Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2005, 22h57   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'aimerai un avis asser franc sur Tenkaichi comparer a budokai 3 ... surtout coter jouabilité... ,car meme si me suis habitué aux coup speciaux...etc..je trouve le jeux trop rapide et desorienté..on a pas le temps de placer un coup que l'on est deja game over.. ,je trouve le system 3D jolie,mais pas novateur...meme en very easy,on martele la manette pour finalement ...perdre .Budokai etait tres simpliste coter technik,peut etre meme trop... ,mais au moins ,dans le mode histoire on pouvait ameliorer le persos en lui attribuant les capsule de technik pour le rendre plus fort et ainsi progresser...ce qui n'est pas le cas de tenkaichi. ..j'ai ete ausi decu en general par les attaques ultime au bruitage quasiment inexistant contrairement a budokai 3....
Pour conclure,l'un de 2 jeux a l'avantage que l'autre n'a pas et vice-versa...
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 10h20   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 10h31   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut, moi j'aimerais savoir sur db Tekai n'est pas trop complex pour quelqu'un qui comme moi n'a jamais suivi aucun des dbz, j'aimerai acheter un jeux de combat et d'apres ce que j'ai pu lire il a l'air pas mal, et surtout au prix des jeux je ne voudrais pas etre décu merci
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 11h16   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Yo - mec !! >> au contraire, celui qui n'a jamais touché à un des budokai sortis précédemment, s'adaptera plus vite aux différentes techniques car il n'aura pas les "réflexes" qu'on avait par exemple sur Budokai 3 et qu'on veut ressortir sur Tenkaichi
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 11h48   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je reprend l'avis d'un bon forum sur ce sujet:





Gameplay:

o La maniabilité dans l’espace en 3D est difficile au départ mais ensuite très agréable car donnant des possibilités très proche du manga et de la série. Il ne manque qu’un peu de souplesse pour que se soit parfait.

o Le nouveau système de déclenchement des techniques, de barres de Ki et de charges du dragon est très bien trouvé. La difficulté n’est plus dans le fait de lancer une attaque, mais bien dans le fait de charger le ki nécessaire et surtout faire en sorte que l’attaque porte.

o Les combats sont plus tactiques, un peu moins bourrins, mais toujours aussi intense que dans les jeux DBZ précédents : Bravo !

o Les changements de caractéristiques constituent un point positif important car ils permettent de conserver les rapports de force, de puissance et de vitesse établis par la série (ex : la vitesse de super trunk, ou la puissance des gorilles)

o Les attaques spéciales s’exécute plus rapidement et rendent donc le combat plus dynamique, ce qui est une excellent chose. Par contre les attaques ultimes devraient se démarquer un peu plus pour faire ressortir le sentiment de puissance : cela se ressent très bien pour le Kamehameha original de Tortue géniale, mais beaucoup moins pour le kamehameha x10 de Goku SSJ4 par exemple.

o L'absence des transformations n'est pas un réel manque, si l'on ne s'abstient qu'au mode Story, Par contre elles manquent cruellement lors des combats en mode « Duel » ou en mode « combat ultimes ». Un système permettant de changer d’état pendant le combat, en faisant évoluer ainsi ses caractéristiques et ses attaques serait parfait.

o Beaucoup de coups sont identiques entre les personnages, cela donne trop l'impression de jouer avec des clones. (par exemple, les attaques « enchaînement », ou les attaque de boules d’énergie se ressemblent trait pour trait pour de nombreux personnages

o les combats sont parfois trop courts, car la puissance des attaques ultimes engloutit au moins la moitié d’une barre de vie. Pour remédier à cela sans ôter la puissance que doivent avoir les attaques ultimes, un système de handicap serait le bienvenu dans le mode « duel »

o Le " didactiel" est très bien réalisé et très clair. Mais une option permettant de réaliser les coups expliqués en jeu réel permettrait de mieux assimiler les choses qu’en regardant simplement une vidéo.

o Par respect par rapport à l'oeuvre originale, les fusions obtenue normalement dans la série avec une "danse" devraient avoir un malus car dans la série, elle ne sont pas exploitable indéfiniment...

Technique :

o Graphismes superbes : bravo !

o Destructions des décors très excitantes, mais divers niveaux de destructions rendraient la choses encore meilleure (une montagne se détruirait en deux étapes donc en deux fois, un rayon d’énergie qui touche le sol y forme un cratère, etc.

o On aimerait le retour des changements de décors en fonction des endroits où l’on est projeté (Cf Budokai 2 & 3)

o Dégâts dynamiques sur les personnages excellents, mais 1 ou 2 niveaux de dommages seraient encore plus plaisants

o Possibilités d’utiliser le décors pour se cacher géniale !

o La possibilité de se battre sous l’eau est excellente, mais le combat devrait y subir un léger ralentissement pour être encore plus en accord avec la série.

o Temps de chargement courts et donc excellent !

o Combats en écran splitté réussis, mais des problèmes de caméra frustrants surtout au bord des décors (destructibles ou non) et aux limites des arènes sont à corrigés.

o Plus d’expressions sur les visages, particulièrement lors des scènes de transitions

Son/Musique

o Globalement, le jeu manque de voix et/ou les niveaux sonores de celles-ci sont mal reglé : par exemple, Piccolo ne hurle pas son makkanposampo, et on entend à peine le « ha ! » final lors du Kamehameha déplacement instantanée de Goku SSJ2.

o Les musiques originales manquent terriblement, et si certaines des musiques mises à la place sont correctes, beaucoup sont franchement inadaptés à l’intensité des combats DBZ.


contenu

o le mode 100 guerriers est long et passionnant, mais la récompense une fois l'aventure terminée est décevante.

o le mode « portail » est très fidèle aux sagas dbz et les portails alternatifs sont géniaux. Dommage que certains portails soient trop courts (1 seul combat parfois !!!). Les scènes qui font la liaison entre les combats sont aussi trop peu dynamique et souvent inintéressantes. La variation des conditions de réussite est très bien trouvée (survivre pendant un certain temps, utilisé une technique particulière pour finir le combat, etc.). Des cut-scene à but uniquement narratif seraient les bienvenues pour recentrer parfaois l’histoire, surtout au milieu des sagas principales (Freezer, Cell, Bou).
Enfin, des mini-jeu non-basés sur le combat permettrait tout en revivant des scènes mythiques de DragonBall de rendre le mode Portail infiniment plus riche. Cela reprendrait le principe du mini-jeu de DBZ budokai 1 ou il fallait dans l'esprit de la scène de DBZ budokai 1 ou il fallait mettre raditz en ligne de mire de piccolo pour lui faire son makankosappo. Voici quelques exemple de mini-jeu qui pourraient être intégrés: un petit jeu de course, ou en referait la route du serpent avec goku tout en 3D (en tournant les sticks le plus vite possible), attraper le singe et la libellule de Kaio avec un jeu de reflexe et de rapidité sur la planete modelisée en 3D, chercher les corps de piccolo, trunks, sangoten et gohan dans le corps/labyrinthe de Bou facon jeu du chat et de la souris, faire l’entrainement de goku dans le vaisseau a gravité allant sur namek en reproduisant des séries de boutons de plus en plus vite (différents niveau selon la force de gravité), ou encore monter la tour Karine, etc.

o le nombre de persos est faramineux et seul quelques personnages manquent à l’appel pour satisfaire tout le monde. Les personnages cités sont : Thales, Pan, omega shenron , cooler forme 1, metal cooler, Broly normal, kaio shin, Uub, Uub Ado, nova shenron, ice shenron, ozaru baby, garlick junior, lord slug, super c13, C14, C15, king Cold.

o Bravo pour la scène cinématique d’intro. C'est tout simplement magnifique de voir ses héros préférés tout en images de synthèses avec un aspect dessin animé.

o Le jeu se termine assez rapidement du fait qu'il n'y a pas, assez d’évolution Z à trouver, ou à fusionner.

o Le nombre d’arène peuvent être largement augmentée:il y a de nombreuses possibilitée avec la planete de kaio ou le vaisseau de babidi par exemple...

o La taille des arènes devrait être augmenté car, on atteint trop vite les limites surtout lorsqu’on commence à maîtriser le jeu et que l’on utilise beaucoup les déplacements à grande vitesse.

o L’augmentation de la puissance des attaques Finale, personnelle, ou ultime devrait se faire aussi sur le plan visuel : par exemple, avec une évolution Z « attaque ultime +6 », un Genkidama de Goku deviendrait énorme !

o le système de password ne marche que dans un sens : on aurait aimé pouvoir, comme dans DBZ Budokai 3, pouvoir exporter ses personnages via des codes et ainsi pouvoir les proposer aux autres joueurs via Internet.

o Le mode Championnat du monde devrait intégré la possibilité de jouer à 8 joueurs uniquement humain sur un terrain autre que le ring du tournoi.

o Quelques petites abérations comme le fait que Tortue géniale, kid Goku et Tao Pai Pai Vole pourrait être corrigé. Kid goku utiliserai le nuage magique pour voler, torue Geniale utiliserait une tortue volante et Tao un jet-pack identique à celui de Mr Satan...

o Pour spécifié un peu les personnages et évité l'aspect "clone", la régénération pourrait être utilisée par certains persos tels que Buu , Picollo ou Cell. Cela pourrait donner lieu de facon transparente pour le joueur à une petite animation qui se déclencherai de facon aléatoire: à la suite d'une attaque ultime ou finale recue, le perso se retrouve avec un membre tranché, puis la caméra le montre en train de le faire repousser...

° Tag battle: il faudrait ajouté la possibilité de combattre en mode Tag, c'est a dire en pouyvant changer de joueur en cours de partie. Cela donnerai l'occasion de pouvoir combattre à 2 contre 2, 3 contre 3 ou plus. Et ainsi d'offrir de nouvelles persepectives aux combats (en ajoutant la possibilités de combattre par équipe)

° Le Online ! Donnez la possibilité aux joueurs de s'affronter directement




http://forums.eu.atari.com/forumdisplay.php?f=171

  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 15h21   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai quasiment fini le jeu,et voila ce que j'en pense par rapport a budokai 3...:

Le plus :

-Le jeux est beau,bonne finition.
-Le gameplay est novateur,vivant,et on prend du plasir a pouvoir enchainer et jouer des coup fidele a l'anime comme enchainer des coups sur le persos pour l'exploser sur un rocher .

Le moins :

-La jouabilité est asser hard pour les debutants et il faut effectivement quelques heures pour pouvoir maitriser le jeux.
-Seul le gameplay est vivant(possibiliter de detruire le rocher et autres elements lors d'un combat surtout en corps a corps)mais les attacks finale,ultime et autre pouvoir destructeur digne de l'anime ne sont pas impressionnants,pas vivant,et apparemment pas destructeur autour du decor!!!!!!!!!!!!!!,le son des deflagration sont quasi inexistante CONTRAIREMENT a budokai 3 qui dechirait de ce coter là,sans compter que "ces" super pouvoirs duraient asser lomgtemps a l'ecran.. ...ce qui n'est plus malheuseuement le cas pour budokai 3 helas
-Aucune transformation encore une fois CONTRAIREMENT a budokai 3...juste le fait de pouvoir admirer les "aura" d'energie degageant des persos...
-Pour le mode histoire,il n'y pas vraiment de surprise,sis ce n'est de debloquer betement de nouveaux persos meme s'ils sont inedits par rapport a budokai 3...alors que ce dernier avait une subtiliter pour les avoir ...

Voila les principaux defaut que j'ai pu constater sur ce tenkaichi et qui m'a quand meme deçu ,mais le gameplay reste novateur malgré ces ptits defaut,donc j'espere que c'est un debut,et que l'on aura droit a une version dbz "PARFAITE" en ayant les avantage de budokai 3 et tenkaichi rassembler et les defaut corriger!!.. ...peut etre sur ps3 un jour??!!lol.En tous cas,ce serait cool

  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 15h47   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je te contredis tout de suite pour les transformations

car tu es comme beaucoup d'autres qui pensent que ça aurait été meilleur avec transformation alors que non

pourquoi? parce que si jamais on pouvait se transformer, les combats dureront moins vite et seront moins serrer

alors que là avec quelque crotte de vie je peux te tuer meme s'il te reste beaucoup de vie si je joue bien

alors que si on se retrouve dans la meme situation mais avec les transformations et ben j'aurais tres tres peu de chance de pouvoir gagner

je m'exprime mal chui fatigué lol gspr ke tu comprendras



et puis franchement le jeu est magnifique

seul défaut => les terrains sont trop courts !!!!!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 18h49   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Les super attack m'on le plus decu
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DBZ Budokai Tenkaichi 3 clemoz Wii 47 16/02/2008 20h57
DBZ Budokai Tenkaichi 2 sangokuwil Wii 146 13/05/2007 15h47
Pb Budokai tenkaichi!!!! puit Playstation 2 5 02/02/2006 16h34
DBZ BUDOKAI TENKAICHI barazooka Playstation 2 3 01/01/2006 02h35
budokai tenkaichi Invité Playstation 2 5 02/11/2005 21h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h08.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.