Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2005, 23h16   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum... en tant que posteur
Je souhaite faire marcher usbadvance sur ma PS2 (pas two, et ver 3 ou 4 tant qu'on y est) car le moteur du tiroir commence à fatiguer, et je pense que la lentille va pas tarder, GTA:SA rame de plus en plus....

Voilà le problème: toto va bêne tant que j'essaie pas de lancer un jeu; mais là patatrac, en effet, même ceux que j'ai qui sont sur la liste de psychomantis (super site/idée, j'y ai contribué d'ailleurs) font un 'écran mulitcolore' quand je les lance. J'ai essayé tous les tutos, j'ai refais la procédure plusieurs fois depuis le 'fdisk' par la gestion des disques jusqu'à l'intallation des jeux, ils font tous le même problème.

Pour info j'utilise la méthode du cog-swap avec l'ARV2 pour lancer USBAdvance, et j'ai branché un DD de 160go (pas incompatible vu qu'il est reconnu) dans lequel j'ai commencé par faire une partition principale de 115 go puis en utilisant la taille maximale: ça change rien.

De même, j'ai utilisé les tools de usbadvance ou le gui de usbextreme (usbextreme win inst) rien n'y fait, j'ai scrupuleusement suivi la faq sur le site ps2nfo.cxx,toujours aucun lancement concluant, même les jeux produisant soi-disant un écran noir.

Voilà, j'attends vos avis là-dessus car moi je suis à cours d'idée, merci.

(scusez pour les coquilles, j'ai de gros doigts :p)
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 04h19   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

a mon avis le mieux pour toi est d'acheter un adaptateur reseau et mettre ton dd dans ta ps2 ensuite t'auras juste a rempalcer le elf de usb adavance par un elf de hdloader (0.7c de preference)

a part ca je pense pas que beaucoup d monde repondra a ton bleme a cause du peu d'utilisateurs de usb advance ou extreme (probleme de compatibilté des jeux....)

mais bon deseperes pas , doit y'en avoir quand meme...

  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 07h15   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le problème de l'adaptateur réseau est que j'ai peur de l'acheter pour rien si ma console est incompatible, alors que le vendeur informatique du coin pourrait me reprendre le matos que j'utilise. (que je viens de luis acheter )

Mais bon je suis certain que je fais quelque chose de mal ( cable RGB peut-être? ) et aussi je pense que quand j'ai dit méthode cogswap tu as compris le lancement de l'elf, mais tu te trompes: le cogswap pour moi c'est insérer l'A.R.V2 et ensuite ouvrir le tiroir avec un tournevis en faisant tourner le cog pour swapper avec le disque gravé que je veux booter.

Ou sinon il me faudrait peut-être une puce? (me console n'a plus de gerantie depuis longtemps de toute façon XD).

  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 07h27   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pourkoi ta console serait pas compatible??? la faille ps1 et le tour est joué!!
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 19h15   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Petit up juste pour être sûr que y'ait pas un expert USB advance dans les parages...
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 19h26   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tu vois ce que je te disais l'usb ca a pas beaucoup de fans ,moi ossi j'avais essayé pour 3 jeu mais ca m'a gavé (meme pas une semaine )et j'ai direct investi dans un adaptateur reseau......
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 19h34   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Le problème de l'adaptateur réseau est que j'ai peur de l'acheter pour rien si ma console est incompatible
Jamais entendu parler d'adaptateurs réseau PS2 incompatibles...

Code:
Mais bon je suis certain que je fais quelque chose de mal ( cable RGB peut-être? )
Je vois pas le rapport entre "ça" et le câble RGB
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 19h43   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tout pareil que dmnj
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 07h44   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui vous avez raison lol, l'adaptateur réseau a été fait POUR la ps2, c'est un truc officiel donc il marche toujours... je devrais apprendre à tourner ma langue (et mes neurones) 7 fois dans ma bouches (et dans ma tête)

En fait le cable RGB m'es venu à l'esprit car la télé, quand je lance un jeu, affiche une cascade de couleurs... je me suis dis la télé crois que c'est du 50 Hz et c'est du NTSC en fait... mais bon j'ai testé avec des jeux pal mais comme usbadvance est en anglais, ça peut aussi être l'inverse (ce dernier qui crois que les jeux sont en ntsc et ils sont en pal...)

Mais bon je pensais qu'au moins ça allait interresser certaines personnes au moins car j'ai kamais entendu parler d'un tel problème (en effet doudou425, je n'ai pas un problème d'incompatibilité de jeu mais d'incompatibilité de usbadvance tout entier!)

Par ailleurs, cela viendrait-il pas du fait que j'utilise une vieille méthode de boot de cd gravé? (en effat ça fait trop de faire ARV2 -> usbadvance -> encore un changement?)
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 08h24   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Franchement, dépêche-toi, pour l'adaptateur réseau. La fabrication est arrêtée, on tourne sur les stocks existants... tant qu'il y en a !

Ne perds pas ton temps avec un truc dont tout le monde te dit qu'il est foireux, ce que tu vérifies toi-même d'ailleurs...
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PS2 USBAdvance fouan Playstation 2 4 23/12/2008 18h26
probleme dd usbadvance kenshin66 Playstation 2 4 24/01/2006 22h12
usbadvance et GT4 Invité Playstation 2 1 10/05/2005 08h22
usbadvance Invité Playstation 2 3 16/04/2005 21h28
dd ext /usbadvance Invité Playstation 2 4 04/04/2005 22h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.