Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2004, 08h41   #21 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut.
Excusez moi de m'incruster mais pour moi qui ait un portable sous xp (ports USB seulement) et un pc sous 98 ( ) je fait comment.
Est il possible de brancher le disque sur les usb ?(un rack ?)
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 10h13   #22 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Chers tous

pour resumer et pour qu'un newbeese se sente a l'aise:

Il y a deux choix actuellement (sans parler de l'installation directe par CD de HDadvance):

le transfert par FTP sans avoir a enlever le dis dur de la play , en utilisant un cable ethernet entre la play et le Pc.
= Methode 1

Ou

Le tranfert HD-PC <-> HD PS2 par connection IDE , en installant le HD dela play en slave sur le PC. = Methode 2.

Pour les debutants il n'y a aucune comparaison possible : la methode 2 s'impose. Car elle ne nessecite aucune connaisance speciale, il suffit de savoir installer un disque dur sur une nappe IDE dans son PC et ne pas oublier de le mettre en slave (les petits jumpers a l'arriere du HD) puis d'ultiliser un des nombreux programmes de transfert (tous basés sur les fameux HDL_dump x.x) je recommande HDl_dump-gui 1.6 ou Hdl_dumb 0.6 ! Il suffit ensuite d'avoir une image de jeu au format iso , bin ,gi et de la tranferer automatiquement (maintenant qu'il y a la reconnaissance automatique des signatures) : avantages : un tranfert de 30 MegaOctets/s !!!!!!!! il faut a peine 1m30 pour un jeu de 2Go. Attention , n'oubliez pas de remettre le HD en master avant de le remettre dans la play. Temps necessaire pour installer un jeu de 2GO : 5 minutes : entre le devissage, l'installation dans le pc , le transfert , et le revissage dans la play.

LA 1er methode permet de ne pas avoir a demonter le HD de la play. Mais il faut avoir le PC pres de la play ou alors un long cable ethernet. Il faut de plus Inlink ou puklink d'installer sur la MC de la play pour instensier un session FTP (avoir une IP quoi). Ensuite utiliser Faplink ou Hdl_dump 0.6 sur votre Pc pour etablir la connection et permettre le transfert par FTP. Avantage : pas besoin de demonter le PC pour installer ls HD sur la nappe IDe. Inconveniants : Avoir un pc a cote de la play, pouvoir instansier une connection de la play avec les inconveniants que tout le monde connait, un taux de transfert tres lent :comptez 1h00 pour un bon jeu de plusieurs Go. La possibilité de foirer pour le moment la partition HDloader(ou Hdadvance).

Temps pour installer un jeu de 2GO: 1h00 entre la creation de la session FTP entre la play et le Pc et le transfert du jeu par FTP a 500ko/s.

Donc entre 5Min et 1h00 , j'ai vite fais de choisir. Pas vous ?
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 13h16   #23 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut zignouille,

dis moi pour la methode 2, il fo obligatoirement utiliser le hdl dump pour transferer les jeux ? le pc ne reconnais pas le hd ps2 comme un hd de pc ???

c'est ma seule question....

waiting an answer soon... thx
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 13h25   #24 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut a tous pour bries 129 tu peux utiliser lordbogami hdldump 2.1 et du cote de ta ps2 tu lance hdld_serv.elf et tu pourra transferer sans probleme de pc a ps2 ou invers
et pour sebair23 pour la methode 2 tu peux le faire avec winhiip tres simple d utilisation
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 13h42   #25 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut je tenais a dire que pour ma part j'utilise lordbogami's hdldump 2.1 sans soucis dans les 2 sens et avec le nouveau serveur hdl_svr.elf (beaucoup plus rapide que la version precedente)
en plus l'interface windows est top et plein de bugs ont eté corrigés par rapport aux anciennes versions
a utiliser sans modération
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 13h50   #26 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut doudou425 ben comment ta fait avec le new serveur moi j arrive pas a me connecter avec donc je prend l ancien mais la vitesse est de 0.68
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 14h04   #27 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ecoute je l'utilise comme l'ancien (lancé de ma cm ou par inlink) et il marche normalement sauf la vitesse 1.2 a 1.3
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 14h08   #28 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci bien je vais tester ca encore alors.une deniere petite question a tu activer le mode compression? dans preferences
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 14h22   #29 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

non il est decoché j'avais oublié ca !!
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 14h28   #30 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok merci beaucoup
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Règles de messages