Citation:
Envoyé par Senyuki
Au pire si ma console claque, j'en aurais d'autres d'ici là xD
|
D'où le but de dumper les IDs des consoles et du HDD.
Les trucs installés sur MC et sur HDD sont mariées au hardware. Si la console avec laquelle les fichiers ont été installés claque, il n'est pas possible de les décrypter sur une autre console à moins de transférer les IDs.
Ça vaut pour les jeux qui installent du contenu protégé via le réseau (SOCOM, jeux de Square, jeux PSBBN...).
Sont exclus les jeux qui ne font que de simples copies de fichiers (non-bootables) sur le HDD pour réduire les temps de chargement, comme Auto Modellista Jap, Virtua Fighter 4 Jap...
En cas de changement de console/HDD :
Pour des fichiers installés sur MC, un changement de iLink ID suffit.
Pour des fichiers installés sur le HDD, c'est bien plus compliqué. Si comme moi tu n'as pas accès au matos nécessaire pour flasher le firmware de ton HDD SONY sur un HDD de même modèle, il te faudra injecter l'ID de ton HDD dans les fichiers du jeu. C'est de cette façon que
le POL Viewer a été cracké, les fichiers ont les IDs de ma console et de mon HDD SONY injectés dedans :p .
Mais en ce qui concerne les maps de SOCOM sur le HDD, je ne pense pas qu'elles soient mariées à l'ID du HDD, vu que le DNAS WithHDD est destiné à protéger les données exécutables.