Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2008, 20h28   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Une puce étrange ?

Bonjour,
Je vous écris car j' ai besoin de renseignements.

Je vous explique la situation :
J' ai déposé une PS2 V4 en très bon état dans une petite boutique de jeux vidéos à paris pour y faire poser une puce, soit Matrix Infinity, soit DMS4 PRO.

Je retourne le lendemain pour récupérer ma console, et on me dit :
"Le technicien n' aime pas mettre de puces dans ces vieilles versions. Il a donc choisit du haut de gamme pour la puce, car c' est justement une vieille version. Alors pour le fonctionnement, tu appuis 3sc sur le bouton reset pour faire passer un jeux PS1, et si ensuite tu veux passer à un jeux ps2, tu dois éteindre la console avec le bouton power derrière et ensuite la rallumer."

Alors là déjà je me dit que ça sent pas bon, car d' après tout ce que j' ai pu lire sur les deux puces citées plus haut, je ne devrais rien avoir à faire de spécial pour lancer un backup.

Ensuite, test de la console avec le vendeur : un jeu ( original ) JAP ne se lance pas bien, 1fois/10 on va dire ( et quand le jeux ne se lance pas : écran noir ); un jeu ps2 ( original ) JAP se lance 1fois/2.
J' ai aussi constaté qu'en dessous du logo PS2 ( où normalement il devrait y avoir le logo MATRIX ou DMS4 ) il n' y à rien.

Voilà donc mes questions :
Quelle est cette puce ? Vaut elle quelque chose ou c' est une puce à 10€... ?
Est il possible que cela vienne d' une mauvaise soudure, ou c'est forcément la puce qui pose problème ?
Est il possible de dessouder cette puce de façon à récupérer la PS2 dans le même état qu'à don arrivée ?

Merci d' avance.
blooddha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 21h00   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 39
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
"Le technicien n' aime pas mettre de puces dans ces vieilles versions. Il a donc choisit du haut de gamme pour la puce, car c' est justement une vieille version. Alors pour le fonctionnement, tu appuis 3sc sur le bouton reset pour faire passer un jeux PS1, et si ensuite tu veux passer à un jeux ps2, tu dois éteindre la console avec le bouton power derrière et ensuite la rallumer."
. Desolé, pas pu me retenir.
Non sans dec, c'est de la grosse connerie se qu'on ta dit. DMS4 pro se, et matrix infinity, il n'y a pas mieux.

Citation:
Alors là déjà je me dit que ça sent pas bon, car d' après tout ce que j' ai pu lire sur les deux puces citées plus haut, je ne devrais rien avoir à faire de spécial pour lancer un backup.
C'est exactement ça. Detection automatique du media.

Citation:
Quelle est cette puce ?
Il y a tellement de puces que ça va etre dur sans demontage.

Citation:
Vaut elle quelque chose ou c' est une puce à 10€... ?
A mon avis, plus dans les 10€ qu'autre chose.

Citation:
Est il possible que cela vienne d' une mauvaise soudure, ou c'est forcément la puce qui pose problème ?
Si la console lisait bien les originaux avant, vu quelle a du mal avec des originaux JAP (donc difficultée de lecture identique), je dirais souçis aux soudures, ou montage pas terrible/terrible (longueur des fils). Meme les puces à 10€ doivent avoir un bon taux de lancement.

Citation:
Est il possible de dessouder cette puce de façon à récupérer la PS2 dans le même état qu'à don arrivée ?
Si la console fonctionnait bien avant, normallement oui.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 23h32   #3 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

Je dirais qu'une chose, ce vendeur n'est pas fait pour faire ce genre de modification, il ta déjà poser une vielle puce, et je pense que c'est une puce avec des supports CI comme fait la DMS4 EZI.
Je dis ça car il y a 4 ans je connaissais une personne qui avait installé ce genre de puce, et l'utilisation ce faisait exactement comme tu la cité.
Dommage que tu l’as fait posé aussi vite, sans nous donner notre avis. :triste:
Tu es situer ou sinon ?
Surement qu'une personne habitant à coté de chez toi pourra t'aider.
__________________
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 01h17   #4 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le truc c'est que des montages de puce pour PS2 ça ne se fait plus tous les jours et des stocks de puces il en reste un peu partout...

donc, quand on peut, on monte ce que l'on a sous la main et on a pas très envie de commander des puces comme les clients le souhaite!

Alors tu retournes dans le shop, et tu lui dis que tu ne veux pas de sa puce, qu'il l'enlève et que tu vas l'envoyer ailleurs...

Car les DMS 4 SE pro ou les matrix sont toujours disponibles chez les fournisseurs!

Tu as le droit d'avoir ce que tu souhaites avoir comme puce et pas autre chose que eux auraient choisi à ta place!

C'est tout simplement une escroquerie, tu leur a demandé avant, s'ils n'en avaient pas, ben il ne fallait rien monter à la place!

Et tu diras de ma part à cet idiot de technicien, qu'il m'explique en quoi poser sur une V4 une puce est plus pénible que de la poser sur une V12 ou V15?!

A moins que tu te trompes et que tu aies une V3, alors là, c'est vrai que c'est un poil plus chiant, mais rien de compliqué!
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 01h50   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de Nzo-24a
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 467
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via MSN à Nzo-24a
Par défaut

Citation:
Envoyé par blooddha Voir le message
Alors pour le fonctionnement, tu appuis 3sc sur le bouton reset pour faire passer un jeux PS1, et si ensuite tu veux passer à un jeux ps2, tu dois éteindre la console avec le bouton power derrière et ensuite la rallumer."
c'est exactement le même fonctionnement que ma vielle puce "MAGIC V" que j'ai posé il y a 4 ou 5 ans dans ma v7. c'est loin d'être une haut de gamme mais je sais que le montage a été bien fait (normal c'est moi qui l'ai fait ) et elle fonction parfaitement.

Mais toi je ne pense pas que la puce réponde a tes attente tu devrais la retourné. Et pour l'enlever c'est très facile et ta console devrait remarche comme avant quand elle n'avait pas de puce, Amoin que tu es mis n'importe quoi comme disque gravé et que tu es abimé la lentille.... Je confirme Bitonio, Il n'y a pas beaucoup de différence entre posé une puce dans une PS2 ou dans un PStwo.
__________________
http://nzo-24a.labrute.fr
Nzo-24a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 07h52   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: août 2007
Pays :
Messages: 117
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

Ma vieille ps2 fonctionne pareil. Je l'ai achetée il y a bien 5-6 ans si je ne perds pas dans les années.
Je dois laisser mon doigt sur reset jusqu'à ce que la loupiotte devienne bleue pour lancer un backup ps1.
Don_Farfadet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 11h48   #7 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Laisse tomber, ce n'est pas ce que tu as demandé, alors autrement, tu en commandes une sur metagames, et tu rapportes ta console avec la puce de ton choix et tu leur dit, que tu voulais celle-là, et qu'ils enlèvent l'autre...
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 16h11   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Devant Mon PC ...
Genre : Homme
Pays :
Messages: 51
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 8 fois dans 2 Posts
Par défaut

Moi ca me rappelle la NEO2 ...
La toute premiere puce ps2 et donc la plus pourrie ...
C'est ce que j'avais dans ma premiere ps2 , pas moyen de lancer des rips de jeux ps2 sur cd ...
Jeux psx j'ai jamais su les faire marcher , puisqu le type m'avait meme pas expliqué ...
Fin bon une daube incroyable , qu'on sait fabriquer avec un micro controleur ...
Cette puce a tué ma ps2 (et mon San Andreas Original ...) La lentille a fondu sur mon jeu et donc impossible de le relire , j'ai du le racheter
En plus le type vendait des copies sur des princo
Moi qui n'y connaissait rien a l'epoque , ben j'ai tué ma ps2 avec ses princos de merde !!!!

Fin voila quoi ,j'espere pour toi que c'est pas celle la ,mais elle doit pas avoir plus de 4-5 fils si c'est celle la
__________________
PsTwo + Matrix Infinity 1.82 + Fix SubZero

PSP White Ceramic 2.60 => 5.50 GEN-D3

PS3 40 Go PAL
, En attente de hack
arnaud-1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PSP etrange... vegeta n°1 Playstation Portable 8 17/11/2007 10h42
aidez moi etrange puce pour la wii mimitous200 Wii 3 29/08/2007 13h06
pb etrange de ma ps2 Invité Playstation 2 7 17/10/2005 09h07
etrange !!! Invité Playstation 2 4 23/05/2005 09h47
etrange??? Invité Xbox 7 18/10/2004 12h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.