaques serait parfait.
o Beaucoup de coups sont identiques entre les personnages, cela donne trop l'impression de jouer avec des clones. (par exemple, les attaques « enchaînement », ou les attaque de boules d’énergie se ressemblent trait pour trait pour de nombreux personnages
o les combats sont parfois trop courts, car la puissance des attaques ultimes engloutit au moins la moitié d’une barre de vie. Pour remédier à cela sans ôter la puissance que doivent avoir les attaques ultimes, un système de handicap serait le bienvenu dans le mode « duel »
o Le " didactiel" est très bien réalisé et très clair. Mais une option permettant de réaliser les coups expliqués en jeu réel permettrait de mieux assimiler les choses qu’en regardant simplement une vidéo.
o Par respect par rapport à l'oeuvre originale, les fusions obtenue normalement dans la série avec une "danse" devraient avoir un malus car dans la série, elle ne sont pas exploitable indéfiniment...
Technique :
o Graphismes superbes : bravo !
o Destructions des décors très excitantes, mais divers niveaux de destructions rendraient la choses encore meilleure (une montagne se détruirait en deux étapes donc en deux fois, un rayon d’énergie qui touche le sol y forme un cratère, etc.
o On aimerait le retour des changements de décors en fonction des endroits où l’on est projeté (Cf Budokai 2 & 3)
o Dégâts dynamiques sur les personnages excellents, mais 1 ou 2 niveaux de dommages seraient encore plus plaisants
o Possibilités d’utiliser le décors pour se cacher géniale !
o La possibilité de se battre sous l’eau est excellente, mais le combat devrait y subir un léger ralentissement pour être encore plus en accord avec la série.
o Temps de chargement courts et donc excellent !
o Combats en écran splitté réussis, mais des problèmes de caméra frustrants surtout au bord des décors (destructibles ou non) et aux limites des arènes sont à corrigés.
o Plus d’expressions sur les visages, particulièrement lors des scènes de transitions
Son/Musique
o Globalement, le jeu manque de voix et/ou les niveaux sonores de celles-ci sont mal reglé : par exemple, Piccolo ne hurle pas son makkanposampo, et on entend à peine le « ha ! » final lors du Kamehameha déplacement instantanée de Goku SSJ2.
o Les musiques originales manquent terriblement, et si certaines des musiques mises à la place sont correctes, beaucoup sont franchement inadaptés à l’intensité des combats DBZ.
contenu
o le mode 100 guerriers est long et passionnant, mais la récompense une fois l'aventure terminée est décevante.
o le mode « portail » est très fidèle aux sagas dbz et les portails alternatifs sont géniaux. Dommage que certains portails soient trop courts (1 seul combat parfois !!!). Les scènes qui font la liaison entre les combats sont aussi trop peu dynamique et souvent inintéressantes. La variation des conditions de réussite est très bien trouvée (survivre pendant un certain temps, utilisé une technique particulière pour finir le combat, etc.). Des cut-scene à but uniquement narratif seraient les bienvenues pour recentrer parfaois l’histoire, surtout au milieu des sagas principales (Freezer, Cell, Bou).
Enfin, des mini-jeu non-basés sur le combat permettrait tout en revivant des scènes mythiques de DragonBall de rendre le mode Portail infiniment plus riche. Cela reprendrait le principe du mini-jeu de DBZ budokai 1 ou il fallait dans l'esprit de la scène de DBZ budokai 1 ou il fallait mettre raditz en ligne de mire de piccolo pour lui faire son makankosappo. Voici quelques exemple de mini-jeu qui pourraient être intégrés: un petit jeu de course, ou en referait la route du serpent avec goku tout en 3D (en tournant les sticks le plus vite possible), attraper le singe et la libellule de Kaio avec un jeu de reflexe et de rapidité sur la planete modelisée en 3D, chercher les corps de piccolo, trunks, sangoten et gohan dans le corps/labyrinthe de Bou facon jeu du chat et de la souris, faire l’entrainement de goku dans le vaisseau a gravité allant sur namek en reproduisant des séries de boutons de plus en plus vite (différents niveau selon la force de gravité), ou encore monter la tour Karine, etc.
o le nombre de persos est faramineux et seul quelques personnages manquent à l’appel pour satisfaire tout le monde. Les personnages cités sont : Thales, Pan, omega shenron , cooler forme 1, metal cooler, Broly normal, kaio shin, Uub, Uub Ado, nova shenron, ice shenron, ozaru baby, garlick junior, lord slug, super c13, C14, C15, king Cold.
o Bravo pour la scène cinématique d’intro. C'est tout simplement magnifique de voir ses héros préférés tout en images de synthèses avec un aspect dessin animé.
o Le jeu se termine assez rapidement du fait qu'il n'y a pas, assez d’évolution Z à trouver, ou à fusionner.
o Le nombre d’arène peuvent être largement augmentée:il y a de nombreuses possibilitée avec la planete de kaio ou le vaisseau de babidi par exemple...
o La taille des arènes devrait être augmenté car, on atteint trop vite les limites surtout lorsqu’on commence à maîtriser le jeu et que l’on utilise beaucoup les déplacements à grande vitesse.
o L’augmentation de la puissance des attaques Finale, personnelle, ou ultime devrait se faire aussi sur le plan visuel : par exemple, avec une évolution Z « attaque ultime +6 », un Genkidama de Goku deviendrait énorme !
o le système de password ne marche que dans un sens : on aurait aimé pouvoir, comme dans DBZ Budokai 3, pouvoir exporter ses personnages via des codes et ainsi pouvoir les proposer aux autres joueurs via Internet.
o Le mode Championnat du monde devrait intégré la possibilité de jouer à 8 joueurs uniquement humain sur un terrain autre que le ring du tournoi.
o Quelques petites abérations comme le fait que Tortue géniale, kid Goku et Tao Pai Pai Vole pourrait être corrigé. Kid goku utiliserai le nuage magique pour voler, torue Geniale utiliserait une tortue volante et Tao un jet-pack identique à celui de Mr Satan...
o Pour spécifié un peu les personnages et évité l'aspect "clone", la régénération pourrait être utilisée par certains persos tels que Buu , Picollo ou Cell. Cela pourrait donner lieu de facon transparente pour le joueur à une petite animation qui se déclencherai de facon aléatoire: à la suite d'une attaque ultime ou finale recue, le perso se retrouve avec un membre tranché, puis la caméra le montre en train de le faire repousser...
° Tag battle: il faudrait ajouté la possibilité de combattre en mode Tag, c'est a dire en pouyvant changer de joueur en cours de partie. Cela donnerai l'occasion de pouvoir combattre à 2 contre 2, 3 contre 3 ou plus. Et ainsi d'offrir de nouvelles persepectives aux combats (en ajoutant la possibilités de combattre par équipe)
° Le Online ! Donnez la possibilité aux joueurs de s'affronter directement
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