Tout d'abord je tiens a preciser que cette technique fonctionne parfaitement chez moi,
je precise aussi que ma ps2 est une v9, et qu'il faut absolument soit une puce soit une technique de boot.
Ma technique de boot est swap magic 3.0/2.0.
Il faut absolument un graveur dvd, donc ceux qui esperaient une reponse aux question de rip sur cd,
va falloir attendre un peu!
Aussi n'oubliez pas que les copies c pas trop bien vu au niveau de la loi, donc si vous avez le jeux original y a pas de
probleme mais si vous copiez juste pour ne pas payer l'original, il peut vous arrivez quelques probleme..
Tout d'abord verifiez que le swap magic passe sans probleme sur votre ps2 (c a dire: pas besoin de le frotter sur votre futal ou
booter 10fois pour que le cd prenne)
Je tiens a signaler qu'avant j'avais une v3 et swap magic ne passais pas dessus..
mais avec une v9 et le meme swap magic, pas de probleme!
Je prefere largement une copie sur dvd que sur cd car aucun patch il ne faut ajouter, le seul probleme
c que tout le monde n'a pas de graveur dvd helas!
Donc il nous faut tout d'abord : un jeu original en DVD puisque c d'une copie de dvd dont nous allons parler..
+Alcohol 120% (on le trouve un peu partout et meme sur meta donc fo fouiner un peu!!)
+un dvd-r vierge (j'utilise d princo 4X et d bulpaq orange 4X et g aucun probleme)
Vous avez tout ca?!
Alors allons y!
1/ Lancer Alcohol 120% (ma version n'est pas enregistrée et malgres ca g pas de probleme)
Dans le menu de gauche on peut voir Assistant de creature d'image et Assistant de gravure d'image.
C'est de c 2 commandes dont nous allons nous servir.
2/ Introduire le DVD original dans le lecteur ou le graveur DVD (logiquement windows vous ouvre une fenetre et vous affiche le contenu du disque)
3/ Cliquez sur Assistant de creation d'image une fenetre s'ouvre alors. Choisissez le lecteur ou est votre DVD ps2 puis regler la vitesse sur maximum.
4/ Quelques informations vont alors apparaitre, ici je prends pour exemple le jeu WRC3.
5/ Ces information ne vous sont pas trop utile donc ne nous attardons pas!
6/ Ensuite vous avez une ligne qui dit : Separer le fichier tout les:
7/ indiquez "Ne jamais separer"
8/ Ne cochez pas la case ignorer les erreurs.
9/ Cliquez sur suivant si vous avez bien respecté mes instructions.
10/ une autre fenetre va alors s'ouvrir, choisissez l'endroit ou une image du dvd sera copié. (mettez l'image dans un endroit ou il sera facile de la retrouver!!)
11/ puis une case indique le nom de l'image, je n'y touche jamais. Pour wrc 3 son nom est WRC3.
12/ si vous vous voulez gagner de l'espace sur votre disque dur, alcohol vous propose de le nettoyer.
13/ Le format de l'image est tjrs en mds.
14/ Cliquez sur suivant
15/ Le processus commence alors.
16/ une fois terminé la fenetre de depart d'alcohol reviens.
17/ Cliquez sur assistant de gravure d'image
18/ Une nouvelle fenetre apparait, demandant de selectionner l'endroit ou est l'image en cliquant sur parcourir.
19/ Vous l'avez? on continue!
20/ il y a en bas une case pour effacer le fichier une fois la gravure terminé. Perso, je garde l'image car on ne c jamais la gravure pe foiré si vous faite autre chose avec le pc pendant la gravure.
21/ on clique sur suivant et on arrive a la derniere fenetre avant la gravure..
22/ Selectionnez votre gravure et la vitesse d'ecriture (logiquement il faut pour + de tranquillité choisir 1X mais chez moi il n'y que 4X qui passe sur d dvd Princo, il fo que je teste les bulpaq)
23/ Alors 1X? 2X? 4X? faites votre choix!
24/ Ne touchez a rien d'autre et cliquez sur demarrer.
25/ Normalement ca y est! ca grave.
Je ne fais rien en meme temps que graver comme ca pas d'erreur!!
La gravure est terminée?
Avec Swap Magic:
Allumez la console avec le swap Dvd a l'interieur, puis une fois arrivé sur insert disc passez la slide card sous le tiroir et ouvrez le, placez votre backup que nous venons de creer,
repassez la slide card pour fermer le tiroir et appuyez sur X
Ca marche?! C cool! Si tout va bien vous pouvez effacer l'image a moins de la garder pour refaire un backup (voir ligne 17/)
ET voilà! Chez moi ca se passe comme ca!
J'espere ne rien avoir oublié!
biensur je suis en plein test pour graver sur bulpaq en 1X car il parait qu'une vitesse trop elevé pourrait abimer la lentille.
J'espere vous avoir fait avancer!! Sachez que g gaspillé une dizaine de DVD qd g commancé a faire d backup, parce que je connaissais pas cette technique.
Si vous rencontrez d probleme avec cette technique, posez moi la question en precisant le modele de la ps2, la technique de boot (puce ou swap) ca fera gagner du temps.
Merci!
Ps: 1000 excuses pour les fautes d'orthographe!!
|